Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Promenade

Aller en bas 
+15
Emmanuelle BCBG
Satine
bibou
Albane
Annie
bénédicte
sandie
grisou
Estelle
Carole JACQUET
Viggo
Pascale
Alice G
marieLL
Marie-Jo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyMer 17 Aoû à 23:28

Pour ma part, après avoir entraîné mes gris moi-même et en avoir demandé l'autorisation aux services concernés, il me semble qu'un chien se promenant avec son maître sans fusil et en dehors d'une réserve de chasse (dans laquelle les gibiers divers et variés sont amenés à se reproduire...) ou en dehors d'un parc naturel, est dans son bon droit sans laisse.
Cependant, si le toutou concerné ratisse le terrain d'une manière méthodique, vous pouvez être accusé d'acte de chasse.....Donc, méfiance, tout dépend de l'interprétation que l'on donne aux textes!

Il y a souvent de très mauvais coucheurs chez les chasseurs .
Bonnes ballades!
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Bavard
bibou


Nombre de messages : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/05/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû à 0:38

Bonsoir à tous,

Je pense pouvoir vous répondre sans trop me tromper.
Pour MarieLL, la promenade dans une "réserve de chasse" est interdite à toute personne promenant son chien. Les réserves consistent à laisser les animaux en paix et aucun acte de chasse ne y être effectué.

Concernant les promenades en forêt, avant le 24 Février 2005, on ne pouvait pas promener son chien autrement qu'à la laisse sous peine d'acte de chasse (pour les personnes possédant le permis de chasser) ou de braconnage (pour les personnes ne possédant pas le permis de chasser ou en dehors des périodes d'ouverture).

Depuis cette date du 24 Février 2005, le code de l'environnement précise que toute promenade avec un chien sans laisse, du moment qu'il reste à porter de voix et de rappel, ne constitue pas un acte de chasse en soi (du moment qu'il n'y a pas de recherche de gibier pour capture ou mort de celui-ci).

Si vous vous promenez en forêt (ou sur un quelconque territoire de chasse) pendant les périodes de chasse, je vous conseille pour votre sécurité de vous faire entendre (parler entre personnes assez fortement, appeler son chien assez fortement) afin que d'éventuels chasseurs présents dans le secteur sachent ou vous vous trouvez.

J'espère que mon avis de chasseur vous aura éclairé et que vos promenades se passeront sans problème avec les autres utilisateurs de la nature.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Bavard
Albane


Nombre de messages : 14
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû à 15:03

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Concernant les ballades en forêt en période de chasse, je choisi toujours des zones non chassées de peur d'une balle perdue.

En espérant ne plus rencontrer de chasseur grincheux...

Bonnes balades à tous.

Albane
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû à 16:23

Ben c'est sûr que je n'emmènerai pas non plus Velvet dans une zone de chasse ! La question que je me posais, suite à ce sujet, est : "est-ce que les chasseurs ont le droit de nous chercher noise sur le fait que le chien erre dans les champs alors que la chasse n'est PAS ENCORE ouverte ?" De plus ces champs sont à moins de 200 mètres des maisons, à 50 mètres pour être précis !
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Bavard
bibou


Nombre de messages : 33
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/05/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen 19 Aoû à 9:29

bonjour
Alice G a écrit:
Ben c'est sûr que je n'emmènerai pas non plus Velvet dans une zone de chasse ! La question que je me posais, suite à ce sujet, est : "est-ce que les chasseurs ont le droit de nous chercher noise sur le fait que le chien erre dans les champs alors que la chasse n'est PAS ENCORE ouverte ?" De plus ces champs sont à moins de 200 mètres des maisons, à 50 mètres pour être précis !

Alice, si les champs que tu parles ne sont pas cloturés avec des panneaux de terrain privé tu peux te promener à ta guise avec le chien (et pas errer car celà veut dire que le chien est sans son maitre) mais comme je l'ai dit précedemment il faut que le chien reste à porter du rappel.

Concernant la distance on a pas le droit de chasser à moins de 150m des habitations dont dans cette zone la tu ne risque rien.

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptySam 20 Aoû à 8:20

En automne 2004 à l'arrivée de Satine, j'avais pris l'habitude d'aller la promener avec une amie et son Lab, dans les champs. Rien de clôturé mais des cartouches éparpillées sur le sol. Les habitations n'étaient pas à côté mais pas loin non plus. Mais plusieurs personnes m'ont dit (en France) que les balles sifflaient dans leur jardin et qu'elles devaient rester planquées dans leur maison avec leurs chiens !!! D'autres ont vu leur chat trucidé dans leur jardin... Alors les chasseurs, en tout cas ceux qui ne respectent rien : Mad

Dans mon enfance, ayant deux oncles chasseurs j'ai participé avec les traqueurs. Je ne pourrais plus : sans doute que je suis atteinte de sensiblerie ! Il est vrai que ces chasses n'étaient pas la curée ni une tuerie pour s'amuser : petit gibier et de "bons fusils" donc pas d'animaux qui risquaient d'agoniser mais quand même.... je ne supporte plus !!!

Pour en revenir à Satine et à nos promenades : dans des champs de betteraves dont la moitié était coupée, heureusement qu'elle avait levé des perdreaux juste avant et que je l'avais remise à la longe ! Nous avons vu une bestiole bondir devant nous et Satine s'est évidemment précipitée : à première vue... un énoooooorme lièvre mais ensuite !!! c'était un bébé chevreuil : je ne me ballade pas souvent dans la nature donc j'étais subjuguée en voyant ce bambi bondissant I love you

Il s'agit de champs à promixité de la grand-route et je n'imaginais pas voir ça aussi près de la circulation !!! Comment savoir si ce sont des terrains de chasse ? Rien ne l'indique sauf les cadavres de cartouches !

Du coup, j'ai eu très peur et je ne promène plus Satine dans les champs Confused

Mes chiens se contentent du jardin : il m'est impossible de promener les trois, même chacun à son tour ! Il me faudrait deux heures par chien et j'en ai trois. Je ne peux pas les laisser seuls plus d'une heure ou deux... sous peine de les voir embarquer par les flics à cause de voisins pas vraiment amoureux des chiens Confused

Moralité, ils ne font pas de grandes ballades et même pas de ballades du tout ! Mais ils sont trois et font des courses-poursuites dans le jardin, du fait qu'ils sont en meute ils ne s'ennuient pas, mais parfois je me culpabilise Sad

Si je n'en avais qu'un, je pourrais l'emmener en promenade mais avec les trois c'est mission impossible !!! Surtout que les jumeaux n'ont pas l'habitude de sortir en laisse et que déjà dans le corridor je fais un vol plané si je les ai au bout d'une laisse !!!

Pfffff ! on pourra dire qu'ils sont malheureux parce qu'ils se contentent du jardin mais d'autre part je me dis que mes deux femelles, Chinook et Satine, sont récupérées et qu'elles auraient pu tomber chez un exploiteur... Elles sont assez heureuses finalement et mes trois gris sont bien dans leurs poils même sans grandes ballades... Ils m'épatent toujours par leur bonne humeur et leur équilibre ! Alors ça me décomplexe un peu...

De plus, pour tous les chiens de toutes races : il n'y a plus moyen de les promener et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas un jardin (même pour un chihuahua !) et qui n'habitent pas à proximité d'un bois ou d'un champ... A ça vous direz qu'alors il ne faut pas prendre de chien mais il faut aussi penser aux nombreux petits vieux dont le toutou est devenu la seule raison de vivre... je vois ça dans mon quartier.

Et prions le ciel que les obligations imposées aux chiens de catégorie I et II ne s'étendent pas aux grandes races ! J'ai assez peur de ça, raison pour laquelle je me suis pris un coup de sang en regardant le DVD "bêtes de scène" et l'image qu'on montrait du Weimar Mad : taré, psycho-perturbé (à cause de ses maîtres), agressif !!! et finalement abandonné au profit d'un Carlin obsédé sexuel qui comblait les maîtres abandonneurs de la Weimar Rolling Eyes ! Ce n'est qu'un film mais le nombre de gens qui ont vu le film et se sont dit que le Weimar était un chien méchant ??? .... il n'y a qu'un pas à faire un amalgame avec le pitbull et autres races visées à ce compte-là !!!! Dégueu... je suis encore écoeurée par ce film ! Une amie que j'ai vue mardi m'a dit la même chose : un film débile à ne jamais regarder et à mettre à la poubelle vite fait !

Bref... je suis trop bavarde Embarassed ! Tout ceci pour dire que mes trois Weimar ne font pas de longues ballades Embarassed ! Mais... ils restent équilibrés et bien dans leurs poils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptySam 20 Aoû à 19:11

Bon, pour Bibou :

- les champs derrière et autour de chez moi sont des champs de labour,sans clôture, les pécords viennent d'y récolter le blé, le colza et le lin, il ne reste plus que le maïs. Les autres, il y a des vaches dedans et là il y a des clôtures électriques.

- Velvet n'erre pas, enfin sauf quand elle se sauve de chez moi pour aller à 10m chercher son ami et là si la proprio du chien est là, elle l'emmène, ou bien moi, à tour de rôle, sinon Velvet rentre d'elle-même mais ma fifille ne va pas dans les champs seule.

- depuis son dressage, elle revient dès que je l'appelle, même si elle est une grande distance. Sauf quand elle se met à creuser des trous comme une folle, chouette du coup elle épargne le jardin, et là c'est une furie, elle cherche à agrandir des terriers de mulots, alors c'est notre jeu, je lui dis "cherche le mulot !" puis elle arrache les herbes et creuse comme une folle. Elle fait cela sur le bord du chemin et non au milieu des champs, je le précise. Là le rappel est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: teize en ballade!   Promenade - Page 2 EmptyLun 22 Aoû à 23:08

moi ce que j'adore avec mon chien c'est que je peux le lacher quasi tout le temps (enfin pas quand il y a de la circulation), parce qu'il s'en contre fiche des autres chiens!
Etant donné qu'à la maison il a son lot de femelles à aimer et son lot de mâles à bagarer...il est extra cool en ballade. Cool

J'essaie tant que possible de l'emmener deux ou trois fois par semaine pendant 1h ou plus. C'est sur que l'été on part plusieurs heures en rando, il adore!
Je choisi toujours des promenades avec un plan d'eau parce qu'il aime bien faire trempète (il sait pas nager...enfin, il a peur là ou il n'a pas pied!mdr!) colors

voilà, parfois j'emmène un bouledogue ou deux (pas lété, ils ne peuvent pas avec la chaleur, il y pêteraient!)pour l'accompagner mais ils obéissent moins bien alors ça depend ou je vais...
et puis après ça fait effet de meute si on rencontre un chien pas très sympa!

ce qui m'énerve le plus ce sont les propriétaires de chiens qui n'acceptent pas que leur chien se fasse sentir! Evil or Very Mad ça énerve les chiens mutuellement! parfois je me dis qu'heureusement que je suis une fille sinon je me bagarrerais souvent!) batman
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyMar 23 Aoû à 13:24

Pour les maîtres récalcitrants, c'est, je pense, par peur, ne connaissant pas ton chein, ils ne peuivent préjuger s'il est sympa ou pas et q'il ne va pas attaquer leur petite merveille. Le truc aussi c'est que si ton chien mâle n'est pas attaché et qu'il va en flairer qui lui est en laisse, ça risque à coup sûr de dégénérer en bagarre.

Je n'attache pas Velvet non plus (sauf quand je l'emmène faire les courses, elle serait chiche d'aller faire un tour pdt que je paie à la caisse !) mais quand je vois un autre chien en laisse, je l'attache pour la forme, puis ensuite je me renseigne pour voir si je peux la relâcher. C'est plus correct je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: en laisse..   Promenade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 16:32

Oui, alice, je sais bien qu'il faudrait que je rattache mon loulou à chaque fois que je le promène mais on ferait que ça pendant toute la ballade alors! Laughing
et puis, jaimerai bien que tu vois me rappellant mon chien!MDR! Embarassed
enfin, maintenant ça va un peu mieux le rappel depuis que j'ai bossé ça au club mais ça reste mon chien de chasse qui se casse!
Razz
il est pas du genre à obéir pour ça! tout seul ça va a peu près mais si jai un boule ou deux alors là: c mort! Mr. Green

tanpis pour les gens! c'est un peu salaud ce que je dis mais bon...ils sont pas très cool non plus!
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 20:29

Sauf si ton bidou se fait agresser par un autre en laisse et là tous les torts sont pour toi. N'as-tu pas trouvé de coin où soit il n'y a pas d'autres chiens ou du moins cools, sans laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 23:37

En fait, jhabitais Montélimar il y a deux mois donc je le promenais autour dun lac dune base de loisir et il y avait pas mal de chiens mais dans l'ensemble on se faisit pas trop emmerder et puis jy allais pas aux heures de popintes et jamais le dimanche l'été!
ou alors jy allais en vélo comme ça avec treize on traçait!
et là j'habite en ardèche paumé dans la campagne donc a part kk chevaus et vaches, on est tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 2:35

Ayant 1500 m2 de terrain il a de quoi faire mais en plus on va se balader à l'étang pendant 1h30 une fois par semaine puis mon ami le sors dans les champs et petits sentier au dessus de chez nous tous les soir pendant 30 mn.
Le mùiens n'est jamais fatigué il est branché sur du 100000 Volts par contre dès que nous sommes dans la maison il vien nous chercher pour aller jouer et si on ne veut pas il rentre "c'est pas juste".
Par contre le mien n'ai pas paysagiste il est plutôt spéléologue avec le placo et aussi la tapisserie ne lui convenait pas donc il a decidé de m'enlever tous un pan de mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 19:18

Oui, mon bébé adore faire tout plein de trous dans notre terrain ! Et quand à la promenade, elle est quasiment tout le temps dehors, sinon quand il fait chaud on l'emmène se baigner et quand on part en vacances, je la laisse chez ma grand mère qui l'emmène dans sa forêt (c'est un parc de chasse, Ulotte s'y amuse comme une folle !).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 16:37

Utah est d'un calme olympien à l'intérieur mais une bombe dehors!

Le dimanche on fait 10 ou 15 km, là, elle se dépense sans compter, c'est la folie!!
Normalement, elle devrait être tenue en laisse tout le temps ( chouette loi belge!) mais je me rebelle!!! La pauvre vous l'imaginez tenue sans pouvoir courir? Où est l'intérêt??
Je fais des marches organisées donc avec plein de gens et de chiens, elle ignore les gens et va faire coucou aux autres chiens puis continue sa petite promenade... C'est une crême! En plus elle a un rappel en or! ( elle aurait trop peur que je la laisse toute seule si elle ne revient pas! Mr. Green )

Utah est au magasin avec moi toute la semaine. Elle reste couchée gentillement de 9h à 13h puis sort 1/2 h pour rentrer jusque 18h au magasin. Elle est d'un calme absolu d'ailleurs les gens demandent toujours quel âge elle a et sont toujours étonnés de savoir qu'elle n'a qu'un an et demi et non pas 12 vu son calme! Et dire qu'on m'avait déconseillé le Weimar car insupportable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 20:09

Pour ma part Valko c'est beaucoup calmé depuis quelque temps moi je le trouve toujours aussi foufou mais les personnes de mon entourage pensent le contraire donc c'est un bon point.
Tu en a de la chance Charlotte avait ta Utah!!!
Après je pense que les mâle sont plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Promenade - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 20:51

Bonjour Charlotte et bienvenue!!!
Le weimar a l'air très apprécié là-haut!!!
De grosses caresses à Utah!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
tchiotbiloute59
Nouveau
tchiotbiloute59


Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : La groise (Nord)
Date d'inscription : 18/06/2007

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: [b]Ah les ballades ...[/b]   Promenade - Page 2 EmptyLun 18 Juin à 19:21

Basketball Pour commencer, j'habite en campagne genre 365 Habitants Very Happy
Notre pettite Betsy (1 an) cours déjà toute la journée dans le jardin de 650 M². elle essaye de chopper les oiseaux, et les lapins un peut trop francs ! Twisted Evil.
Sinon comme je retape la maison que l'on viens de rachetter, en moyenne on la sort le plus possible 1h à 1h30 tous les jours ou tous les deux jours max dans les patures ou en ville à la longe.
ensuite viens le dressage le samedi apres midi car cette misse tire un peut et surtout trés craintive en vers les velos et la foule.
voici quelques moments de pure bonheur avec Elle.
@ Bientôt.

Promenade - Page 2 Dscf0011

Promenade - Page 2 Dscf0012

Promenade - Page 2 Dscf0013

Promenade - Page 2 Dscf0014

Promenade - Page 2 Dscf1810

Promenade - Page 2 Dscf_a10

Promenade - Page 2 Dscf_a11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballades parisiennes entre weimars...?
» En voiture ....
» Promenade entre Braque de Weimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: PROMENADE ET VOYAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser