Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Mai à 21:45

Une amie belge m'a posée une question à laquelle je ne sais vraiment pas répondre : Son chien à un pedigree français "export". Doit-elle le faire confirmer pour faire des expos en France ? En belgique, l'examen de confirmation n'existe pas, mais avec un pedigree français "export", quelle loi s'applique : la française (confirmation obligatoire) ou la loi belge ?

Merci bcp à ceux qui pouront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Mai à 23:40

Pascale, c'est le cas de mon Berod né de Norton et d'une chienne belge, en Belgique.
Pour participer à des expos, rien à faire, elles sont ouvertes à tous, confirmés ou pas, seulement inscrits à un livre des origines, c'est celui du ST Hubert en Belgique (LOSH). Son chien dispose donc d'un pedigree définitif valable ds tous les pays adhérant à la FCI lui permettant de reproduire sans confirmation.
En France pour les chiens français la SCC exige la confirmation pour la reproduction (seuls les sujets conformes peuvent saillir).
Mais quand même je lui conseillerais de le faire confirmer en France. Pour cela il faut: le pedigree d'origine signé du juge, l'imprimé de confirmation mentionnant "apte" signé du juge.
Il faut aussi faire authentifier le tatouage par un veto français qui devra remplir l'imprimé spécial importation délivré par la SCC.
Ensuite renvoyer le tout avec un chq de ??? (+cher car pedigree export) à la SCC; son pedigree belge lui reviendra avec un n° de LOF inscrit au dos, il aura donc la double nationalité!!
Ainsi il pourra obtenir des titres délivrés par le club de race, tels que 1er choix TAN, trialer, recommandé ou Elite. Participer aux challenges organisés par le club, etc. Bien sûr si ton amie ne veut rien de tout ça, simplement faire des concours de beauté, alors c'est inutile.
Ceci était valable pour mon Berod âgé maintenant de 3ans, je pense qu'aujourd"hui cela n'a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 21 Mai à 0:33

suite...et rectificatif!!! dans le cas de ton amie Belge, son mâle est français et vit en Belgique, j'avais lu l'inverse.......... Rolling Eyes il est tard et les journées sont longues!!! I don't want that
Sur son pedigree "export" la mention "provisoire" n'apparait pas? car en France le 1er papier n'est qu'un certificat de naissance et non un pedigree. Quant à mon Berod son pedigree belge est standard, il porte simplement le tampon "export from belgium".
Je pose la question à son éleveur...
Sinon la Société Royale St Hubert (=SCC) tel 02/2454840 ou www.srsh.be exige un enregistrement au fichier national canin, l' ABIEC, voir l'imprimé d'authentification du tatouage; pour cela il leur faut le pedigree export. voir site.
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 21 Mai à 14:40

Donc il semblerait qu'effectivement le pedigree "export" délivré à la naissance en France ne soit qu'un certificat provisoire et non un pedigree définitif; donc pour pouvoir le faire reproduire, il devra être confirmé en France lors d'une expo.
Ce serait bête d'avoir un chien français et de ne pas faire le nécessaire pour qu'il puisse obtenir les titres proposés chez nous et inexistants en Belgique. Actuellement ils ne reconnaissent que Trialer et champion (beauté et travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 21 Mai à 15:01

Merci bcp Bénédicte. Je vais lui transmettre tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Viggo
Bavard
Viggo


Nombre de messages : 16
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 21/05/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 21 Mai à 22:55

bénédicte a écrit:
Donc il semblerait qu'effectivement le pedigree "export" délivré à la naissance en France ne soit qu'un certificat provisoire et non un pedigree définitif; donc pour pouvoir le faire reproduire, il devra être confirmé en France lors d'une expo.
Ce serait bête d'avoir un chien français et de ne pas faire le nécessaire pour qu'il puisse obtenir les titres proposés chez nous et inexistants en Belgique. Actuellement ils ne reconnaissent que Trialer et champion (beauté et travail).

J'ai un Setter Irlandais d'origine française. Elevage de traqvail donc de travail. Toute la ligné sont des Trialers Very Happy Le pedigree *exportation* n'est cepandant pas provisoir...mais belle et bien inscrit auprès de la SCF (LOF). Il me suffisait d'envoyer le document *pedigree* é la SSC en Suisse...et il est inscir dans les livres de la Suisse.

Pour la reproduction il est évident qu'il devrait être accepter...Et le club des Setter-Pointer Suisse en fait de tels concours.

Par contre pour la participation à des concours FT...il n'y a absolument pas de restrictions. Mon chien à maintenant 16 mois...et j'ai l'intention de le former dans cette direction. Ce n'est pas évident en Suisse ou la chasse à la plume est intedite...depuis des décenies. Mais faut bien trouver les moyens de l'entrainer. Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barf.ch
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 22 Mai à 0:16

Bienvenue à Viggo et merci pour l'info export vers la Suisse.
Pas mal de nos weimars partent pour la Suisse, enfin seulement ceux dont la queue n'a pas été coupée!!! Vous n'avez pas ce pb avec les setters!!

La participation est une chose, elle est libre évidement, que se soit en FT ou en beauté.... mais pour obtenir les titres décernés par le club de race (exc3 ou recommandé4..) ou pour participer aux challenges travail et/ou beauté proposés par le CABW (club weimar français), il faut non seulement le n°LOF, confirmé, mais aussi la radio de dysplasie acceptée (AB ouC). Mais chaque club de race a son propre règlement, avec l'accord de la SCC.

En ce qui concerne la reproduction et donc le pb du pedigree "export" délivré à la naissance, je pensais que c'était un "définitif" mais mon amie éleveur belge semble avoir des infos différentes, alors le mieux c'est de voir directement la société canine de Belgique, la SRSH, aux coordonnées données +haut.
@bientôt.
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoptions diverses
» Encore et toujours des questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser