Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coupe des queues....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCHAULER
Bavard
SCHAULER


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2005

Coupe des queues.... Empty
MessageSujet: Coupe des queues....   Coupe des queues.... EmptyLun 6 Fév à 11:52

Bonjour à toutes et à tous,


J'aimerais savoir ce qu'il en est en France de la coupe des queues des Weimars poils ras?

Chez nous, en Belgique, c'est interdit depuis le 1er janvier 2006, ce qui veut dire que tous les chiots nés après cette date gardent leur queue entière.

Mais voilà. Certaines personnes qui avaient réservé des petits chez les propriétaires de la femelle (mon mâle est le père) ne veulent plus du chiot si la queue n'est pas coupée.
Or, chez nous les vétérinaires NE PEUVENT PLUS couper les queues. Chez vous aussi?
Est-ce une directive européenne?
Je sais que certaines personnes au sein de notre club avaient tenté de faire changer la décision mais sans succès.
Cela n'est pas une question de pédigrée mais de loi.
Les propriétaires de la femelle peuvent être poursuivis pour avoir fait couper les queues de leurs chiots. Il paraît que certains éleveurs le font eux-mêmes puisque les vétérinaires ne sont plus autorisés à le faire.

Mais je pense que si c'est la loi, les futurs propriétaires des chiots encourrent eux aussi des amendes en se promenant avec des chiens nés après le 1er janvier 2006 et dont la queue a été coupée.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne (tu vois Pascale, t'es pas la seule à te promener avec une lanterne au bout du bras)?

Merci d'avance
Vanda
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Coupe des queues.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe des queues....   Coupe des queues.... EmptyLun 6 Fév à 12:29

Là il y a une lueur à ma lanterne pour une fois !!

Info de la SCC : "La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandé à être exempté de cette disposition"

Maintenant, les éleveurs français laissent souvent le choix aux futurs propriétaires car si ces chiens sont destinés à faire des expos de beauté à l'étranger (en Suisse par exemple) ils doivent impérativement avoir la queue longue.

Si tes chiots sont nés en Belgique et que la loi interdit la coupe, je pense que c'est "tant pis" pour ceux qui ne veulent pas d'une queue longue ... Je me demande même si le propriétaire de la lice ne risquerait pas de voir sa portée refusée à l'inscription au LOSH pour cause de caudectaumie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Coupe des queues.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe des queues....   Coupe des queues.... EmptyLun 6 Fév à 13:08

En Suisse il n'y a pas que dans les expos que c'est interdit : il me semble qu'il est même strictement interdit d'importer un chien avec oreilles ou queue coupées, même s'il s'agit d'un chien né à l'étranger et si ça a été fait à l'étranger, sauf pour les vacanciers évidemment ! Sans parler des vétos bien sûr qui risquent très, très gros s'ils effectuent une coupe de ce genre.

En Belgique les chiens ayant les oreilles coupées après le 1er octobre 2001 sont interdits d'expo chez nous. Je suppose que ce sera donc la même chose pour les queues coupées après le 1er janvier 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des queues.... Empty
MessageSujet: Re: Coupe des queues....   Coupe des queues.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des queues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser