Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyLun 20 Juin à 22:21

Et voilà, ce que je redoutais à cette saison recommence !! Comme l'année dernière, à la même période (juin à septembre) Ugo recommence à se couvrir de boutons (genre piqûres de moustiques) localisés sur la tête, le cou, le dos et les cuisses (presque rien sur le ventre). Il se gratte bcp, mais il n'a pas de petites bébêtes !

L'année passée, j'ai consulté 2 vétos (en tout 4 visites en 2 mois). Le 1er m'a parlé d'allergie (mais on ne sait pas à quoi) traitement antibios + anti-inflammatoires (pas vraiment de résultats ... ) et le second de crise d'urticaire donc juste anti-inflammatoires (intra-veineuse et comprimés). Tout est rentré dans l'ordre en septembre et on n'a jamais connu la cause de cette allergie ni pourquoi ça s'arrêtait d'un seul coup. Par contre le pauvre chien a vécu aux anti-inflammatoires pendant 2 mois 1/2 et je ne suis pas certaine que ce soit très bon ... il a eu qq effets secondaires (grosse fatigue, problème urinaire limite incontinence !)

Avez vous déjà eu ce genres de symptômes avec un de vos chiens ? Dois-je lui faire faire des tests d'allergies (est-ce qu'ils sont fiables pour les chiens ?). Il y a peut-être une médecine plus douce (et efficace) que les antibios et les anti-inflammatoires.

D'avance merci (pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 21 Juin à 9:42

Bonjour Pascale,
Ce que vous décrivez ressemble à des piqures d'aoutats (peut-être!)...Est-ce que les vététrinaires ont essayé les anti-histaminiques, les granules homéopathiques du type "Poumon histamine", ces produits marchent très bien sur les animaux (il suffit de bien diagnostiquer, et moi "pas véto"!) What the fuck ?!?
Comment va Ugo?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 21 Juin à 20:22

Pour les allergies et urticaires on vient de me transmettre le traitement homéopathique ci-dessous :

URTICA URENS 5CH ET RHUX TOXICODENDRON 5 CH , 5 GRANULES DE CHAQUE EN ASSOCIATION MATIN MIDI ET SOIR JUSQU'A DISPARITION DES SYMPTOMES ET 1 DOSE PAR SEMAINE DE SULFUR 9 CH

Depuis hier je lui donne 6 comprimés de levure, il paraît que c'est très bon pour les problèmes peau et que ça nettoie l'organisme de certaines toxines. De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal et c'est très important la beauté du poil chez un weimar !!

Je vais essayer le traitement homéo, si ça ne marche pas j'irais consulter le véto. Je n'appréhende pas la consultation et le coût (je dépense bcp pour lui !!) mais le traitement lourd antibios+anti-inflammatoires dont il me semble avoir plus souffert l'année passée que de l'allergie en elle même ... Pas facile de bien soigner nos toutous quand on n'y connaît pas grand chose !

Sinon merci Marie de prendre des nouvelles de mon gris, Ugo va bien, il a la "patate" !! mais toujours pas de nouvelles de la SCC ... Aller, je me lance, j'avoue ... pour ceux qui ne le savent pas, au sujet de sa dysplasie, j'ai fait appel à la SCC et toujours rien au bout de 2 mois. Je n'avais pas le choix que de faire appel, puisque, pour moi, pour mon chien, le CABW a décidé d'appliquer le règlement à la lettre et de ne pas vouloir voir la seconde radio faite par l'école véto de Maisons Alfort (au moins pour me donner leur avis, un geste "commercial" envers un adhérent ...). Pour les "nouveaux" voir le sujet "Dysplasie" vous comprendrez. J'ai envoyé mes radios avec mon chèque de 153 euros et j'attends ... mais mon dieu que c'est long quand on attend un verdict .... mais moi, il faut que je sache qui a raison, le lecteur du CABW ou Maisons Alfort et donc j'avais le choix entre la SCC et la SCC .... et je croise les doigts pour que la SCC lise la seconde radio et pas la première, mal faite paraît-il, parce que j'ai mis les 2 radios dans l'enveloppe ...

De toute façon, qu'il soit effectivement "D" ou autre, je vous tiendrais au courrant. Même "D" il sera toujours "l'amour de ma vie", que personne ne se fasse de soucis !!! Je vie AVEC mon chien et non pas à TRAVERS mon chien ...

Petite précision : Aujourd'hui 21 juin, c'est son anniversaire !! 2 ans !! on fête ça en famille cadeau + gâteau !! BON ANNIVERSAIRE UGO !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 21 Juin à 20:30

Joyeux anniversaire à UGO.
Pour les boutons, Shogun aussi nous faisait sa petite poussée estivale et depuis l'année dernière c'est réglé !!! Le véto nous avait conseillé à l'époque de la laver 1 fois par semaine quand il avait ses boutons et de chercher une alimentation compatible avec son allergie au boeuf. Nous avons trouvé les croquettes adaptées et depuis il va super bien. Mais pour UGO, ne s'agirait il pas d'un produit quis erait dans l'herbe par chez toi, style insecticide non ? Une autre question sinon, Shogun faisat également ce genre de réaction quand on lui mettait du FRONTLINE.
Bon ben tiens moi au courant.

Carole RESSICAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMer 22 Juin à 1:26

A 20 minutes près, je souhaite un très heureux anniversaire au bel Ugo dwarf jocolor flower !!! Je suis certaine qu'il aura eu droit à la fête qu'il mérite bien king

Pascale, n'essaierais-tu pas de voir un véto dermato à Maisons Alfort ? Je sais que l'origine des allergies est très difficile à trouver, déjà pour nous... ou alors un véto homéopathe ?

Comme Marie, je préférerais l'homéopathie aux anti-bios et anti-inflammatoires qui ne sont pas anodins, surtout qu'ils n'ont pas solutionné le problème l'année dernière puisque ça revient.

Essaie peut-être de lui donner des bains comme le dit Carole. Je ne peux pas te donner d'autres conseils, je n'ai jamais eu de chiens allergiques (je touche du bois batman ). Mais je compatis vraiment, on se sent tellement impuissant face aux allergies qui sont un très vaste domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 23 Aoû à 11:39

2 mois plus tard, je confirme, le traitement homéopathique fonctionne très bien pour les allergies/urticaires (bcp mieux que les anti-inflammatoires et antibios de l'année passée et en plus ça coûte bcp moins cher !). ça a stoppé l'apparition et fait disparaître les boutons, plus de grattouille, un beau poil. Peut-être un traitement à noter sur vos tablettes (au cas où ....) :

- 5 granules de Urtica Urens 5 CH et 5 granules de Rhus Toxicodendron 3 fois par jour

- 1 dose de Sulfur 9 CH 1 fois par semaine

- 6 comprimés de levure de bière par jour

il faut faire le traitement pendant au moins un mois. Ugo y a le droit pendant toute la durée de son "époque allergique" 15 juin, 15 septembre mais il adore car je lui mets les granules dans une vache qui rit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyMar 23 Aoû à 22:00

Un peu en retard, c'est vrai, mais...... Mr. Green JOYEUX ANNIV' A UGO !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser