Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Expos en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Expos en Belgique   Expos en Belgique EmptyMar 14 Juin à 15:45

Sab, sur ce site tu trouveras toutes les expos en Belgique : http://www.srsh.be/pages-fr/calendrier.html

La plus belle expo belge est celle de Courtrai, Bruxelles c'est plus béton-béton. Genk est une chouette expo également mais c'est le 25 juin : si ça te dit... j'y vais avec Satine, mais je ne sais pas si tu pourrais rentrer avec Enzo tu devrais te renseigner si tu veux y aller (mais en visiteuse, les engagements sont cloturés et Enzo est encore trop jeune pour la classe puppy). Liège, sympa aussi : j'y vais également. Tu verrais comment fonctionne une expo avant Luxembourg !

Mechelen et Ostende, je n'y suis jamais allée mais je pense faire Ostende en tout cas ainsi que Charleroi et bien sûr Courtrai que je ne raterais pour rien au monde !!!

Le dernier dimanche d'août il y a la nationale à Pommereuil, là je te conseille d'y aller ! C'est en plein air (très rare en Belgique) et l'ambiance y est très sympa et conviviale. En plus... il y a plein de Weimar Mr. Green ! J'irai avec Satine mais je ne pense pas l'inscrire, elle a commencé les expos très tard et donc elle ne se présente pas bien ! J'irai pour le plaisir des yeux, prendre des photos et passer une journée avec ma fille au milieu de +/- 80 Weimar ! Même si tu n'engages pas Enzo, tu peux l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Bavard
Sab


Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique, Erezée pas loin de Durbuy
Date d'inscription : 11/06/2005

Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Expos en Belgique   Expos en Belgique EmptyMar 14 Juin à 23:06

Merci beaucoup pour ce site que tu m'as renseigné.Mais c'est ou pommeroeul??
J'aimerai bien aller a une expo.
Ce serait bien de pouvoir organiser une sortie avec les braques de Belgique.
(balade a la mer, souper....)
Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo715.skyblog.com
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expos en Belgique   Expos en Belgique EmptyMer 15 Juin à 0:13

Pommeroeul (du coup j'en oublie l'orthographe Laughing !) c'est à côté de Mons, dernière sortie avant la frontière française en venant de Bruxelles vers Paris.

En regardant la carte de Belgique... jamais été douée en géo moi Embarassed : je vois que tu pourrais venir à Genk : ce n'est pas tellement loin de chez toi finalement, tu devrais demander si tu peux emmener Enzo si tu ne peux pas le laisser à quelqu'un pour la journée, c'est la dernière solution que je te conseille vu son jeune âge ! Et Liège non plus n'est pas trop loin de chez toi. Genk, c'est une très chouette expo et les Weimar passent le samedi 25 juin ! J'y ai même vu en 2002 (? je pense !) le champion du monde à Amsterdam ! Un anglais : le superbe Rafferty ! Je suis devenue copine avec son éleveuse et je les ai revus à la mondiale de Dortmund en 2003 et à Crufts (plus grosse expo canine du monde !) deux années de suite : il y avait le beau Rafferty I love you et son fils Maggee.

Une anecdote assez amusante concernant Maggee : l'éleveuse était là avec ses parents (on s'embrasse tous comme du bon pain Very Happy !) et donc j'approche la main doucement... comme ma petite maman me l'a appris il y a bien longtemps Mr. Green ! du museau de Maggee, la paume vers le haut : et voilà Maggee qui retrousse les babines illico affraid

Donc je retire la main très précipitemment et les parents de l'éleveuse me disent "mais nooooon Rrrrégine (ils roulent les "R" là-bas Mr. Green !), ce n'est pas pour mordre : il sourit Very Happy !). Et en effet, le Maggee "souriait" sans aucune envie de choper ma main ! Je l'ai filmé en 2004 : trop cocasse ! On lui dit "smile" et il retrousse les babines pour sourire !!! Et rebelotte en 2005 : les deux garçons étaient là et Maggee souriait toujours Mr. Green

Deux très beaux chiens entre parenthèse... Je vous mettrai des photos de Rafferty à la mondiale d'Amsterdam : j'étais vraiment sous le charme !!! J'ai revu mon Rafferty d'amour à Genk... c'était très inattendu pour une "petite" expo belge et à Crufts deux années de suite ! Je ne sais pas si on bénéficie de beaucoup de place pour mettre de nombreuses photos ici ?

Sab, essaie de venir à Genk et à Liège : tu apprendras beaucoup sur la présentation et ça t'aidera pour Luxembourg.... je sais : j'insiste très lourdement pour que tu inscrives Enzo ! En plus, on passe toujours une super journée entre amoureux de chiens et de Weimar en particulier !

Pour les ballades, c'est assez compliqué pour moi ! Mes chiens n'ont JAMAIS été seuls jusque fin janvier, ma Tantine qui habitait chez moi est décédée... J'ai dû les habituer petit à petit à rester seuls, mais ce n'est pas facile avec des chiens de 3, 7 et 14 ans ! Donc je ne peux pas les laisser plus d'une ou deux heures sous peine de plaintes des voisins !!! Les voisins sont assez conciliants jusqu'à présent, mais je ne peux pas abuser de leur gentillesse... et surtout pas risquer des plaintes si les aboiements s'éternisent !

Alors les balades, sorties et soupers : c'est très compliqué pour moi surtout en été parce que ma mère est à 200 km de chez moi et ne peut donc pas garder mes poilus... déjà que je cherche un/une dog-sitter désespérément ! Bon, j'en ai trouvé une chouette mais pas motorisée : donc elle vient pour deux nuits mais avec son CHAT affraid ! J'imagine déjà la cage aux folles : trois Weimar qui vont sentir un matou intrus dans LEUR maison Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Là c'est sûr que tout le quartier ne dort pas de la nuit Mr. Green !!!!
Sinon plus tard, quand ma mère sera rentrée : on pourrait se rencontrer bien sûr ! Mais sans mes jumeaux... qui sont assez mal élevés et très insortables Mr. Green ! Il suffit de voir leur bobine sur les photos que j'ai mises et on a tout compris... Mr. Green ! Mais je les adoooore : ils sont un peu hurluberlu sur les bords comme moi geek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Bavard
Sab


Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique, Erezée pas loin de Durbuy
Date d'inscription : 11/06/2005

Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Dog sitter   Expos en Belgique EmptyMer 15 Juin à 12:56

Je vais essayer de me renseigner chez une amie qui travaille a la srpa et qui garde les chiens ...


Dernière édition par le Jeu 30 Juin à 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo715.skyblog.com
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expos en Belgique   Expos en Belgique EmptySam 25 Juin à 23:46

Merci Sab mais il me faut quelqu'un qui arrive très tôt le matin et puisse rester jusque tard le soir quand l'expo est loin ! J'ai trouvé une dog-sitter géniale mais elle n'a pas de voiture donc elle arrive la veille et je dois la reconduire le soir de l'expo... après une journée fatiguante et déjà des kilomètres dans les roues ! Ce que j'ai fait ce soir : mais donc je dois laisser mes monstres seuls tard... ils aboyaient pour tout le quartier quand je suis rentrée de Bruxelles !

On m'a donné les coordonnées d'une asso près de chez moi et puis mon petit coiffeur Laughing est fou des chiens et est prêt à faire du dog-sitting, mais le dimanche puisqu'il travaille le samedi ! Je finirai bien par trouver quelqu'un !!! Ma mère le fait volontiers (enfin, elle ne le ferait pas tous les week-ends quand même Mr. Green !), mais elle est dans les Ardennes pour tout l'été.

A propos, ça commence à se confirmer pour Luxembourg : je pense que j'irai à l'expo le premier week-end de septembre et toi ??? Et d'autres ???

Je suppose que l'éleveuse d'Enzo n'habite pas à côté de chez moi et il me faut absolument quelqu'un pour toute la journée, si pas depuis la veille ! Mais je te remercie quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expos en Belgique   Expos en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: EXPOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser