Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème alimentaire

Aller en bas 
+2
sandie
grisou
6 participants
AuteurMessage
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyLun 27 Juin à 16:16

Je fais suivre cette demande :

yo tengo un weimaraner de 5 meses y el no quiere comer su alimento seco y si come un poco lo vomita, isimos todas las analisi ma no resulta nada y hasta el veterinario no sabe que acer, puede ser que no soporte las proteinas de la carne? Alguien sabe algo de eso? Estoy desasperada porque lo quiero mucho

Traduction faite par[url] http://www.services.lycos.fr/traducteur/[/url]

ai-elle un weimaraner de 5 mois et le ne veut-il pas manger son aliment sec et si mange-t-il un peu vomit-il, isimos toutes les analisi ma ne résulte pas rien et jusqu'au vétérinaire ne sait-il pas qu'acer, se peut-il qui ne supporte pas les protéines de la viande ? Quelqu'un sait quelque chose de de cela ? Je suis desasperada parce que le veux beaucoup confused

Son adresse : vannucci@racsa.co.cr (Costa Rica)

Merci pour elle

@ +

Grisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyLun 27 Juin à 17:01

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon labrador, mais si c'est çà alors ce peut être fatal Sad : mon chien ne supportait plus les croquettes dans son estomac et les vomissait. Il a perdu près de 8 kg en 5 jours, çà a été fulgurant.
Analyses et même radio du tube digestif ne révélaient rien. Il a fallu ouvrir pour voir de quoi il s'agissait, et là... tumeurs enveloppantes tout autour de l'estomac. Il a fallu l'endormir car il n'y avait pas de solution: il serait mort de faim et d'épuisement et une intervention n'était pas envisageable...
Il s'agit d'une forme de cancer dont le nom savant m'échappe mais qui touche les vaisseaux sanguins qui alimentent le tube digestif. J'espère pour ce chien que ce n'est pas celà (il faut savoir que c'est une pathologie qui peut survenir à tout âge).
L'idéal serait de vérifier qu'il n'y ait pas de masse au niveau de l'estomac et de pousser plus à fond les analyses de sang. Voir également si en lui donnant de la nourriture fraîche, celà passe ou pas (mon chien ne pouvait absolument plus rien avaler).
C'est une suggestion, même si ce n'est pas très gai...

Sandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Viggo
Bavard
Viggo


Nombre de messages : 16
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 21/05/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 13:03

Citation :
ai-elle un weimaraner de 5 mois et le ne veut-il pas manger son aliment sec et si mange-t-il un peu vomit-il, isimos toutes les analisi ma ne résulte pas rien et jusqu'au vétérinaire ne sait-il pas qu'acer, se peut-il qui ne supporte pas les protéines de la viande ? Quelqu'un sait quelque chose de de cela ? Je suis desasperada parce que le veux beaucoup confused

Que croyez-vous qu'il y a de si succulent dans les croquettes ? Généralement c'est qq chose comme 20% de farine de viandes et le reste donc autour de 80% de céréales déclassées pour la consommation humaine ou déchets de l'industrie agro-alimentaire.

Puis l'étonnement que soudain le chien commence a avoir des problèmes digestions, rénales, allergies etc. Il faudrait plutot se poser la question comment lesa chiens arrivent a rester encore debout avec une telle pauvre pitance.

Donne lui de la viande crue/légumes crus. (BARF). Je sais que c'est bêtes. Comment oser donner de la viande à un chien....lequel est un carnivore.

Tape sur mon lien...puis forum. C'est public et une excellentes sources pour se renseigner.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barf.ch
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 13:54

Cette personne a t-elle ênsé à vermifuger correctement son jeune chien? Peut-être que, tout bêtement, personne ne lui a dit qu'un chiot, çà se vermifugeait très souvent pour eviter ce genre de problèmes...
J'espère que, pour lui, çà n'est pas ce que décrit Sandie...A son âge, pas de chance!
Les croquettes fonctionnent très bien sur les weimar, il suffit d'utiliser les bonnes...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Bavard
Viggo


Nombre de messages : 16
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 21/05/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 14:03

Citation :
Les croquettes fonctionnent très bien sur les weimar, il suffit d'utiliser les bonnes...

Bon courage

Reste a savoir ce qui doit être considerer comme bonne. Désolé, mais tape sur mon lien et tu comprendra. Mr. Green Des réponses stéreotypées ne sont pas exactement pas tasse de thé. Mais a chacun sion choix...sauf pour nos chiens lesquels n'ont pas cette possibilité.

Amicalemenr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barf.ch
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 14:03

Oui, pas de problème avec les croquettes, souvent bien plus complètes que l'aliment maison... il suffit de les adapter au chien, à son âge et à son activité, voire à d'éventuelles intolérances alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Viggo
Bavard
Viggo


Nombre de messages : 16
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 21/05/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 14:11

sandie a écrit:
Oui, pas de problème avec les croquettes, souvent bien plus complètes que l'aliment maison... il suffit de les adapter au chien, à son âge et à son activité, voire à d'éventuelles intolérances alimentaires...

Fait un saut sur www.barf.ch ---Forum et tu comprendra. Ce n'est pas exactement une *alimentastion de ménage*.

Quant a ce que je penses de croquettes...suffit de lire la composition (ingrédients) pour comprendre. C'est vraimement très succulents Evil or Very Mad
Bravo pour la pub.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barf.ch
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 16:41

heps, Viggo!
Faut pas acheter les croquettes au Supermarché!
Les rations ménagères sont excellentes mais pas évidentes à mettre en place ! Et en plus, jamais vraiment équilibrées!, il faut TOUJOURS y rajouter du "petphos" spécial rations ménagères ou équivalent!
Ce n'est pas évident pour tout le monde de tout peser et mesurer afin d'avoir le meilleur résultat.
En plus, à chacun ses opinions sur ce genre de sujets!
Pour avoir essayé pendant 20 ans les 2 formules, j'ai préféré la formule industrielle de très haut de gamme et qui réussit formidablement à TOUS mes chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 16:46

Viggo,
Question de point de vue: je viens d'aller voir le site en question, et pour ma part, je ne me vois pas nourrir mes chiennes de la sorte. Les exemples de "menus barf" c'est bien sérieux? Un menu différent chaque jour, avec de l'ail écrasé (hémorragique pour l'espèce canine), de la viande certes mais avec os... What the fuck ?!?
Je ne fais de pub pour personne en particulier, je suis comme d'autres éleveurs, conventionnée, je ne fais pas de vente de croquettes et ne perçois pas de commission... par contre j'ai le sentiment que tu te sens très impliquée par ce nouveau mode de nutrition canine... à en croire la façon dont tu réponds aux autres membres et notamment dans le sujet dysplasie...
Je crois qu'il serait préférable de ne pas lancer de polémique et de s'en tenir aux sources sûres. Il y a plein de raisons à la dysplasie coxo-fémorale, plein de causes possibles à une intolérance alimentaire et même des carnivores allergiques aux protéines de viande, mais on ne peux pas systématiquement en attribuer la responsabilité aux croquettes industrielles qui jusque-là ont tout de même fait leurs preuves!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: ah les bonnes croquettes!   Problème alimentaire EmptyDim 7 Aoû à 17:36

je suis désolé viaggo mais mes pensées sont étroitement liées à celle de sandie!
les croquettes de supermarché sont certes dégueulasses! ce sont des os, de la couenne, du gras , des plumes de poulets...rien qui n'est bien assimilable par nos chiens c'est vrai! mais les croquettes dites "premium" donc, de haut de gamme, d'ailleurs ça se voit au prix!!! sont elles conçues avec de la vrai viande bien digestes. d'ailleurs lorsque le prix du rossbeef à augementer avec crosfel jacob, les iundutries se sont dirigées sur de la viande de volaille. et tant mieux pour nos toutous car elle est bien plus facile à assimiler.

je n'ai pas encore visiter ton site mais pour avoir travailler chez plusieurs éleveurs et vu les deux méthodes il est certain que jamais de ma vie je ne m'amuserai à faire des pates ou du riz avec du poisson ou de la viande à mes chiens!
trop long, trop cher, trop de carence au final et les chiens ne sont pas fait pour le changement d'alimentation quotidien! pas comme nous!
allez, sans rancune! et bonne cuisine à toi!

Manu.
PS: l'été avec les mouches tu gères comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyLun 8 Aoû à 9:58

Je rejoins Viggo. Depuis avril 2004 je donne du BARF à mes chiens, mais j'avoue être beaucoup moins stricte que lui. Je ne varie pas les menus d'un jour à l'autre entre le petit déj', le déjeuner et le dîner Laughing ! Je n'applique pas la règle d'un jour de jeûne par semaine... ce serait la mutinerie à bord Mr. Green ! déjà qu'ils ont une horloge dans l'estomac qui avance toujours Laughing !

En plus, cet été je redonne des croquettes : je ne peux pas faire des courses à long terme parce que je ne peux pas stocker les légumes avant de faire la mixture et avec la chaleur, il faudrait en faire tous les 2/3 jours. Donc jusqu'en septembre/octobre (ça dépendra de la météo), mes toutous sont aux croquettes NUTRO qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces, ni même dans mon animalerie (qui ne vend pas d'animaux !!!) qui vend pourtant du Proplan. J'achète les croquettes dans un magasin particulier, dont la propriétaire-amie étudie toutes les compositions et nourrit son Cane Corso de Nutro.

Mais il ne faut pas rejeter d'emblée le BARF sans connaître. C'est un peu limite de dire qu'il n'y a pas tout ce qu'il faut dans le BARF si on l'applique correctement : OK pour une ration ménagère de la mémère-à-son-chienchien (qui donne les restes de tables). Mais je donne plein de trucs super en plus : ce serait trop long de vous donner maintenant les menus de mes poilus mais je peux vous dire que mon vieux croisé Blacky avait stupéfait ses deux vétos (la normale et l'ostéo) : tellement il avait récupéré de la musculature à 13 ans alors que je le voyais partir de l'arrière-train à 12 ans 1/2 !!! Chinook a épaté ma véto avec ses dents au niveau tartre : en recevant des os CRUS de poulet (les ailes de poulet sont les seuls os que je donne : jamais de canard, lapin ou autres). Contrairement aux croquettes, quand ils reçoivent le BARF ils dégustent au lieu de faire les aspirateurs en 30 secondes et quand je prépare : ils savent très bien s'ils recevront des croquettes pour le BARF ! et ça s'entend au niveau des décibels d'attente Mr. Green

Au vu de tout ce que je donne, ma véto est tout à fait d'accord. La seule chose qu'elle refuse, ce sont les ailes de poulet que je donne CRUES. Sinon, elle trouve qu'ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin.

Bref, j'en arrive à donner BARF et croquettes kif-kif +/- six mois par an et jamais de problèmes en passant de l'un à l'autre. Si j'avais la place de congeler, ce serait BARF toute l'année.

Je suis moins sectaire que Viggo Very Happy ! mais je trouve que le BARF bien fait est excellent. En plus ça ne prend pas trop de temps, j'ai été très étonnée ! je ne pense pas que ça coûte des fortunes en plus des croquettes... de très haute gamme !

Mes poilus attendent avec beaucoup d'impatience que l'été soit fini Mr. Green : y'a pas photo entre les deux types d'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: le barf   Problème alimentaire EmptyLun 8 Aoû à 16:47

si jaimais déjà cuisiné pour moi, je cuisinerai peut-etre pour mes chiens!!!!!
cest sur que les chiens doivent préférés! le mien n'est pas du genre à se ruer sur les croquettes comme les votres!
il est différent mon weimar...sur plein de trucs d'ailleurs!
mais tu donnes combien de barf à ton chien en moyenne? et en croquettes?

krs o louloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire EmptyLun 8 Aoû à 22:09

Alors pour la belle "gueulle 13" et le reste, tu n'aurais pas pu choisir un nom plus long ??? Mr. Green !

Il m'est impossible de te donner des mesures parce que je n'ai aucun sens de la mesure justement ! Il fut un temps où je pesais la croquette au gramme près... Ca avait le don d'énerver prodigieusement mon entourage, j'enlevais à la croquette près Laughing ! Maintenant je me suis habituée à une mesure qui me facilite la vie depuis Laughing !

Donc pour le BARF, je suis bien incapable de donner des mesures ou quantités ! Chinook avait pris du poids... une amie l'appelait la "tique" Mr. Green ! Mais elle a retrouvé une ligne de jeune fille ! Il faut les observer mais c'est plus difficile quand on vit avec eux tous les jours !

Rassure-toi je cuisine un strict minimum : pour mes chiens ou pour moi ! Pour mes toutous, tout est cru donc c'est facile. Je fais de plus grandes quantités et je congèle. Mais à cette saison-ci et vu que mon congel est pas mal rempli, je suis repassée aux croquettes pour l'été.

Tu me rappelleras que je te donne les quantités plus tard mais pas pour le moment... là je couve mes données sur mon PC en espérant qu'elles ne ficheront pas le camp et je suis débordée vu que je n'ai aucune compétence en informatique... même élémentaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentaire   Problème alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRESSION ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser