Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Baignade du Braque de Weimar

Aller en bas 
+4
grisou
Marie-Jo
sandie
Albane
8 participants
AuteurMessage
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyJeu 23 Juin à 15:05

Bonjour à tous,

nous cherchons une solution non traumatisante pour initier Volf notre Weimar d'un an aux plaisirs de la baignade pour qu'il se rafraichisse un peu par ses fortes chaleurs.
En effet, il met à peine 2 pattes dans l'eau alors que mon ami et moi y sommes jusque mi-cuisse et ses 2 copains fox pour qui seule la tête dépasse!
Malgré nos encouragements, il reste bloqué sur le bord!
Nous ne comprenons pas trop, car, vu vos posts, vos Weimars semblent adorer l'eau...
Nous avons peut être commis l'erreur de ne pas l'avoir habitué tout petit?
Si l'un ou l'une d'entre vous à une idée, cela nous intéresse car l'été ne fait que commencer et il s'annonce torride!

A bientôt,

Albane
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyJeu 23 Juin à 16:13

Bonjour Albane,

Eh bien, moi je n'ai jamais réussi à leur faire aimer l'eau. D'abord parce que Vérone a chuté dans la piscine quand elle était bébé (çà a dû la traumatiser...) et Vesta n'a jamais aimé depuis toute petite, malgré nos tentatives. Elles n'y risquent même pas le petit doigt! Very Happy

Les deux avantages majeurs: elles ne s'approchent pas de la piscine à moins d'un mètre (plutôt rassurant vu qu'elle est sans escaliers) et l'eau nous sert à faire leur éducation (on est armés jusqu'au dents en pistolets à eau à la maison: dès qu'on les prend sur le fait, on les arrose! et çà marche du tonnerre... Mr.Red ).

Pour se rafraîchir elles ont une autre technique: elles creusent des trous dans le sable frais à l'ombre des arbres dans le jardin, et s'y roulent. Elles y font la sieste accessoirement aussi...

Voilà pour moi!

@+

Sandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Marie-Jo
Bavard
Marie-Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyJeu 23 Juin à 18:30

Notre Ulcia a aimé l'eau assez vite, mais ça c'est quand même fait progressivement.

Lorsque nous allons en promenade, nous prenons toujours une balle, comme celle-ci :
Baignade du Braque de Weimar Mars05349jr

ou celle-ci :
Baignade du Braque de Weimar Dsc025910mr

Et elle aime tellement qu'on lui la lance, que nous l'avons petit à petit lancée dans l'eau (juste pour mouiller ses pattes au début), lorsque nous avons commencé à la lancé un peu plus loin, nous devions la motiver énormément, nous disions en coeur " aller Ulcia, aller Ulcia" et nous tapions dans les mains, elle regardait la balle, nous, la balle, etc et faisait des petits pleurs en même temps, mais au fil du temps elle a pris confiance et elle y est allée ! Nous finissions toujours par une réussite, c'est à dire que si elle n'osait plus aller la chercher car nous l'avions lancée trop loin, nous allions la reprendre, puis nous la lancions à nouveau tout au bord elle lorsqu'elle la prenait nous la félicitions ENORMEMENT.

Et maintenant :
Baignade du Braque de Weimar Dsc020915ht

C'est une experte ! Et lorsqu'il n'y a pas de lac ou de rivière près d'elle, elle trouve toujours un moyen de se mouiller ! Laughing

Baignade du Braque de Weimar Dsc024025jp

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/mesbebes4
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Baignade   Baignade du Braque de Weimar EmptyVen 24 Juin à 16:19

Pour habituer mon Weimar à l'eau :
J'ai commencé à l'age de 3 mois. Au départ, il me suivait pas à pas dans les petits torrents de montagne. Puis, il a pris de l'assurance avec l'age et maintenant il me devance. Je lui ai aussi appris à ne pas avoir peur des grandes étendues d'eau (lac, rivière...) par le jeu du lancer de bâton. Il en raffole à condition de rester les 4 pattes au sol et de ne pas tomber dans un trou d'eau, car la nage ne lui plait guère. affraid
Il a toujours peur du jet d'eau ou du pulvérisateur car pour lui se sont des accessoires de réprimande.
@+++++++++
GRISOU
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyVen 24 Juin à 17:50

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai pris note de vos astuces et les essaierais à la première occasion.
Etant donné qu'il a interdiction de faire des trous dans le jardin (pas toujours respectée mais bon...) il va falloir trouver une autre solution.

@ +

Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyVen 24 Juin à 19:13

Pareil que les autres : lui lancer une balle ou un bâton dans l'eau là où il y a peu de profondeur, le top c'est si un des maîtres peut entrer dans l'eau lui aussi, et hop il appelle le chien. Une fois rassuré, le bidou ira plus loin mais c'est vrai que Velvet n'aime pas ne pas avoir pied ou alors si elle nous rejoint et peut s'agripper à nous, là oui !

Baignade du Braque de Weimar Bubusurlle1gf
Là elle avait nagé seule en mer, en plein mois de Novembre, pour aller sur la petite île derrière elle !


Dernière édition par le Sam 25 Juin à 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptySam 25 Juin à 17:28

Quelques expériences à propos des chiens dans l'eau. Ma chienne braque allemand (qui n'est plus de ce monde) était une pro, habituée très jeune à l'eau de mer, elle me suivait à la nage des heures durant (je suis très bonne nageuse aussi), c'était stupéfiant. J'ai essayé avec Roméo, mon weimar, très jeune pensant qu'il serait peut-être doué, la catastrophe, il a failli une fois se noyer dans le canal du midi, puis en prenant de l'âge, il a pris de l'assurance, il a eu moins peur, toutefois, quand il y a des vagues, ce n'est pas la peine d'y penser, en rivière ou lac la seule motivation qui le mette à l'eau complètement est la recherche du gibier, là il oublie son appréhension et nage parfaitement mais ne le fait jamais pour le plaisir. J'ai en ce moment deux chiots avec moi, les deux ont l'air d'adorer l'eau et vont dans l'eau avec moi, par contre si l'une nage en éclaboussant partout, l'autre spontanément fend l'eau comme une loutre, sans une éclaboussure alors, tempérament, apprentissage? A mon avis c'est comme nous, il y a des chiens à l'aise dans l'eau et d'autres non, c'est vrai que les chiens habitués jeunes auront plus de chance d'apprécier mais ce n'est peut-être pas non plus la seule condition sine qua non. Bon bain à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cmbessiere.free.fr
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyMar 28 Juin à 6:40

Igloo étant bébé, je l'ai mis dans l'eau : il a détesté et était paniqué (il avait pied pourtant !). Je n'ai plus jamais insisté et il n'a jamais manifesté l'envie d'y retourner ! Pour Chinook et Satine, je ne peux pas dire : je ne leur ai jamais fait essayer.

Je pense que c'est dans toutes les races pareil : j'ai eu trois Lab et un croisé Lab/braque. Deux Lab détestaient se baigner... et pourtant des Lab !!! Par contre le troisième et mon croisé : à peine sortis de la voiture en arrivant dans les Ardennes chez ma mère, ils ne connaissaient qu'une seule direction : l'étang !!! Comme quoi...

Je pense qu'il ne faut pas forcer, c'est un peu comme les gosses qu'on oblige et qu'on dégoûte ! Il faut y aller progressivement comme le font certaines forumeuses ici, mais si le chien n'aime pas il ne faut pas insister.

C'est comme pour les gens : personnellement, je détesterais qu'on me pousse à l'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyMar 28 Juin à 14:44

Bonjour à tous,

un petit progrès ...

ce week end, notre Volf a enfin saisi le pouvoir rafraichissant de l'eau!
En effet, après avoir joué toute l'après midi avec ses copains, il était épuisé et avait très chaud et, miracle, il a passé pratiquement 1/2 heure à patauger dans le petit ruisselet qui passe dans le jardin!

Bon ok, seulement les pattes, on est loin de la baignade intégrale, mais j'ai bon espoir...
C'est maintenant le "rentre pas les pattes mouillées" qu'il va falloir travailler!

@+

Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyMer 29 Juin à 15:14

Ca m'a l'air bien parti pour Volf, après tu verras quand cet hiver il se jettera dans l'eau glacée et la panique qui devrait s'en suivre ... !
Revenir en haut Aller en bas
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyMer 29 Juin à 23:02

Réponse à Satine:
Moi, j'ai un mâle qui AVAIT horreur de l'eau!
Jusqu'à 3 ans , c'était impossible de le faire rentrer dans l'eau, même en jouant! Parfois , avec un oiseau, çà marchait, à condition d'avoir pied....Même qu'une fois, je l'ai mis à l'eau avec moi, plus ou moins forcé, en l'encourageant très fort! Mais "pas autant rigolo que de courir après joggers, vélos et tout ce qui bouge derriere le grillage!".

Et voilà mon "gros couillon" qui, lors d'une baignade rafraîchissante pour moi, m'observe et........part de son côté en nageant très bien d'ailleurs (au bout de 3 ans de subterfuges pour lui donner goût à la natation!)
Je me passerai de commentaires!

Bon courage à ceux qui sont pressés! il ne faut jamais désespérer avec des oiseaux pareils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar EmptyJeu 30 Juin à 19:32

MDR Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignade du Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Baignade du Braque de Weimar   Baignade du Braque de Weimar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignade du Braque de Weimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet libre sur le Braque de Weimar
» Cercle des amamteurs du braque de weimar
» Promenade entre Braque de Weimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser