Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis épatée !!!

Aller en bas 
+6
CLAUDE
sandie
Alice G
lorenzo
Pascale
Annie
10 participants
AuteurMessage
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyMer 14 Déc à 0:00

Je viens de regarder sur M6 < au secours, mon chien fait la loi >
Que pensez vous de cette super Nanny pour chien : Karine, comportementaliste ?
Elle serait la bienvenue chez moi si je ne craignais pas de traumatiser Jasmine,
( 11ans de mauvaises habitudes ) et de me ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyMer 14 Déc à 1:29

Annie grimpée aussi sur l'évier pour échapper à Jasmine ????? noooonnnnn !!! pas possible quand même !!

Ils étaient trop forts ces chiens et les maîtres exceptionnels !! je me demande comment on peut en arriver là .... en plus ils étaient hauts comme 3 pommes à genoux les "chiens tyrans" !! Heureusement que ce n'était pas des chiens de 40 kg .... c'était l'accident grave assuré !!

Un Berger allemand qui vous empêche d'ouvrir le four, OK c'est flippant, mais un bouledogue ..... non vraiment, je crois que cette situation ne déplaisait pas tant que ça aux maîtres.

Vous allez peut-être me prendre pour une mufle, mais moi je n'aurai pas appris à mon chien à ne pas me mordre en lui donnant une croquette quand il ne le faisait pas ..... l'aurait certainement pris une petite baffe sur le museau bien avant que je ne puisse plus toucher qq chose dans ma cuisine !! là c'était quand même hallucinant ...

La comportementaliste ? j'aurais voulu la voir avec ses talons aiguille et mes 2 monstres en laisse Razz Razz Razz là elle aurait eu du boulot surtout au passage d'un chat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyMer 14 Déc à 1:49

Les réactions sur le forum de M6 ne se sont pas faites attendre. Voici la 1ère :

AU SECOURS KARINE MOLINIE FAIT LA LOI!!!!!

D'où sort ce pseudo-éducateur???? Elle entache cette profession qui heureusement compte de vrais professionnels du chien!
Quel diplômes, quel formation a-t-elle reçus? JAMAIS K.Molinie n'a parlé de statut hiérarchique, de relation Dominant-Dominé, de régression sociale dirigée (dans le cas de Léo).
Je suis vétérinaire diplômée de L'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, formation de comportementaliste et stage avec de VRAIS éducateurs canins, ayant 25 ANS d'expérience...
Aussi je m'insurge contre une telle incompétence qui met EN DANGER les propriétaires de ces chiens: aucune protection MATERIELLE contre les agressions de Léo par exemple, aucune sanction... K.Molinie sait-elle qu'un dominant (chef de meute) ne tolère aucune agression de ce genre? Que le dominé est aussitôt sanctionné?
L'éducation à la croquette met aussi en danger la santé des chiens...
Et que faites-vous mme Molinie, face à un Rottweiler qui vous agresse? Croquettes aussi? S'il vous reste une main pour la lui donner...
PLUS JAMAIS çA!!!


http://forum.m6.fr/ftopic39206.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyMer 14 Déc à 12:17

C'est vrai , Pascale, que je ne suis jamais montée sur l'évier face à Jasmine !
Je rigole en imaginant la scène ! d'abord parce qu'elle ne m'a jamais agressée, il ne manquerait plus que ça !
Chez moi c'est un peu différent, heureusement.
Le problème est qu'elle ne supporte pas que je téléphone, à ce moment là, elle ne sais pas quoi inventer: elle me regarde avec ses yeux ronds et cherche une connerie à faire, difficile à expliquer : il faut le voir pour le croire.
Bon, un petit exemple, je bois un petit café en fumant une cigarette, le téléphone sonne, le temps d'attraper le combiné, elle boit dans ma tasse, ça je peux lui enlever, j'en attrape une autre et elle est déjà partie avec mon briquet, beaucoup plus difficile à lui enlever car elle serre et je n'ai qu'une seule main de disponible, je l'asperge d'eau avec le pulvérisateur et récupère le briquet, tout en continuant ma conversation, mais où est-elle ? elle est allée chercher mes cigarettes ou la télécommande pendant qu'Olympe boit le 2eme café crème, la pauvre, sa mère ne lui en avait pas laissé une goutte!
Bon, cette fois, je les passe dehors, Jasmine revient avec un caillou et je fonce pour lui enlever.....
Et lorsque rien ne traine, elle attrape le torchon de vaisselle, le courrier ou les clefs de voiture sur la commode.
Et pourtant, elle en a pris des baffes....
Il me semble que si ce petit bouledogue de l'émission, à sa 1re tentative d'agressivité avait pris un bon coup de pied quelque part qui l'aurait envoyé balader contre le mur , il aurait compris ; difficile à faire avec un weimar !Pourtant, je ne suis pas pour la violence .
Mais ça me va bien de donner mon avis ..
La croquette, le gruyère pour l'eduquer ? je n'y crois pas :
Moi je la faisais revenir en lui donnant un biscuit, on voit le résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
lorenzo
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyMer 14 Déc à 22:16

message pour annie: j'ai peut etre trouvé la solution pour le briquet: arretez de fumer! hihihi non, non je rigole je fume aussi! moi je n'ai meme pas regarder cette émission;mais j'en ai beaucoup entendu parler aujour'hui au travail. une question se pose? comment font ses gens avec leurs enfants se laissent'ils insulter ou cracher dessus par leur bambin? puisque déjà il ne maitrise pas le caniche!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 0:01

Bien sûr Lorenzo, c'est vraiment la question que je me pose !! je ne suis pas une adepte de la "torgnole" (loin de là !) que ce soit avec mes 3 enfants ou avec mes chiens ... mais il y a des limites au supportable.

J'ai mis le lien du forum de M6 sous mon message, allez voir. Il y a une personne qui dit que, pour une fois, une comportementaliste ne parle pas de la notion "dominant/dominé" et que c'est bien car cette notion n'existe que dans une même espèce (chien/chien par exemple et pas homme/chien). Moi je ne suis pas d'accord, cette notion de hiérarchie existe au sein d'un groupe, d'une meute et ça qq'en soit sa composition !!

Quand vous demandez à votre enfant de vous obéir, de répondre à un ordre simple, vous utilisez quoi ? la notion dominant (parent=autorité) / dominé (enfant). Si votre bambin refuse : là vous obligez l'ordre donc soumission par régression sociale, on repositionne l'enfant à sa place d'enfant en lui disant "nous sommes les parents, nous sommes l'autorité ...." Bien évidemment les psy pour humains ont des termes et un vocabulaire moins fort, moins "parlant" .... mais les actions et les résultats sont les mêmes !!

Pour moi, si vous acceptez que votre chien vous morde .... vous acceptez que votre gamin vous colle une baffe et inversement !!

Je suis cool avec mes enfants et mes chiens, mais chef de meute quand même et je vous assure que quand je donne un ordre (un vrai) tout le monde sait qui est la femelle dominante dans la famille et personne ne bronche !! (trop forte la Pascale Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 0:22

Bravo Pascale, chez moi, ça a bien marché avec mes enfants, mais je n'ai pas su aussi bien m'imposer en chef de meute avec <mes z'amours>.
ET JE LE REGRETTE TOUS LES JOURS
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 0:55

MDR Annie pour Jasmine et Olympe dégustant le café !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 1:53

Par contre, moi aussi j'ai une grande voleuse de bouffe et du mal à régler le problème ....

L'autre jour, pfff les raviolis ont disparu de la casserole (3 mn d'inattention !). Ma petite Vlouna est menteuse comme pas 2 "C'est pas moi, j'ai rien fait". Problème : quand on a de grandes oreilles, ça traîne dans les casseroles et les oreilles à la sauce tomate ..... ça vend la mèche !! impossible de faire croire que c'était son copain Ugo. J'ai manqué de réaction et pas pensé à prendre une photo pour vous montrer car ça valait vraiment le coup d'oeil !!

ça va quand même mieux qu'au début que nous l'avions, elle est moins voleuse parce que les 2 premiers jours elle nous a ramené : un poulet rôti, la baguette et le fromage ... là c'est moi qui ai appris à ne rien laisser sur le plan de travail sans surveillance. Enfin, elle a aussi appris que la maîtresse de maison pouvait arriver sur la pointe des pieds, sans bruit et ..... armée de son torchon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 10:54

Oui! j'ai déjà été témoin en live par téléphone de la dégustation du café d'Annie et du vol de briquet simultané! Mr. Green Et à plusieurs reprises... en fait chaque fois que nous nous téléphonons le matin Annie et moi! What the fuck ?!? Cà vaut vraiment le détour... Et à l'autre bout du fil il y a moi qui rigole doucement pendant qu'Annie tente de résoudre la situation et les deux miennes qui font les folles dans leur panier et poussent des grognements de bonheur et des cris de singes. Des fois je me dis qu'on n'est pas claires avec ces grisettes! drunken
Pour Pascale: j'ai la même à la maison! Vesta est une voleuse de bouffe notoire. Jusqu'à manger dans les casseroles sur le feu ou vider la moitié de l'huile usagée de la fondue bourguignonne de la veille pukel ! Et elle est absolument omnivore... La preuve: lorsqu'elle a un traitement, elle mange ses cachets comme des bonbons, je la fait asseoir et elle les gobe sans problème.


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: DIVERS   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 12:23

Bonjour à tous
Alors moi,je vais jeter un peu d'huile sur le feu et vous raconter ce que ANNIE sait déjà.L'autre jour je suis alleé faire des courses avec ULA en voiture.J'ahète des lardons que je pose devant le siège passager.Ensuite,je vais à la patisserie et je pose ma boite de gâteaux sur le siege arrière.Ensuite je repars chercher une autre course(ULA toujours dans la voiture).Quand je suis revenue,je me suis dis:tu es quand même "gonflée"de laisser ULA avec toutes ces courses.Et bien ma "yuyu" chérie etait sagement installée sur mon siège et n'a touché à rien.Pas mal hein!!!!!!Ne m'en voulez pas si je vous nargue un peu:ma ULA:c'est un trésor!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: alto   Je suis épatée !!! EmptyJeu 15 Déc à 12:46

bonjour,

C'est marant Alto non plus n'aime pas que je téléphone!!

sauf que lui il aboie comme un fou quand je téléphone et veut absolument jouer à la baballe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: je suis épatée   Je suis épatée !!! EmptyVen 16 Déc à 1:14

même chose chez moi pour le téléphone,
les 2 miens choisissent toujours ces moments de conversation téléphonique pour jouer en se chamaillant bruyamment, et leurs cris de baguarre sont si forts que j'ai du mal à entendre mon interlocuteur. ils s'arrangent pour être tout près de moi...et ça s'entend à l'autre bout du fil, un ami m'a même demandé si je n'avais pas adopté un 3e animal genre York, en fait Berod attaque Norton avec des petits gémissements et des cuinements plaintifs...et Norton répond par des grondements et grognements. ben quoi ils discutent à leur façon me direz-vous!! Mais bon!!

Malheureusement chez moi le téléphone a encore un fil (tel/fax)!!!! alors pour faire un peu de silence je n'ai à ma disposition que qq oreillers que je leur lance accompagnés de regards MECHANTS!!!!! l'effet dure 2 sec....en fait ils interromptent leur conversation avec un oeil interrogatif "que se passe-t-il???", puis recommence aussitôt!
autre solution, je préviens mon interlocuteur, et hurle "allez vous coucher", l'effet dure 30sec....
finalement je suis si bavarde qu'ils se fatiguent avant moi et alors Berod vient se coucher sur moi dans le divan, à peine si je peux respirer!!
autant vous dire que ça barde quand je raccroche!! et tout le monde retourne à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptySam 17 Déc à 3:44

Comme beaucoup j'ai trouvé que l'émission était une abération car pour arrivé au point où ils en sont les maître il faut quand même s'accrocher.

Mon Valko ne supporte pas le téléphone c'est un vrai calvaire ambulant il me pousse ou vient se coller à moi mais je ne suis pas arrivé encore au coup du café moi je dis BRAVO!!! MDR

Je pense que le fait de ne pas aimer le téléphone est typique à nos gris.

merci à nos gris rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 23
Localisation : Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptySam 17 Déc à 15:44

Je commence à croire que ma Utah n'est pas un braque de Weimar scratch
Elle ne détruit rien et ne bouge pas quand je suis au téléphone...
Je commence à avoir des doutes... Bénédicte, vous êtes certaine que c'est bien Norton son papa? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! EmptySam 17 Déc à 20:10

Moi aussi je dois avoir un "pseudo-Weimar", Ugo ne fait pas de bêtise et il est sage et calme ...... même bébé, je peux compter sur les doigts d'une seule mains les qq petites (mais vraiment très petites) bêtises. Il aurait juste une petite tendance à visiter la poubelle ...

Mis à part le vol à l'étalage pour ma petite VLouna, je sois avouer que j'ai bcp de chance avec mes weimar : jamais de bêtise, de destruction, d'aboiements intempestifs, etc .... tout ça : JE CONNAIS PAS !!

Par contre, quand je suis au téléphone, les chiens sont très sages (ils savent que ça va durer, mais durer, durer longtemps !!) mais les gosses ... là j'ai un vrai problème !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Je suis épatée   Je suis épatée !!! EmptySam 17 Déc à 22:57

et oui Charlotte, Utah ressemble bien à son papa, car en réalité c'est l'arrivée du p'tit Berod qui a changé mon Norton (lui c'était à l'extérieur qu'il m'en faisait voir de toutes les couleurs, son excès de vitalité m'épuisait)
avec son fils, il est incapable de le remettre à sa place, ce n'est pas un vrai dominant, il est incapable de coup de gueule pour avoir la paix... Shit
donc plutôt que de subir les assauts répétés du "merdeux", il rentre dans son jeu et répond aux attaques...
il en a même retrouvé toute sa jeunesse....un vrai "gamin" de +de8ans!

j'ai vécu l'expérience de la séparation des 2, Berod a quitté la maison pdt 1mois, Norton m'a fait une cure de sommeil et de repos, il dormait toute la journée... une petite déprime!!!

Maintenant les 2 sont inséparables, pour les bons et mauvais coups surtout!
je n'ose imaginer la disparition de Norton, on sera 2 à très mal le vivre...
j'ai même imaginé un 3e pour tenir compagnie à celui qui restera! mais bon c'est déjà parfois difficile avec 2, alors 3 dans la même maison, je ne pense pas être capable de gérer l'affaire scratch

bon pour revenir au sujet...le peu que j'ai pu voir de l'émission n'était pas joyeux,
J'ai connu une histoire similaire avec un fox, les propriétaires vivaient l'enfer au quotidien et en avait tellement honte qu'ils n'en parlaient à personne... ils n'attendaient qu'1 chose, l'âge et la mort de leur bête! nous tous aimons nos animaux mais nous savons que pour leur bien et le notre ils doivent être éduqués, comme les enfants...
Pascale réussit bien, bravo.
J'adore mes gris mais pas question de les laisser me "dépasser", 2mâles cela nécessite une discipline et une autorité!

Je pense cependant que le choix du chiot au départ est déterminant, attention aux terribles, aux petits chefs... Norton était un chiot très actif mais sans agressivité, Berod idem mais en plus non dominant!
là je laisse la place aux éleveurs, ils savent reconnaitre les chiots qui seront plus difficiles, attention les gènes de l'agressivité et de l'instabilité nerveuse se transmettent! les éleveurs consciencieux écartent de la reproduction les sujets potentiellement porteurs. Grâce à Norton j'ai connu des éleveurs étrangers, ils sélectionnent leur géniteur sur l'absence totale d'agressivité, nos lignées françaises +axées sur la chasse le sont moins!

Pour exemple, à mes débuts en expo, en Belgique (je suis à la frontière) j'avais appris que le juge n'ouvrait rarement la gueule des weimars, c'était le propriétaire lui-même qui devait le fait, pour éviter la morsure!
maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas!
en France un weimar qui mord le juge est classé "insuffisant" ou non confirmé! aucune agressivité n'est tolérée!

bon une fois le pb génétique écarté reste l'éducation toujours et encore!!!
les 1ers conseils que j'ai eu en club d'obéissance: le travail de la 1ère année paie pour toute la vie! pendant cette année cela peut être très dur, mais je confirme que par la suite c'est du bonheur. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Je suis épatée !!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis épatée !!!   Je suis épatée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis épatée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'suis perdue .....
» Dysplasie
» suis a la recherche pour adopter mon BDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser