Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 28 Juin à 7:54

Ca va être long, très long même : mais vous me pardonnerez quand vous aurez tout lu Mr. Green

J'ai récupéré Satine le 31/8/2004 (abandonnée parce que pas propre... inutile de dire qu'elle a été directement propre chez moi, et dès le premier jour : sur nos genoux, dans les fauteuils et tout à fait à l'aise !). Fin octobre, je fais ma première expo avec une Weimar au lieu de mon numérique, depuis 3 ans.

Très mini-expo : première et dernière fois que je présente ma fille moi-même, je pars dans le sens inverse et le juge m'arrête : "ce n'est pas vous que je dois juger mais votre chienne" Embarassed ! Il place sa "rivale" première (Candy... retenez le nom !) et me dit "bon, je vais être sympa, je vous mets un excellent" Laughing ! Je repars avec mon trophée : une belle tasse blanche avec des inscriptions en flamand et en rouge Mr. Green ! Toute fière que j'étais pour ma première expo...

Courtrai : grosse expo et spéciale Weimar ! C'est un copain flamand (Franky) qui a un braque hongrois (Gazsi, multi champion partout qui est allé à Crufts) et que je connais depuis bientôt trois ans qui la présente. Un "Bon" Sad : j'étais déconfite mais quand j'ai su que le juge irlandais ne donnait que des "bon" et "très bon" sauf aux vainqueurs : je me suis sentie tout de suite mieux Mr. Green

Que je fasse une parenthèse : Satine a commencé les expos à près de 3 ans, statique connaît pas, elle se présente les pattes en vrac et je n'ai aucun esprit de compétition ! Je ne le fais que parce que j'adore les expos et aussi parce que Satine s'y sent heureuse : pour elle, c'est l'occasion de se retrouver en fille unique avec sa môman... petites friandises à l'appui que je ne donne pas à la maison pour éviter des bagarres !

Donc à Courtrai, les "bon" et "très bons" tombaient comme des mouches ! tout le monde était déçu, épaté et... ensuite rassuré de voir que les autres n'avaient pas de meilleurs résultats à part les rares premiers Laughing

Décembre, Bruxelles : un "excellent" et un beau trophée en verre que je me suis empressée de photographier pour en garder une trace... une chute est si vite arrivée avec des Weimar sautillants Mr. Green : Satine est devant Candy

30 mars : Wieze (petite expo) : un "très bon"

Fin mars : Luxembourg : "excellent"

Fin avril : Anvers (juge français, M. Nau) : "excellent"

Fin mai... la honte Evil or Very Mad ! Un juge hollandais qui a trouvé tous les défauts à ma fille ! Trop long nez, trop longues oreilles, trop ceci et trop celà ! Il ne l'a même pas gardée sur le ring pour le classement : il l'a fait sortir comme une malpropre, comme si c'était une batarde qui encombrait son ring comme un détritus Sad !!! Les éleveurs présents étaient sidérés !!! Je peux parfaitement comprendre qu'il n'ait pas aimé Satine (quoique... quand même !!! mais bon, les goûts et les couleurs !) mais agir ainsi je ne l'ai pas digéré ! C'est vraiment humilier le chien et son maître gratuitement !!! Qu'est-ce qui l'empêchait de la garder sur le ring et la mettre dernière ? elle ne gênait pas et c'est une Weimar quand même !!! Non : je n'ai même pas reçu un papier avec le "bon" !!! Candy (sa première rivale) a eu la réserve CAC... Retenez toujours le nom de Candy....

Alors samedi dernier : c'était l'expo de Genk. Expo très sympa et conviviale : très bonne ambiance et puis... les frites y sont délicieuses, en tant que bonne Belge j'en garde un souvenir ému d'une année à l'autre Mr. Green

Bon pour Genk, je vais refaire un nouveau post sinon celui-ci va exploser Laughing ! Et puis je vais vous faire languir encore un peu, mais restez à l'écoute tongue : ça en vaut vraiment la peine Mr. Green ! vous ne serez pas déçue.....

Désolée d'être aussi longue mais c'est pour vous raconter la "carrière" (un bien grand mot Mr. Green !!!) de Satine ! Ca montrera aussi que d'un juge à l'autre... Tout ceci pour vous amener à mon post suivant : l'expo de Genk de samedi dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 28 Juin à 8:43

Désolée si je donne tous les détails : mais c'est la première fois de ma vie qu'il m'arrive un truc pareil et en prime : même en rêve je ne l'aurais jamais imaginé !!!!

Donc... Genk, le samedi 25 juin. Une juge russe. Trois femelles en classe ouverte, les trois mêmes qu'à Namur où Satine s'est fait sortir du ring dans la honte... (enfin la honte pour ce juge malotru et malpoli : pas la honte pour moi parce que pour moi c'est toujours la plus belle !!!! c'est ma Best in Show à moi et cela tous les jours !!!).

La gagnante de Namur est absente, peut-être en chasse ! Il reste Candy et Satine. Je suis embusquée pour photographier et surtout pour que Satine ne me voit pas, déjà qu'elle fait la Callas en hurlant "môôôman, où est ma môôôman"... Ca elle l'a fait avant de monter sur le ring Laughing !

Je vois qu'on met deux panneaux "1" et "2" devant les deux chiennes, mais comme je n'avais pas vu la juge serrer la main des deux présentateurs, je pense que les panneaux sont mis en place pour le meilleur de race et son dauphin : surtout que pour les mâles, ils n'avaient pas mis les numéros. Je m'avance vers mon copain Franky qui me dit que Satine est la première What a Face : donc le numéro "1" devant elle était bien pour elle Laughing ! Je demande et redemande confirmation à Franky qui m'affirme que "ouiiiii" ! Je me précipite pour faire des photos avec son numéro "1" !

Ensuite Satine face au meilleur mâle, c'est le mâle qui a éte choisi.

Quand Franky sort avec Satine il me dit CAC... et puis j'entends un "B" : je vais en expo depuis 3 ans 1/2 mais je ne me suis jamais intéressée aux CAC, CACIB etc...

Vous n'allez pas me croire flower !!!!!!! Satine a eu le CAC "et" le CACIB !!!! cheers

Je n'y croyais pas, il a fallu que j'ai le carton rouge en main, plus le vert pour le CAC Mr. Green

Je ne me suis jamais imaginé que ma fille ferait ça un jour surtout que je fais les expos pour le fun ! Si j'inscris Satine malgré le coût, c'est parce je ne prends pas de vacances, je ne vais jamais au resto ni au ciné, bref : les expos ce sont mes vacances et ma récré !!! Je n'ai rien à perdre ni à gagner, elle aime les expos (sauf le ring sans moi Mr. Green !) donc nous passons une bonne journée entre filles ! Elle revoit son présentateur Franky qu'elle adore et surtout le braque hongrois de Franky qu'elle adore encore plus !!! Je suis à faire la bise de tout mon coeur aux gagnants (enfin les maîtres Mr. Green !) et je suis vraiment très fair-play dans le domaine à me réjouir de tout mon coeur du succès des autres : elle se présente mal, statique connaît pas, elle hulule "môman" sur le ring et donc elle me cherche et ne pense qu'à une chose : sortir du ring Laughing ! D'ailleurs elle a tellement envie de me rejoindre qu'elle met ses pattes en vrac... photo à l'appui Mr. Green ! Visiblement elle s'y emm*** alors qu'en dehors du ring elle adore être en expo ! Ce qu'elle fait très bien : c'est la trotte ! avec une élégance à défier tous les Weimar queen Mr. Green !

Et voilà, la juge russe l'a beaucoup aimée : elle n'était pas obligée de lui donner le CAC + le CACIB !!!

Je ne vous raconte pas dans quel état d'euphorie j'étais une fois que j'ai réalisé Laughing ! Ca peut sembler très puéril pour ceux qui sont habitués aux CAC et CACIB : mais pour moi c'était BINGO, le paradis, le petit nuage où je plane toujours d'ailleurs avec ma fifille Mr. Green : bon, c'est vrai qu'elle, elle s'en fout royalement Mr. Green

Voilà, j'ai été très longue mais je voulais partager avec vous ce moment très magique : d'abord ne pas savoir que sa chienne est en tête Rolling Eyes , ensuite qu'elle a le CAC et ensuite le CACIB lol ! C'est tout à fait moi ça : tête en l'air Laughing ! Je suis tellement bien informée des CAC et CACIB que j'ai demandé à des francophones qui passaient ce que ça voulait dire Embarassed Mr. Green !!!!

Bref : VIVE ma Satine !!! Et... pour vous prouver que je ne mens pas Mr. Green :

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... 20050625expodegenk0396ch.th

Désolée pour mon enthousiasme trop délirant : c'est son premier CAC et son premier CACIB I love you ! Mais je doute franchement d'être blasée si ça lui arrive une seconde fois : je crois que je serai toujours aussi délirante Mr. Green

La prochaine expo est à Liège le 24 juillet, pour autant que je trouve une dog-sitter et que je règle un nouveau problème avec mon nouveau voisin qui déteste les chiens (vraiment un c****ard ! Mais je ferai un autre post pour vous demander votre avis parce que je suis assez perdue là..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Bavard
Sab


Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique, Erezée pas loin de Durbuy
Date d'inscription : 11/06/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 28 Juin à 21:11

Coucou,

Je vous félicite vraiment toutes les deux, cela me fait rever...
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo715.skyblog.com
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 28 Juin à 21:45

Sab : il faudra que tu t'inscrives à Luxembourg ! En principe : j'y vais !!! J'espère que je t'y verrai !!!

Le 28 août, il y a la nationale d'élevage à Pommeroeul : je te conseille d'y venir... Il n'y a que des Weimar et les Weimar qui ne sont pas inscrits sont admis puisque c'est en plein air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Bavard
Sab


Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique, Erezée pas loin de Durbuy
Date d'inscription : 11/06/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 28 Juin à 23:56

Ben oui , j'aimerai vraiment bien y aller, mais, je n'y connais rien de rien, ni le prix d'inscription ni les formalités... pale
As tu déjà vu mon Enzo sur mon sky?
http://enzo715.skyblog.be
A un de ces jours...
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo715.skyblog.com
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyVen 1 Juil à 20:06

Bravo Satine pour tes résultats et grosse caresse à la championne !!!
Les expos ne sont pas une science exact c'est vrai que d'un juge à l'autre voir même d'une expo à l'autre avec le même juge les résultats diffèrent du tout au tout. mais j'avoue qu'elle est belle ta weimarde et elle a un bel air fier devant son panneau de number one.
Bises
Carole RESSICAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyMar 2 Aoû à 16:14

Oh, bah dis donc, c'est super ce qui t'arrive ! Moi, j'ai présentée une des chiennes à mon grand-père (bruno du jura, pour info Mr. Green ), et je pense que j'avais plus le trac que la chienne Rolling Eyes ... Et finalement, on a terminées 2èmes, avec un CACIB quand même (la 1ère étant une championne hyper connue queen enfin bon), j'étais trop contente! Et encore bravo à vous deux !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: expos show chaud!   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyJeu 4 Aoû à 15:36

salut! c'est vrai qu'un CAC ou CACIB c'est difficile à obtenir (sauf quand on est handler!) et je comprends ton enthousiasme! Moi aussi j'ai enfin connu ça avec mon loulou! D'abord il a toujours été dans les 3 premières places en classe ouverte mais à Marseille à cause de sa statique pas terrible le juge ne nous rien délivré...et les autres fois 3ème! Crying or Very sad
en classe jeune on a eu la chance de faire meilleur de race à Grenoble et 3ème du Groupe mais c'était encore un bb! compress
non, le top ce fut d'abord au championnat de france 2005 où il triompha en 3ème place, certes, mais c'était le plus jeune des 11!!!!
et le top du top ce fut à Pierrelatte, toute petite expo en plein air, où il obtenu son premeir CACS!
j'étais comme toi: euphorique!!!
Mr.Red Mr. Green Mr.Red
maintenant, je croise les doigts pour que plus personne ne se mette devant nous!
a bientôt en expos! Manu! et treize!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyJeu 4 Aoû à 17:18

Comme tu dis, quand ça vous tombe sur la tête il y a de quoi être euphorique ! Satine n'ira pas à Crufts puisqu'elle a eu "que" la réserve CACIB à Liège mais ce n'est pas grave !!!

Je suis un peu gênée parce que je n'y suis pour rien ! C'est un copain d'expo qui la présente... Embarassed ! Mais à la nationale belge je devrai la présenter moi-même affraid donc je compte demander à une copine de nous entraîner d'ici là Mr. Green

Je devais aller à Luxembourg début septembre, surtout que c'est la même juge qu'à Liège mais c'est trop compliqué avec trois Weimar à déménager Laughing ! Ce qui m'embête c'est que ma mère doit surveiller les jumeaux pendant deux journées dans un environnement non clôturé (sa maison dans les Ardennes) et qu'elle ne peut pas galoper derrière eux !

Félicitations pour ton bébé ! C'est dommage que nous sommes tous éparpillés sur autant de kilomètres : il est difficile de se rencontrer en expo !
Revenir en haut Aller en bas
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyJeu 4 Aoû à 22:28

Alors bon courage si tu dois la présenter ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... EmptyVen 5 Aoû à 0:06

Loritatate, merci pour tes encouragements Laughing : la première chose à faire est de trouver les godasses adéquates qui ne font pas mal aux pieds mais surtout qui me permettront de ne pas faire un dérapage incrontrôlé devant Monsieur le Juge, c'est ma hantise Mr. Green ! et là ce n'est pas gagné : je suis comme les ânes, je périrai par les pieds Mr. Green

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu de la nationale belge ! En principe, j'y rencontrerai Bénédicte... que j'ai vue l'année dernière mais dont je ne visualise plus le visage ! Et plein d'autres personnes !!!

Mon gros souci est le dog-sitting ! En principe j'ai trouvé un étudiant pour garder les jumeaux mais je ne l'ai pas encore vu ! Si ça tombe, avec ma chance question dog-sitters jusqu'à présent... si vous saviez Mr. Green ! le matin même je vais me retrouver avec les jumeaux à embarquer également (Igloo me bouffe les ceintures de sécurité avec bonheur... et je dois passer le contrôle technique en octobre Laughing ) !!! Et là... sur place il me faudra de la main-d'oeuvre pour m'aider à les tenir Mr. Green Mr. Green Mr. Green ! J'ai un ami qui a essayé la semaine dernière : déjà dans le salon il a failli faire un vol plané avec mes jumeaux, très bien éduqués bien sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....   Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que je vous raconte !!! Je n'y crois pas encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V-Louna
» La marche en laisse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: EXPOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser