Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puce ou tatouage ?

Aller en bas 
+2
marieLL
Pascale
6 participants
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 8 Oct à 22:05

Ugo est "pucé" et cette puce change de place. A l'expo de Pontoise, ils ont eu bcp de mal à la trouver (j'ai cru qu'ils allaient me refuser l'entrée !). Je viens de lire que plusieurs propriétaires d'animaux "pucés" avaient rencontré des problèmes : disparition de la puce (obligé de faire une radio ou une écho pour la retrouver et encore si on la retrouve ...), puce qui migre dans les poumons, etc ... On a prôné la puce, obligatoire pour aller à l'étranger, mais elle n'a pas l'air d'être aussi fiable et anodine que ça.

Je suis inquiète : Si mon chien s'égare et que personne ne trouve la puce, ou qu'on ne prend pas assez de temps pour trouver cette puce bien cachée ... on ne pourra pas savoir à qui il appartient !! et tout ça en espérant qu'elle ne se déplace pas dans un endroit dangereux pour sa santé comme les poumons par exemple.

A t-on le droit de faire tatouer un chien déjà pucé ? une double identification ? Si oui .... je vais courir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 8 Oct à 23:38

Pauvre Pascale,
J'ai la réponse: c'est non!
J'ai abordé le sujet dernièrement avec mon vétérinaire, si l'on fait tatouer des chiots, on peut les pucer derrière mais pas le contraire!
C'est bien les nouvelles technologies, non?
Cet été, j'ai attrapé sur l'autoroute une jeune chienne Labrador non tatouée, lorsque je l'ai emmenée à la gendarmerie la plus proche, on m'a dit :" chien de routard, abandonné, aucune chance....Mieux vaut laisser filer!". J'ai insisté, ils l'ont emmenée à la SPA la plus proche le lendemain et......elle était tatouée et avait fugué de chez elle la veille! Vous pouvez imaginer ce qui ce serait produit si j'avais écouté certains bons conseils. Elle serait morte, aurait peut-être provoqué un accident grave et sa propriétaire n'aurait pas eu la chance de la retrouver.
Je pense que si un chien pucé a un problème de migration de l'appareil concerné, il faut aborder le sujet avec le vétérinaire et demander si on peut avoir un recours afin d'obtenir un tatouage (peut-être!). Mais d'après ce que l'on m'a dit , çà parait fort peu probable!
J'espère avoir répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyLun 10 Oct à 9:25

Salut Pascale!
Ma chienne Vérone a le même problème: sa puce se déplace et l'on met un certain temps avant de la retrouver et de l'identifier (çà m'est arrivé en expo aussi).
Le problème c'est que le tatouage va totalement disparaître en 2012 et l'on sera obligé d'avoir de toute manière recours à la puce... ce qui fait que les chiens tatoués seront munis d'une identification dépassée et c'est ce qui expliquerait que l'on ne puisse pas tatouer un chien déjà pucé. What the fuck ?!?
Beaucoup de personnes sont contre la puce électronique et c'est vrai qu'elle a fait l'objet de bon nombre de traffics...
Le mieux reste encore de leur faire porter leur collier muni de la fameuse petite médaille sur laquelle il est précisé que le chien porte une puce électronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyLun 10 Oct à 15:53

Oui moi c'est ce que j'ai fait pour ma grise aux yeux verts : elle a une médaille avec son prénom, mon téléphone et j'ai fait rajouter "puce électronique". Ca me paraissait plus prudent.

Depuis 3 jours j'ai un chien perdu qui squatte mon jardin (pas de clôture) et s'est carrément installé sur le pas de ma porte, il a un tatouage vert (quelle connerie !) qui a clairci avec les années, en plus il a de longs poils blancs, même dans les oreilles donc c'est illisible, nous n'arrivons pas à voir à qui il appartient, je vais devoir le conduire chez le véto voir s'il est plus qualifié que moi en lecture de tatouage ...
Revenir en haut Aller en bas
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyLun 10 Oct à 22:04

Alice,
Peut-être qu'en rasant les poils dans l'oreille, vous arriveriez à lire le tatouage. Bonne chance à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyMer 12 Oct à 0:11

Un petit décrassage (avec de la lotion Mustela pour BB s'il vous plaît !) et on y a vu plus clair !

Après enquête ses proprios n'ont pas mis le tatouage à jour vu qu 'ici on est en Normandie et que le chien a été acheté à ... Nice ! Mais nous continuons les recherches, quels cons ces proprios ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptySam 29 Oct à 12:10

Je viens de téléphoner à un autre véto (toujours mes angoisses de puce difficilement détectable). Il me dit qu'on peut faire tatouer un chien pucé, mais que ça ne sert à rien. Pour lui, on arrive toujours à trouver la puce .... visiblement il ne comprend pas mon inquiétude mais veut bien le faire quand même. Coût de l'intervention sous anesthésie : 60 euros.

Pas certaine que le progrès "puce" soit le top (voir lien ci-dessous). Mon Ugo m'excusera .... il va y passer au beau tatoo !!

http://www.epagneul-breton.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Puce ou tatouage   Puce ou tatouage ? EmptyMer 2 Nov à 23:21

les 2 miens sont tatoués...ouf car je n'entends et ne lis que des problèmes concernant les puces. La migration dans les poumons!!!!! est-ce possible???
Chris peut-elle nous renseigner?

Tant que le tatouage sera possible ce sera ma solution car je suis totalement contre la puce, et si par bonheur je garde un 3e chien, il sera tatoué...
malheureusement il parait que le cout du "puçage" est moindre, d'où le choix évident des éleveurs...mais aussi plus rapide, moins traumatisant et indolore...

Mais bon, s'il est possible de tatouer un chien pucé alors feu vert pour Ugo, encore faut-il que la SCC reconnaissent les 2 enregistrements, là est la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
chris
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2005

Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? EmptyJeu 3 Nov à 22:00

La migration dans les poumons des puces me semble un peu difficile (pas d'expérience de cas dans mon entourage ou à ma connaissance), à moins qu'il y ait un point de pénétration comme une plaie perforante qui pourrait donner accès à la puce aux cavités internes de l'organisme. Elle est quand même implanté en sous cutanée donc la barrière est difficile à franchir. Par contre c'est vrai que les inconvénients techniques de lecture, déplacement, dégradation du signal rendent les quelques avantages cités (indolore, numéro ineffaçable, coût....) un peu dur à apprécier mais bon puisque ce système est amené à remplacer définitivement le tatouage peut-être faut-il s'y faire?
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://cmbessiere.free.fr
Contenu sponsorisé





Puce ou tatouage ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ?   Puce ou tatouage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce ou tatouage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - photo montage de ma puce Ulcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser