Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 c'est juste une question de couleur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorenzo
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 20/09/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyMer 7 Déc à 20:08

bonjour, je voulais savoir si il y a des différences de couleurs chez les gris, moi je pensais qu'ils étaient tous gris!!! mais sur certainnes photos je trouve qu'il y a des nuances de couleurs.est ce les photos? y a t'il un standard pour les expos et concours ? (moi j'aime bien le gris sourie na!) merci de vos réponses[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyMer 7 Déc à 20:39

Il y a plusieur nuances de gris, du clair au foncé.

"gris argenté, gris brunâtre, gris souris, ainsi que toutes les nuances intermédiaires entre ces teintes" (source fiche standard SCC)

De plus, sur les photos suivant l'éclairage, nos chiens passent d'une couleur à l'autre !! j'ai une photo de ma petite chienne où on a l'impression qu'elle est marron .... un braque hongrois !! (photo prise à l'intérieur) et une d'Ugo où il est couleur "papier alluminium" (photo prise au soleil) et pourtant je vous assure qu'ils sont tous les 2 pareils, d'une couleur qu'on appelle "beige argenté".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyMer 7 Déc à 20:40

Ah !! je ne me rappellais plus !! vous avez l'exemple sur ma petite photo à côté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
lorenzo
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 20/09/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyMer 7 Déc à 20:46

merci pascale pour cette précision ,mais je croyais effectivement sur des photos voir des gris, marron! ouf je croyais que mes yeux commencaient à fatiguer a+ lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyJeu 8 Déc à 13:50

Citation :
ouf je croyais que mes yeux commençaient à fatiguer a+ lorenzo

Et oui, Il existe bien des "WEIMAR" gris chevreuil. Ceux-ci ont des poils très foncés qui tirent sur le marron. En général se sont des chiens plutôt massifs et ils sont confirmables sans problème.
Par contre, ils sont moins appréciés par les Les juges en concours de beauté.

Vous trouverez plein de photos de B.W. en vous rendant sur l'album ci-dessous
http://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=grisette05&champs=3
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyVen 9 Déc à 0:48

Mais TOUS les B de W, sç je ne m'abuse, sont uniformément gris souris tout petits, la couleur définitive vient plus atrd. Mais en voyant les parents, on sait quelle couleur ça va prendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: divers   c'est juste une question de couleur ! EmptyVen 9 Déc à 15:35

Mais pas du tout : dans une portée vous pouvez avoir du gris argent et du gris chevreuil et du gris souris. Les chiots dont la couleur est plus foncée seront foncés adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyVen 9 Déc à 23:41

Ah ??? J'ai toujours pensé que Velvet était beige argentée parce que ses parents l'étaient ... arrive-t-il qu'on "couple" deux individus avec des robes de teintes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Une question de couleur   c'est juste une question de couleur ! EmptyDim 11 Déc à 17:19

la couleur du Braque de Weimar est beige argenté : c'est une dillution du marron, de ce fait, on trouve plusieurs nuances de BE A qui peuvent aller du beige argenté très clair ( communément appelé gris argent )au chevreuil , au gris souris et leurs nuances intermédiaires.
L'appellation < beige argenté > utilisée depuis une quinzaine d'années regroupe ces 3 couleurs et figure sur TOUS les pedigrées.
Il faut savoir que génétiquement au sein d'une même portée, des nuances différentes peuvent ressortir.
Ainsi, Jasmine, ma chienne gris argent, mariée à Ghost, plus beige a donné naissance à 6 chiots très clairs, adultes, 3 sont argent comme la mère, 3 gris tirant plus sur le beige comme Olympe ( voir photo ) Les 2 tons intermédiaires ont un beige plus soutenu.
Le gris souris est resté gris foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! EmptyMer 14 Déc à 12:06

Annie dit :
Citation :
la couleur du Braque de Weimar est beige argenté : c'est une dillution du marron, de ce fait, on trouve plusieurs nuances de BE A qui peuvent aller du beige argenté très clair ( communément appelé gris argent )au chevreuil , au gris souris et leurs nuances intermédiaires.
Le standard Stan F.C.I. N°99 / 13.02.2002 / F du BW dit :
Citation :
COULEUR : Gris argenté, gris brunâtre, gris souris ainsi que toutes les nuances intermédiaires entre ces teintes.
Le club de race dit :
Citation :
La robe de notre chien " gris ", elle est en réalité génétiquement " beige ", elle doit donner l'impression d'être " gris argenté " ; de gris très clair à gris foncé, mais toujours dans les tons gris.
Alors que doit-on dire ?????????????????????????????

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





c'est juste une question de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: c'est juste une question de couleur !   c'est juste une question de couleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est juste une question de couleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur d'yeux de vos Gris ...
» Fonctionnement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser