Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 marques d'attaque ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

marques d'attaque ... Empty
MessageSujet: marques d'attaque ...   marques d'attaque ... EmptyMar 14 Juin à 1:17

Ma voisine a emmené Velvet il y a 10 jours faire ses 2 h de galopade quotidienne à la forêt. Or Velvet est tombée sur 2 bergers allemands qui l'ont agressée qq instants avant qu'elle réussisse à s'enfuir, ensuite le berger australien de ma voisine les a attaqués pour défendre sa copine, puis la maîtresse des 2 cinglés a fini par les rappeler et voilà. Sur le coup, ma voisine n'a pas pensé que l'un ou l'autre des chiens s'était fait blesser mais le soir elle a vu que son berger, Toscane, était ouvert dans le cou. Quant à Velvet, elle avait juste des bosses au niveau du cou, comme des piqûres de moustique... Or, depuis, elle a eu comme des sortes de pellicules : sa peau a comme pelé par endroits, mais j'ai bien regardé : pas de plaies.
Depuis c'est plus net : les 2 chiens du bois, en la mordant, ont dû lui érafler la peau sans la faire saigner, depuis ça fait une espèce de croûte cicatrisée, et surtout les poils n'ont pas repoussé dans ces zones, il y en en tout 2 ou 3 où on voit la peau blanche, des marques larges de qq millimètres.

Pensez-vous que le poil repoussera tout de même, sachant que Velvet n'a pas saigné ? C'est pas très voyant mais pas super joli non plus, j'essaierai de prendre une photo si vous voulez en savoir plus...

Velvet n'est pas devenue plus méfiante pour autant, elle est tjs aussi sociable et va voir tout le monde ... je précise qu'en forêt elle est promenée dans les zones où il n'y a normalement personne, sans laisse sinon c'est une punition poiur elle comme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Bavard
Marie-Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/03/2005

marques d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: marques d'attaque ...   marques d'attaque ... EmptyMar 14 Juin à 15:36

Hello Alice,

Ma puce est la reine de ce genre de blessure (griffe qui arrache les poils et créent parfois des croutes), mais ce n'est pas un chien qui les lui fait, mais les branches dans lesquelles elle court comme une sauvage.

En allant chez le vétérinaire pour autre chose, je lui ai demandé combien de temps ça mettait pour que le poil repousse et il m'a répondu entre 2 et 3 mois.

C'est bien que Velvet est gardé sa sociabilité. Mon Ulcia est déjà pas mal craintive à la base et il y a environ 2 mois elle s'est faite attaquer par...un jack russel... Shocked (ne vous moquez pas ! Razz ) Le jack était en laisse, et ulcia voulait simplement lui dire bonjour en lui reniflant la truffe, nous nous avons juste entendu les grognements du "petit" et sa propriétaire la tiré sans plus, nous nous sommes séparés et moins d'une minute plus tard j'ai vu que ma puce avait le museau et les pattes pleine de sang ! Ca m'a fait très peur, elle ne disait rien elle voulait continuer à jouer avec sa balle (qui était elle aussi pleine de sang) ce n'est finalement qu'en arrivant à la maison que j'ai enfin pu voir d'ou venait tout ce sang...elle s'était faite mordre dans la narine ! Elle en garde d'ailleurs un assez grande cicatrice. Résultat dans la forêt lorsqu'elle voyait d'autres chiens elle partait se cacher dans les buissons en attendant qu'ils passent, une fois elle s'est trouvée nez à nez avec....un chihouhoua qui l'a aboyé, ET BIEN MADAME A EU LA PEUR DE SA VIE JE CROIS affraid ! Avec mon york (qui est le leader du groupe) et le vilain jackrussel elle a appris que la taille ne faisait pas tout ! Au bout d'une semaine elle n'allait plus se cacher dans les buissons mais elle évitait de croiser les autres chiens de trop près et maintenant ça va à nouveau comme avant...

Elle est très sensible c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/mesbebes4
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

marques d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: marques d'attaque ...   marques d'attaque ... EmptyMar 14 Juin à 16:34

Velvet ne retient pas du tout la leçon, elle aime tout le monde : enfants, adultes, chiens ... pour les chats ça va mieux mais c'est quand-même bien agréable à courser de temps à autres ! Mais elle a peur de mon chat Merlin quand il lui feule dessus ! Si un chien tenu en laisse lui grogne après, elle n'insiste pas.
Bon je suis rassurée si tu penses que son poil repoussera ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marques d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: marques d'attaque ...   marques d'attaque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marques d'attaque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser