Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sujet libre sur le Braque de Weimar

Aller en bas 
+5
Albane
Alice G
charlotte
ignatius
Carole JACQUET
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyDim 6 Mar à 17:12

A vous de créer vos propres sujets de discussion, ce forum est pour tous les amateur du Weimar.

Les annonces de portée ou de saillies sont autorisées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
ignatius
Nouveau
ignatius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyDim 6 Mar à 17:51

Félicitation pour cette idée de forum sur notre race de toutou préférée.

J'espère que beaucoup de gens vont y participer.

Je vois d'ici les sujets sur la santé, le comportement, les expos etc.

J'essaierai de faire connaître cet endroit autour de moi.

Bises à Shogun !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyLun 7 Mar à 17:20

Et bien voilà, je me présente, je m'appelle Charlotte ,j'ai 26 ans et suis l'heureuse propriétaire d'Utah, braque de Weimar (bien sûr) de 11 mois.
Elle vient d'un chouette élevage familial, Les terres du moulin de Mortagne près de Lunéville, où j'ai reçu de supers conseils.
Je dois dire que mon chien est génial Mr.Red forcément...

Voilà, voilà... J'espère que l'on sera bientôt nombreux ici et je vous dis à bientôt! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyLun 7 Mar à 21:06

Moi c'est Alice, 29 ans, heureuse propriétaire de Velvet, femelle B de W de un an à la fin du mois.

Voici la demoiselle (la photo passe-t-elle ?)
Sujet libre sur le Braque de Weimar 10202018te

Dis Charlotte, question curieuse comment se fait-ce que ta chienne s'appelle avec un U alors qu'elle est née en 2004, année des V ?
Revenir en haut Aller en bas
ignatius
Nouveau
ignatius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyLun 7 Mar à 22:54

Apparemment Charlotte est belge. Idea

Velvet est très belle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 8 Mar à 16:03

Ben oui, belge et fière de l'être! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 9 Mar à 15:59

OK, je ne savais pas que les lettres différaient selon le pays ! Je me coucherai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 9 Mar à 18:41

Non, non Le vrai nom de Utah est V-Utah, je l'ai acheté et inscrite en France mais je voulais qu'elle s'appelle Utah. En Belgique , je crois que c'était D la lettre 2004
Revenir en haut Aller en bas
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 9 Mar à 20:45

Binevenue Charlotte et Utha. Pour le nom de ton chien tu peux bien choisir ce que tu veux non mais !!!! Mais c'est vrai qu'un chien de race doit toujours commencé par la lettre de l'année. Moi je rêvais d'un weimar depuis l'année des M et je pensais l'avoir pour l'année des O, je voulais un Obelix et me voilà avec un Shogun, si c'est pas un décision bien réfléchit ça, + de 6 ans à penser Weimar jour et nuit. Mais bon àa valait le coup d'attendre c'est vraiment des chiens géniaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyJeu 10 Mar à 14:08

Cela faisait aussi des années que je pensais à prendre un Weimar, pourquoi cette race là? Je n'en sais rien, je ne me rappelle plus quand je l'ai découverte! Mais je ne voyais plus que cette race là!
J'ai attendu de pouvoir la prendre au travail avec moi et d'avoir un grand jardin. On m'avait tellement répété et dit que les weimars étaient insupportables et que c'était une race à éviter que j'en suis venue à douter scratch ...Mais après une visite à une expo à Bruxelles et avoir visité 2 élevage, le doute était levé! Ma Weimar est une crême!!!! Comme quoi les réputations!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyJeu 10 Mar à 20:06

QUOOOOIIII ? Pas de bêtises ?
Esthétiquement, je vois difficilement quelle race de chiens soutient la comparaison avec le braque de Weimar, encore que le dogue allemand que j'avais avant, Gaspard, était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyJeu 10 Mar à 20:07

Mon rêve était d'avoir un autre dogue et de l'appeler Scoubidou ou une chienne : Raymonde (ou Morue) . Mais ma fifille était trop belle pour s'appeler Raymonde !! Mais c'est vrai que les prénoms en V, pas terribles ! Si j'avais eu un mâle, ç'aurait été Valmont.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: tiques   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 26 Avr à 16:06

Bonjour à tous,

avec les beaux jours, les horribles tiques sont de retour, et je suis à la recherche de conseils pratiques...
L'année dernière, j'ai traité Volf avec le spray Frontline, il était encore petit et léger, mais cela n'a pas été simple, car il a horreur de ce produit très odorant.
Cette année, je lui ai déjà traité 3 tiques, non sans mal, et n'envisage pas de pulvérisation "totale" compte tenu de l'énergie qu'il faut déployer pour maintenir une masse de 35 kg qui se débat!!
Je cherche d'autres solutions ou produits pour protéger mon toutou de ces bestioles sans le traumatiser. Si quelqu'un à une idée ?...

A bientôt.

Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 26 Avr à 20:29

Surtout, as-tu pensé à vacciner ton chien contre la maladie (je ne sais plus le nom) parfois mortelle inoculée par les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 26 Avr à 20:48

Cette très vilaine maladie est la piroplasmose et elle est souvent mortelle pour nos très chers compagnons. D'après mon vétérinaire, il faut que la tique soit sur le chien depuis 48 heures pour qu'elle transmette la maladie.

Je mets une dose de Frontline pour chien de 30 à 40 kg à la base du cou une fois par mois (en pipette, donc pas de pulvérisation). Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace contre les puces et les tiques.

Le frontline + le vaccin sont la meilleure solution mais pas efficace à 100% (soit disant). Saleté de bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 26 Avr à 20:50

Bonjour,
Pour le tiques moi j'ai aussi traité Shogun avec du frontline et il est apparu qu'il faisait une réaction allergique à ce produit. Je le traite maintenant avec du Biocanina acheté en pharmacie sous forme de pipette que je lui met dans le coup. Il faut quand meêm faire attention car ce produit contient de la "permetrine" qui provoque des r"action sbizarres, on a eu d'ailleurs la facheuse expérience l'année dernière parce que j'avais suivi la notice qui disait de mettre le produit sur toute la colonne du chien et Shogun a fait une paralysie on a eu super peur. j'ai appelé le véto qui nous a conseillé de laver de suite le chien et qu'il n'y avait qu'à attendre et hop tout est redevenu normal au bout de quelques heures !!!
Sinon chez le vétérinaire il y a un produit qui s'appelle "advantix" qui a à peut près les mêmes caractéristiques.
Mais en tous cas c'est plus imple à utiliser que le pchitt, avec Shogun on a vite oublié ce moeyn car il en a une peur bleue !! affraid
Voilà pour mon conseil, Very Happy
Carole RESSICAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 26 Avr à 22:19

J'ai vu mon filou dans un sale état suite à une piroplasmose, 40,9 de fièvre, gastro aigüe, perte d'appétit pendant 5jours (c'est véritablement exceptionnel!!!!!), 4kg en moins et 15j minimum de remise en forme....dans son cas, mais cela peut prendre 2mois, le temps pour l'organisme de renouveler ses globules rouges détruits par le parasite (en qq j le taux de globules rouges est divisé par 2). Heureusement la maladie prise à temps chez un sujet très sportif, c'est sans séquelle. sinon il peut y avoir atteinte des reins, de la rate, stérilité...et la mort.... Donc même pendu au bout de sa laisse, je sais c'est difficile car 36kg c'est pas rien, mais il y passe!! et avec les années la réaction devient moins violente, il se résigne. Son fils y a droit également bien entendu!
Le produit que j'utilisais, Paraline est remplacé par un nouveau chez biocanina, je n'ai pas encore le nom. Efficace 1mois environ sauf si baignades répétées.
@+Béné
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 27 Avr à 15:23

j'utilise l'advantix mais ça n'a pas empêché Velvet d'en chopper une l'autre jour, depuis elle a gardé une bosse sur le front !
Quand au spary, ça impressionne la bête mais surtout CA PUE GRAVE !!
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 3 Mai à 15:07

Bonjour à tous,

merci pour vos conseils.
Finalement, j'ai opté pour les pipettes, mais comme Volf est assez trouillard, cela n'a pas été super facile, en plus c'était mouillé et Monsieur n'aime pas l'eau (il fait des détours pour éviter une flaque d'eau...).
Concernant le vaccin, j'en ai parlé à mon véto, évidemment il juge que c'est plus prudent, mais m'a déjà conseillé d'éviter les zones infestées de piroplasmose (des statistiques sont établiés au niveau national, les stat. de la maladie de Lyme sont en cours) dans notre département, et de demander ces même informations auprès d'un vétérinaire si on part en vacances avec le chien. J'ai aussi acheté les petits outils pour décrocher les tiques, qui peuvent servir à tous...
D'autre part, il m'a expliqué que le bouton ou la bosse qui apparait après que l'on ai enlevé 1 tique est normale et, sans surinfection, fini par disparaitre.
A bientôt,
Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMar 3 Mai à 15:35

D'une certaine façon c'est peut-être pas plus mal que ton bidou n'aime pas l'eau comme ça, contrairement à d'autres (dont la mienne !) il n'ira pas se rouler dans une flaque de boue, sauter dans une rivière glacée en plein mois de Décembre, choper les poissons ou chasser les canards au mileu d'un lac et j'en passe ... ah ! la chasse !
La carte des tiques, je ne lui fais qu'à moitié confiance car l'an passé mon véto m'a dit que je pouvais être tranquille, qu'en Hte-Normandie il n'y avait pas de tiques, or c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 4 Mai à 14:37

Alice,

Des tiques, il y en a partout, même dans les jardins, la carte situe les zones ou les tiques sont porteurs de certaines maladies (heureusement ils ne le sont pas tous).
C'est vrai que Volf déteste l'eau, mais l'inconvénient, c'est qu'il a découvert dernièrement le plaisir de la roulade dans la boue (une fois sec, un coup de brosse et il est propre) et dans une chose immonde et nauséabonde, et là, gros problème : impossible d'enlever l'odeur sans lavage... Du coup, j'ai acheté un shampoing sans rinçage et la course poursuite a commencé!
Heureusement, ma mère a réussi a le "coincer" dans la véranda et nous avons pu le frotter copieusement pour atténuer au maximum cette odeur insupportable.
Il n'était pas heureux et a boudé tout le restant de la journée, j'espère que l'expérience le dissuadera de recommencer...

A bientôt.

Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyMer 4 Mai à 19:17

Ah ah Albane, tu me fais rire !!!
Moi aussi Velvet se roule dans la ... saleté malodorante, j'attends que ça sèche et ça tombe tout seul au bout d'un moment mais en voiture, beurk !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Le site d'Ugo   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyVen 6 Mai à 19:13

Je viens de créer (enfin de commencer) un site dédié à Ugo. Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante :
www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar

Pour l'instant il n'y a pas grand chose ! Je vais essayer de le faire évoluer petit à petit (nouvelles rubriques) et surtout mettre de nouvelles photos dans l'album.

Je me suis permise de mettre l'adresse de ce forum dans les liens.

Laissez moi vos impressions - Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyVen 6 Mai à 20:19

Excellentes et bien commentées tes photos ! Bravo ! J'en veux d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar EmptyVen 6 Mai à 20:58

Signez le "livre d'or" ça flattera mon Ugo et mon ego ... lol!

J'ai attendu 18 ans pour avoir le chien de mes rêves et je ne pensais pas que je deviendrais aussi "gaga" ...

Vivement que je puisse en avoir un autre !! bounce Il serait heureux mon Ugo avec un copain !! et nous alors !! le Weimar est devenu une grande passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Contenu sponsorisé





Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty
MessageSujet: Re: Sujet libre sur le Braque de Weimar   Sujet libre sur le Braque de Weimar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet libre sur le Braque de Weimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baignade du Braque de Weimar
» Recherche Braque de Weimar
» Cercle des amamteurs du braque de weimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser