Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couleur d'yeux de vos Gris ...

Aller en bas 
+9
Satine
grisou
sandie
jennyf
Carole JACQUET
Emmanuelle BCBG
loritatate
Pascale
Alice G
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 20:13

Attention, je n'ai pas dit qu'on aimait moins un chien quand il n'était pas de race, ou avec des défauts, ou avec et ou sans papiers, que quand il est champion de beauté ! Un Weimar ou n'importe quel autre toutou c'est pour la vie (n'est-ce pas Chantal lol! ), mais éleveur c'est un métier et on a chacun le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 20:25

Oui, je comprends tout à fait vos réactions, mais je me suis renségnée et des éleveurs m'ont dit qu'ils faisaient ce qu'ils appellent "la selection", c'est à dire qu'ils tuent les petits ayant des problèmes...je ne dis pas que je vais le faire, attention ! Par contre, c'est vrai que j'aimerai tellement que ma chienne ait des petits !!! Mr. Green Mais si il le faut, je renoncerai à cette idée.... Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 20:47

Salut Loritate!

Oui, plus haut je te parlais de la sélection avec tous les problèmes et conscience qu'elle comprend!!! What a Face

En effet, je pense qu'un bon éleveur,et aussi le BON vendeur c'est la personne qui s'est investi (concours, caractère, morpholgie...)et qui ne rechigne pas à éliminer-utilisons les bons mots désolé si je choque certains-les sujets qui ne correspondent pas au standard.

Bien sur, certains défauts se voient tardivement et le chiot et déjà entre de bonne mains!!!

Mais c'est à nous éleveur de proposer un BEAU produit et BON et malheureusement, beaucoup de gens nous font défaut et après on entend à la télé: un rott a mangé un bébé!A-t-il eu un passé sans problèmes (pas de séparation de la mère trop tôt, une éducation classique, une alimentation normale?)

Les jugements sont parfois trop hatif, maintenant il y a aussi la question de notoriété que tout jeune aimerai acquérir rapidement donc pour Sandie et les autres je vais décrire la situation qu'à vécu ma dernière maître de stage Mme PERRIN(élevage de Labrador, La Plaine de Lavau: 3 mâle Elite A à l'élevage sur 8 Elite A national!)

Cette éleveuse au départ, donnait ou bradait les chiots à défauts: ectopique, monorchide, prognathe) mais ne donnait pas le pedigree car elle ne voulait surtout pas que ces chiens soient la source d'autres chiots.
Mais rapidement elle s'est aperçu qu'à chaque fois que l'on parlait d'un labrador de la plaine de lavau, on parlait d'un chien à défaut: un de ceux à problème et le magnifique vendu à Mme tartanpion, lui on en entendait jamais parlé!
Au bout de quelques temps, croyez moi que ça énerve!
Alors, elle s'est résolu à les euthanasier dès qu'on voyait un défaut qui ne s'arrangeait pas ....et ben croyez moi qu'elle a bien fait.
Les gens qui achètent un chien De La Plaine De Lavau, ils savent qu'ils repartent avec un sujet NIKEL! Mr. Green
Et c'est bien le minimum de vendre un chien quasi parfait, non? Question

Perso, je trouve qu'il est plus honnête de faire comme ça.

Et d'ailleurs ce type d'élevage est très réputé j'en connais d'autres qui pratiquent et ceux là sont dans l'Elite des élevages, ils améliorent leur race, ce qui est le but d'un éleveur! Je ne vais pas les citer car je ne sais pas s'ils veulent que ça se sache..

Merci à tous ces gens qui ont confiance en nous et qui essaie d'acheter un chien chez un bon éleveur (je pense à Maman et Papa: respect!)

Quitte à acheter un chien de race, autant prendre le meilleur, non?

Parfois, j'ai des clients potentiels (c'est comme ça que je les appelle! Embarassed ) qui me disent: j'ai un budget de 300€/ 150€, on voit de tout...et après comment vont-ils le nourrir? s'il est malade, les frais véto? alors je leur dit: prenez un chien à 100€ à la SPA, et ça vous ira très bien, en attendant un peu, il y en a un qui ressemblera au chien de vos rêves. Razz

Nan, mais! faut pas déconner quand même! What the fuck ?!?

Allez, sans regret...je défends mon métier, ses qualités, ses défauts... Mr. Green Mr.Red Mr. Green

"La vie est un ring ou constamment tu combats" Ménélik. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 0:36

Je comprends votre point de vue mais moi je dis carrément qu'il n'y a qu'à pas faire de portée si les parents ne correspondent pas, si des chiots sont "douteux", ça m'horrifie qu'on flingue un chien si il a le bout des pattes blanc !!
Mon Gaspard, dans un élevage aurait été piqué, lui aussi. Mais je ne l'ai jamais fait reproduire de toutes manières. J'ai contourné la question ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 9:22

Oui, la solution c'est celle-là, d'écarter de la reproduction les chiens présentant des défauts, mais pour celà il faut que les gens en ait bien conscience, et ce n'est pas évident car il est toujours bien naturel que d'avoir envie de faire reproduire son animal. A voir si l'on sait rester raisonnable ou non. Et les gens ne le sont pas souvent.
Par exemple, lorsque j'attendais les résultats des radios des hanches de mes filles, je me suis dis, exactement comme Pascale: si une des deux est C, alors je renonce à la faire reproduire, je la stérilise. Elle serait restée de toute manière ce qu'elle est aujourd'hui: une grisette que j'adore, mais elle n'aurait pas eu de bébés, voilà tout...
Pour ce qui est de la sélection dont parle Manu, effectivement c'est une pratique très "pro" mais c'est comme ceci qu'il faut faire si l'on veut ne produire que d'excellents sujets... Perso, je ne suis pas assez pro pour çà et je n'imagine pas en éliminer de ma portée (à moins d'un handicap grave ou d'une maladie...), déjà que je me tâte à leur faire couper la queue... Mr. Green (là Manu va reconnaître à nouveau mon côté doudouille, mais elle sait comment je suis! lol! ).
Donc, sans aller jusque là, il est quand même ultra important pour ne pas perdre les qualités de nos gris de faire reproduire des chiens confirmés, radiographiés et de bien choisir les parents (pour faire un beau et bon mariage! king ). C'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 16:34

Moi j'aurais préféré que Velvet n'ait pas la queue coupée, ça m'horrifie ! Je sais que pour un chien qui chasse c'est paraît-il préférable mais n'y a -t-il pas d'autres alternatives ?
De toutes façons ça doit être interdit d'ici 2006 je crois, comme la coupe d'oreilles, c'est fini depuis qq temps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 16:54

Bonjour Loritate,

Je suis bien entendu, du même avis que Sandie, Manu et Pascale en ce qui concerne la reproduction d'un BW ou d'autres races. Il faut prendre deux sujets sains et surtout bannir la consanguinité et éliminer du cercle des reproducteurs tous chiens ayant des vices, tares ou maladies héréditaires. Je parle en connaissance de cause, mon chien ROXY est atteint d'une maladie héréditaire et orpheline. Un jour on nous a demandé notre chien pour une saillie, nous avons rejeté la demande, le risque étaient trop important de voir cette maladie gagnée du terrain dans le cheptel. Il est vrai que nous aurions bien aimé garder un petit de notre gentil Weimar. Mais la raison a été la plus forte et maintenant nous sommes sûr d'avoir fait le bon choix.

Bon week-end sunny

Grisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 17:44

Alice,
Le CABW a obtenu, il me semble, une dérogation permettant que l'on continue, pour ceux qui le souhaitent à faire couper la queue des chiots, y compris après le 01/01/2006. C'est ce qui explique que l'on croise à la fois des sujets à queue coupée, et à queue non coupée.
Personnellement, j'ai une préférence pour les chiens dont la queue est coupée... Mais l'autre jour, chez le véto, une portée entière était en train de se faire couper la queue, ils avaient 2-3 jours et quand je les ai entendus hurler et couiner de douleur, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mes futurs bébés... Confused
On dit qu'ils ne sentent rien parce qu'à cet âge ce n'est "que" du cartillage... moi je dis que ces mêmes personnes n'ont qu'à se couper un bout d'oreille pour voir si c'est indolore! Mr. Green Bref, je ne sais pas trop si je vais le faire... l'avis est partagé... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptySam 3 Sep à 19:43

J'estime ça barbare ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse queue coupée...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep à 12:27

Salut tout le monde, Very Happy

d'abord Grisou, pourquoi éliminer la consanguinité? rambo
La consanguinité permet d'obtenir des magnifiques chiens et de transmettre leur qualités mais il est vrai qu'il faut bien la manipuler car elle met en évidence les qualités mais aussi les défauts et c'est grâce à la consanguinité que l'on peut éliminer les tares. Je donne un exemple:

Si on croise deux sujets en "Panmixie" c'est à dire des sujets classiques qui n'ont aucune consanguinité, on produira peut-être un jour un "Champion" mais ce fameux champion, lui aura peu de chances de transmettre ses qualités à ses enfants car c'est un chien peu homogène. Confused

Si on croise deux sujets consanguins, sans tares évidentes, et qu'ils produisent un champion, ce chien aura beuacoup plus de transmettre ses qualités car il est homogène. Et s'ils on croise par la suite deux champions consanguins, les descendants ont beaucoup plus de chance d'être de qualité. Cool

Je suis pour la consanguinité, je l'assume, il n'y a comme ça que nous obtiendrons de beaux gris, les autres n'ont rien compris! Sad C'est une méthode qui parait Arienne mais c'est la meilleure et la plus efficace sinon, une lignée ne serait jamais championne si nous ne travaillions pas comme ça! Mr. Green

Maintenant, la consanguinité est difficile à travailler comme je le disais au-dessus car elle révelle les tares Twisted Evil (elle ne les créées pas comme certains s'amusent à le dire!). Ils faut donc impérativement, après détection d'une tare l'éliminer de la lignée...
Deuxième chose, la consanguinité à besoin de sang neuf! On introduit alors en général, une autre lignée consanguine mais de sang différent ou un sujet beau et bon sans rapport mais qui va peut-être bousillé tout le travail fait précédemment! What the fuck ?!?
Une lignée ne se construit pas en un jour tellement le cycle biologique est long...
J'espère avoir étét comprise par tous, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Mr.Red

Ensuite, pour les queues, j'aimerai éclaircir se sujet délicat.... rambo
Les chiots ne naissent pas finis, cad qu'ils sont sourds avec les oreilles bouchées, ils naissent aveugles et leurs terminaisons nerveuses ne sont pas encore reliées à la colonne vertébrale. alien
C'est donc pourquoi nous coupons les queues très rapidement (à 2 jours) et aussi parce qu'elles ne sont pas trop grosses et évitent ainsi les points de suture. Nous ne pouvons pas les couper à moins de 24h car le sang ne coagulent pas encore... I don't want that

Ensuite, ils existant deux manières dont une sans douleur pour les chiens mais un peu plus ingrates enfin...je vous laisse juger par vous même!
La première, Sandie nous en a parler, c'est la coupe banale avec ce qu'elle implique (sang, cris...).
La deuxième est dite "à l'élastique", pratiquée également sur l'agneau. Elle consiste à attacher très serré un élastique autour de la queue à l'endroit désiré de la coupe. Le bout de la queue va mourrir petit à petit car il ne sera plus alimenté en sang. Plusieurs jours après, la queue va tomber... pale

Je ne sais pas laquelle vous approuver le plus mais il est toujours vrai qu'un gris chassant devrait porter la queue courte car il s'abimera moins à la chasse (c'est la raison de la coupe à la base!). Je pense que c'est une tradition et qu'il faut la faire perdurer pour la race avant tout! Je couperai la queue de mes gris jusqu'à ce que la loi ne m'y autorise plus. Par respect pour le duc de weimar...
Acceptons ce chien comme il est ou prenez un setter! Mr. Green

A bientôt, Emmanuelle et son fidèle Treizinounet d'amour...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep à 12:47

Salut Manu!

Bon, la consanguinité, tu sais ce que j'en pense, je ne suis pas contre dans la mesure où elle est pratiquée par de vrais pros qui savent ce qu'ils font et qui ne croisent pas les chiens n'importe comment: si c'est pour fixer les bons gênes et que c'est pratiqué avec partimonie alors pourquoi pas... Wink Perso, je ne m'y risquerais pas. La consanguinité accidentelle ou de "confort", je ne suis pas pour...

Ensuite, je connaissais le coup de l'élastique pour la queue, mais je n'estime pas plus cette méthode qu'une autre... What the fuck ?!? Le fait est, qu'effectivement, un Weimar "type" doit avoir une queue coupée (du moment que c'est bien fait), à la fois pour des raisons pratiques et esthétiques...

Le problème qui va se poser à présent, c'est de savoir ce que vont tolérer les voisins européens: en Suisse on ne va même plus avoir le droit de les exposer s'ils ont la queue coupée! déjà qu'ils refusaient qu'on les importent!
J'ai bien vu en expo, les juges suisses et italiens, par exemple, ont tout de même un penchant pour les chiens à queue longue... Est-ce qu'on a intérêt à aller à contre-courant?

Parce que pour la chasse, je veux bien, mais ces chiens s'abîment-ils vraiment beaucoup plus que leurs homologues à queue coupée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse queue/chasse   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep à 13:31

Coucou Sandie!

Connais-tu beaucoup de suisses qui chassent?
Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep à 20:55

Non, pas personnellement, mais beaucoup de Suisses ont des Weimars (très beaux d'ailleurs!) Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 0:58

Loritate, surtout écoute bien les conseils qui t'ont été donnés. Je les partage entièrement !!! Sandie (et d'autres) a parlé de façon très censée : rien à redire !!! Il y a déjà beaucoup trop de chiens en règle générale et regarde le nombre de Weimar à adopter... J'ai récupéré une jolie Weimar de 2 ans 1/2 fin août 2004 : j'aurais pu la faire reproduire mais sous certaines conditions... sous la houlette de son éleveuse et avec ses conseils. Je préfère m'abstenir quand je vois le nombre de Weimar en perdition... Ca fait réfléchir quand même. L'exemple des Labrador est criant de vérité ! Le Lab est arrivé en tête des statistiques des chiens mordeurs alors que c'était une race géniale : pourquoi ? parce qu'on les a fait reproduire en dépit du bon sens. Les particuliers (des gens comme toi et moi, amoureux de leur médor ou leur mirzette) sont bien en faute là-dedans. Il faut laisser faire les pro, et encore dans les "pro", je ne mets pas tout le monde dans le même panier parce que là aussi : il y à "en prendre et en laisser" !!! Certains qui se disent éleveurs n'en ont que le nom spiderman

Pour la consanguinité, je ne suis pas experte et je ne connais pas assez ce domaine, donc je ne pourrais pas développer mes idées sur le sujet, mais je ne suis vraiment pas pour... je dis ceci après en avoir quand même parlé avec plusieurs éleveurs chevronnés : désolée Manu ! Mais tu es encore très jeune dans le domaine de l'élevage, même si tu as fait des études. Des éleveurs très connus ont fait ou font encore de la consanguinité : ce ne sont pas forcément les meilleurs ! Quand un éleveur (qui a une "TRES certaine expérience" et plus expérimenté que toi qui es toute jeune... ne te vexe surtout pas : je ne veux certainement pas t'agresser !!!), dit qu'on ne peut voir les effets de la consanguinité que quand les chiots sont adultes... ça donne à réfléchir quand même !!! D'accord que la consanguinité peut faire ressortir les qualités, je ne me permets pas d'en douter vu mon incompétence dans ce domaine, mais ne me dis pas qu'à la naissance ou même à quatre semaines tu peux voir tous les effets négatifs de cette consanguinité : donc tu trucides des bébés de quatre semaines ou plus s'ils présentent des tares ? Shocked : alors je te dis bon courage... pour ma part, je ne serais vraiment pas capable de commettre un acte pareil Sad ! La seule raison pour laquelle j'ai fait endormir mes chiens, c'était pour raison grave de santé : cancer, vieillesse très avancée avec gros handicaps (inconfort total pour le chien) ou paralysie totale et irréversible. Si j'ai fait endormir mon dernier petit vieux début juillet, c'est parce qu'il n'en avait plus que pour quelques jours et qu'il risquait l'attaque cérébrale ou l'oedème pulmonaire, ce qui l'aurait fait souffrir... pour gagner quelques jours d'inconfort ou de souffrance pour lui Sad

La consanguinité est un "jeu" trop dangereux auquel je ne me risquerais pas si j'étais éleveur ! De plus, il faut avoir le coeur très accroché pour faire mourir des bébés qu'on a fait naître, non Confused

Comme me l'a dit un éleveur : il faut pouvoir rester humble dans ce domaine... Là il s'agit de jouer à la roulette russe et cela je ne l'accepte pas : il s'agit d'êtres vivants !

Pour la coupe des oreilles et des queues, je rejoins Sandie à nouveau. Il paraît que... mais personne ne s'est jamais mis à la place des bébés qu'on mutile !!! Sandie n'est pas la première, loin de là, que j'entends dire avoir entendu des bébés crier pendant ces mutilations... soi-disant qu'ils ne sentent rien Evil or Very Mad ! Je n'aimerais vraiment pas qu'on me coupe un morceau d'oreille ou de... bon disons un bout de doigt ou d'orteil ou autre puisque je ne suis pas pourvue du reste Mr. Green

De plus, je confirme : en Belgique, il est interdit de venir en expo avec des chiens dont les oreilles ont été coupées après le 1er octobre 2001 : http://www.srsh.be/pages-fr/actualite/f2004-04-27.html

Je suppose donc qu'il en sera de même pour la coupe de la queue, même si le CABW a obtenu une dérogation pour la France... En Belgique, ça rue également dans les brancards au niveau du club mais je doute quand même que ça passe. Si les organisateurs d'expos décident que c'est niet, je suppose que les clubs pourront danser sur leur tête : enfin, je n'en sais mais... quand on voit que les chiens à plumet coupé sont purement et simplement interdits d'entrée en Suisse et que les vétos sont obligés de dénoncer toute acquisition de chiot ayant la queue coupée après une certaine date, sous peine de se voir interdire d'excercer... je doute très fort que les Suisses fassent une exception pour les seuls Weimar français ! Et il y aura de plus en plus de pays européens pour réagir comme les Suisses !

J'avoue que je ne suis pas contre ces interdictions... Mes jumeaux ont la queue coupée mais ils ont 7 ans 1/2. Satine (3 ans 1/2) a un long fouet, son éleveuse était une précurseur dans le domaine : je trouve que ma Satine est très élégante même si ça ne plaît pas à tout le monde !

J'espère que je n'ai vexé personne (Manu ???) : ce n'était pas du tout mon intention ! J'ai juste fait part de ce que je pense... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 10:33

La génétique est une science complexe et incertaine, un domaine qui laisse encore énormément de questions en suspend aux plus grands chercheurs. Je serai plutôt de l'avis de Sandie et je ne jouerais pas à l'apprentis alchimiste .... mais bon, je ne suis ni généticienne, ni éleveuse, je ne vais pas m'aventurer sur un sujet dont j'ai juste entendu parlé et sur lequel les avis ont l'air d'être très partagés !

Personnellement, j'aurai préféré voir Ugo avec une queue longue plutôt qu'aussi mal coupée qu'elle ne l'est !! bcp trop courte et coupée dans le mauvais sens, c'est pas très joli. Je crois que la queue des weimars est très fine au bout et qu'elle à tendance à s'abîmer et à casser à cet endroit c'est pour ça qu'on leur coupe. Mais je n'aimerais pas être à leur place ....

Une chose est certaine : l'élevage, je laisse ça aux professionnels !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 12:41

Pourquoi la nature les a-t-elle dotés d'une longue queue ?

Je vous joins l'adresse d'un élevage qui ne pratique pas la caudectomie et je trouve les bidous magnifiques comme ça !

http://argent.secret.free.fr/ (consultez la rubrique "caudectomie")
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Consanguinité   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 12:48

MANU a dit :
Citation :
d'abord Grisou, pourquoi éliminer la consanguinité?

Manu,

Manu,
Oui, je ne suis pas pour la consanguinité car elle améliore le bon comme le mauvais. Et le mauvais parfois ne se détecte pas de suite. Il apparaît et se confirme quelques années après. Donc, les reproducteurs fautifs ne sont plus utilisés mais quand est-il des chiots déjà vendus et reproducteurs à leur tour ?

Sandie a dit :
Citation :
Parce que pour la chasse, je veux bien, mais ces chiens s'abîment-ils vraiment beaucoup plus que leurs homologues à queue coupée?
Et oui en Suisse on trouve des BW qui chassent. Ils ont la queue longue et pas plus de problème que nos gris à queue coupée.

GRISOU hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 17:44

Mon Valko a la queue longue et j'espère que cela le gènera pas pour la chasse si on arrive à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
bibou
Bavard
bibou


Nombre de messages : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/05/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 18:58

Bonjour,

jennyf a écrit:
Mon Valko a la queue longue et j'espère que cela le gènera pas pour la chasse si on arrive à en faire.

Je ne crois pas car il y a bien d'autres races de chiens de chasse à queue longues, et il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 21:35

salut à tous!

Pour la queue coupée:
La coupe est plus importante chez le cocker et le korthal qui eux sont des broussailleurs donc des ronciers...notre weimar est loin d'être dans ce cas!!!
donc il est vrai que la queue longuene doit pas trop s'abimer, mais:

Et oui en Suisse on trouve des BW qui chassent. Ils ont la queue longue et pas plus de problème que nos gris à queue coupée.

grisou, tes connaissances suisses chassent dans quel biotope?

pour la consanguinité, chacun pense bien ce qu'il veut et adhère à l'opinion qui lui plait!
mais personne ne m'a dit comment il faisait pour obtenir une lignée de champion sans consanguinité alors????
c'est tout simplement une loi arienne...c'est pour cela quelle vous fait peur!
la consanguinité est repoussée chez les humains, nous a fait vivre une horreur sous hitler donc chez les animaux elle repousse aussi...mais connaissez vous des éleveurs d'ovins, bovins caprins? Eux l'utilise tous les jours!!!C'est grâce à ça qu'on obtient de bons steack et qu'on réussi à obtenir une vache de 300kg de viande au lieu de 100 il y a quelques années !

Oui, j'ai fait des études et c'est bien là toute la différence avec ses dits"éleveurs" qui ne font que de la reproduction et de la vente...moi je fais bien plus que ça.
J'accepte tout sur ce forum, je ne prends rien en mal, il n'y a pas de problème, je suis jeune en effet (23 ans pour tout vous dire!) mais si quelqu'un me prouve qu'on peut faire différemment avec le même résultat!
De toute façon, c'est impossible!!! Parlez en avec des vrais: des vieux éleveurs-sélectionneurs....eux savent!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 0:07

Manu, Very Happy

Je suis d'accord sur un point: chacun pense ce qu'il veut... Celà dit, il ne faut pas assimiler élevage canin et élevage de rapport! Enfin, disons que la comparaison est un peu abrupte, non? What the fuck ?!? Grisou a raison pour ce qui est des résultats douteux: j'ai rencontré un chiot consanguin il y a peu, dont le père est issu d'un vieil éleveur connu, bah c'était pas super beau à voir... Confused et je dis çà sans méchanceté aucune.

Le principal, pour clore le débat, qui je le sens risque de devenir chaud-bouillant Evil or Very Mad, c'est que chacun s'applique à produire des chiots LOF, en écartant les tares, en privilégiant des sujets bien dans le standard et bien dans leur tête, bien socialisés et le mieux placés possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 11:08

Je viens juste de m'inscrire sur le site,alors je prend un peu les choses en route
un monsieur Suisse m'as dit que les weimars avaient la queue coupée depuis le départ,lorsque cette race à eté crée car ils chassaient en meutes et ils coupaient les queues des chiens qui chassaient le mieux.C'etait donc un moyen simple de reconnaitre et d'emmener à la chasse les meilleurs chiens ou bien de constituer des groupes.Ceci peut etre une explication:à prendre ou à laisser.....
Quand à la couleur des yeux ma chienne à les yeux clairs presque verts et je n'ai pas de remontrances en expo à ce sujet.Les yeux de ULA sont trops beaux!!!!!
Je ne sais pas encore envoyer de photos mais si on m'explique,je pourrais envoyer une photo de Ula que certains d'entre vous connaissent bien....
Amities à tous les passionnes de weimars
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 15:47

Bonjour Claude est bien venu sur le forum. Tu verras les sujets sont parfois très chauds mais dans l'ensemble la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Caresse à la gentille Ula et à bientôt de se revoir. dwarf
GRISOU & ROXY
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 16:01

Manu demande :

Citation :
grisou, tes connaissances suisses chassent dans quel biotope?

Je ne peux pas répondre en ce qui concerne les terrains de chasse de nos amis Suisse. Je les connais que par les manifestations (TAN et initiation) organisées par le club et nous n’avons jamais abordé ce sujet. colors
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 16:23

Je ne connais pas Ula .... alors voici comment on insert une photo :

1) Cliquez sur "insérer une image" (vous arrivez dans ImageShack)
2) Cliquez sur "parcourir", choisissez la photo sur votre disque dur et cliquez sur "Host it"
3) Faites un copier (Ctrl C) de la ligne "Thumbnail for forums (1)" en entier avec les crochets
4) Faites un coller (Ctrl V) dans votre message sur le forum

A la visualisation de votre message, la ligne copiée sera remplacée par la photo désirée et vous pouvez en mettre plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Contenu sponsorisé





Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'yeux de vos Gris ...   Couleur d'yeux de vos Gris ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur d'yeux de vos Gris ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France
» ANECDOTES ET BETISES DE VOS GRIS
» Crise d'urticaire
» c'est juste une question de couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser