Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à titre initial ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

à titre initial ... Empty
MessageSujet: à titre initial ...   à titre initial ... EmptySam 4 Fév à 22:53

Je viens de recevoir le bulletin du CABW avec les feuilles d'engagements pour les diverses manifestations organisées par celui-ci pendant l'année 2006. Je viens de voir qu'on pouvait y engager des chiens sans papiers pour les voir évoluer en initiation field et aussi les présenter pour la confirmation et les faire reconnaitre "à titre initial" et donc leur faire obtenir un pedigree.

Qq'un peut-il (une fois de plus) éclairer ma lanterne : Est-ce que cela concerne tous les chiens de type Weimar ou est-ce qu'il doit y avoir une petite lueur dans leurs obscures origines ? Est-ce que ça concerne :

- Les chiens issus de parents LOf (mais le naisseur n'aurait pas fait le nécessaire auprès de la SCC) ou de parents non confirmés.

ou

- Les chiens nés d'un seul parent LOF (l'autre étant non LOF et donc non reconnu dans la race mais "type")

ou

- les chiens nés de 2 parents "type", non LOF.

ou encore

- les 3 catégories ...

Enfin bref, quel doit être le degré de reconnaissance dans la race, pour pouvoir présenter un chien à un juge et qu'il obtienne un pedigree à titre initial.

D'avance merci si un connaisseur peut me donner des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

à titre initial ... Empty
MessageSujet: Re: à titre initial ...   à titre initial ... EmptyDim 5 Fév à 22:15

Bonjour Pascale,
L'inscription à titre initial concerne un chien de type Weimar qui n'aurait pas de certificat de naissance à la base et ce pour de multiples raisons, je pense donc que les 3 cas que tu évoques sont concernés...
Si le chien présenté à la confirmation correspond au standard de race et ne présente aucun défaut éliminatoire, il peut être confirmé à titre initial. Le pédigree délivré alors par la SCC comportera seulement le nom du chien mais aucune généalogie n'y apparaîtra, on dit alors que le pédigree est "blanc".
Un chien ayant obtenu son pédigree à titre initial pourra alors produire des chiots que l'on pourra inscrire au LOF et qui par la suite, lors de la confirmation, pourront obtenir à leur tour leur pédigree définitif.
Je pense que celà est une bonne chose que de vouloir faire obtenir des papiers à son chien, on évite ainsi les fameuses portées non LOF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

à titre initial ... Empty
MessageSujet: Re: à titre initial ...   à titre initial ... EmptyLun 6 Fév à 0:41

Merci Sandie pour ta réponse. J'aurais pensé qu'il fallait qu'au moins un des 2 parents soit reconnu dans la race.

C'est certain qu'il faut mieux avoir un chien repris au titre initial qu'un non LOF, mais quand les 2 parents seront complétement inconnus, le grand "blanc" dans le pedigree me gêne un peu ... Question il n'y aura plus de traçabilité sur la "pureté" (si on peut employer ce mot) de la race et surtout sur les diverses tares et maladies génétiques que chaque bon éleveur combat en faisant un grand travail de sélection. Perso, je ne me risquerais pas à acheter un chiot issu d'un chien repris à titre initial de parrents totalement inconnus ... je préfère connaitre un peu "la famille" !!

Ceci dit, je ne dis pas qu'ils seront moins beaux ou moins bons que d'autres ! ils y a des chiens qui ont des papiers longs comme le bras et qui sont moches comme des poux et en plus avec le nez bouché et inversement .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
SCHAULER
Bavard
SCHAULER


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2005

à titre initial ... Empty
MessageSujet: A titre initial   à titre initial ... EmptyLun 6 Fév à 10:19

Bonjour Pascale,

Je suis assez étonnée du peu de formalités nécessaires pour obtenir un pédigrée en France.

Chez nous, un chien sans pédigrée doit faire trois expos et y obtenir le qualificatif TB ou excellent avec trois juges différents !

Il est vrai que moi aussi je préfère connaître la "famille" mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Certains éleveurs (avec affixe) inscrivent comme géniteurs (notamment mâles) des étalons qui n'ont même jamais regardé la femelle qui vient d'avoir ses petits.
Il m'a été demandé le rachat du pédigrée d'une femelle que j'avais perdue à 5 mois (empoisonnement). Car elle était la fille d'un champion international de beauté français. Pourquoi ce rachat si ce n'est pour se servir de ce pédigrée et faire passer une chienne de son élevage pour cette femelle-là et ainsi vendre les chiots plus facilement?

Hormis le fait que les mâles géniteurs sont difficilement contrôlables, le tatouage des femelles génitrices n'est pas toujours inspecté avant le tatouage des bébés.

Je pense que si on veut être sûr de la "famille", il faut s'adresser à des particuliers qui ont une femelle et voir le mâle (sur place ou chez un autre particulier).

A bientôt j'espère,
Vanda
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

à titre initial ... Empty
MessageSujet: Re: A titre initial   à titre initial ... EmptyLun 6 Fév à 16:52

SCHAULER a écrit:
Chez nous, un chien sans pédigrée doit faire trois expos et y obtenir le qualificatif TB ou excellent avec trois juges différents !

Je me suis renseignée et, en france, c'est aussi comme ça dans d'autres races. Il faut que les chiens obtiennent un ou plusieurs excellents en NE pour pouvoir être repris à titre initial. D'après ce qu'on m'a dit, certains clubs demandent aussi le dépistage de certaines tares et maladies (comme la dysplasie ou les tares occulaires).

En fin de compte, si j'ai bien compris, chaque club de race met la barre de difficulté au niveau qu'il le désire. Certains se contenteront de "l'apparence" au cours d'une présentation du chien, d'autres en demanderons plus .. je ne sais pas ce qui a été décidé pour le weimar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Contenu sponsorisé





à titre initial ... Empty
MessageSujet: Re: à titre initial ...   à titre initial ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à titre initial ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser