Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problèmes d'yeux?

Aller en bas 
+6
Annie
LECACHEUX CHANTAL
Pascale
jennyf
sandie
kaouenn
10 participants
AuteurMessage
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyLun 26 Sep à 20:33

Bonsoir,
voilà, je vais bientôt adopter un petit braque de weimar(d'ici la mi-octobre), mais j'avoue que j'ai un doute: je reçois des photos d'Archambault depuis sa naissance, et là, la dernière photo me fait très peur: la partie inférieure de ses yeux est rouge,sa paupière inférieure tombe comme des yeux de dogue allemand, et c'est le seul sur une portée de cinq chiots à être dans cet état. Je pense quand même qu'il est omportant de préciser qu'il est né le 22juillet, il a donc deux mois, et il pèse déjà un peu plus de neuf kilos!
La propriétaire m'a envoyé la photo en me disant que les yeux étaient rouges parce qu'Archambault est encore tout plissé et que ça allait se résorber au fil de sa croissance, mais j'avoue que ces yeux me font tout de même un sacré choc. Quelqu'un a-t-il eu déjà un chiotdans ce cas là?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyLun 26 Sep à 23:01

Bonsoir et bienvenu sur le forum! Very Happy

Il y a peut-être un problème. Ce que vous décrivez ressemble à un ectropion, c'est-à-dire au retournement de la paupière inférieure vers l'extérieur. Ceci peut être corrigé, mais de manière chirurgicale, ce qui est ennuyeux... En aucun cas, le surplus de peau ne doit servir de prétexte à un défaut de l'oeil (surtout si les frères de portée ne présentent pas ces symptômes), d'autant que je ne vois pas pourquoi un chiot devrait présenter "trop" de peau! What the fuck ?!?
Pour ce qui est du poids, 9 kg me semble un peu rond pour 2 mois (mais je n'ai pas de poids "idéal" en tête, il faudrait que les autres vous le confirment). Dans tous les cas, un excès de poids lors de la croissance, lorsque les chiots sont des bébés peut entraîner des problèmes de hanches. La dysplasie n'est pas simplement héréditaire mais peut tout à fait survenir du fait d'une mauvaise hygiène de vie du chiot (obésité ou surpoids, nature de l'alimentation, escaliers à franchir...).

Voilà, j'invite les autres forumeurs à donner leur avis ou à partager leur expérience! Mr. Green

A bientôt,

Sandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 1:26

Tout d'abord bonjour à Kaouenn et bien venu sur le forum. Surprised

Pour ma part j'ai suivi la courbe de poids de Valko avec intérêt et ce n'est peut-être pas le meilleur exemple mais à 2 mois Valko fesait 7.5 kgs et à 3 mois 12.5 kgs.

Donc je suis d'accord avec Sandie qu'il est un peu trop rondouillard le pépère et que c'est pas très bon pour un chiot.

Après pour ses yeux je ne suis pas véto mais je mettrai le même nom que Sandie sur ce problème.
Sachant qu'un chiot doit être en parfaite santé et si c'est un éleveur il doit être assez professionnel pour te dire qu'archambault à un problème et ne pas te le vendre.

Je laisse la parole aux autres et ne te blesse pas pour ce que j'ai dit mais autant avoir un chien en bonne santé pour qu'il puisse déjà grandir sans soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 15:24

A 8 semaines Ugo pesait 7,2 kg et 11 kg à 3 mois (et ce n'est ni un grand, ni un gros chien). La croissance de nos chiens est rapide, donc 9 kg à presque 10 semaines pour Archambault ne me choque pas ...

Par contre ses yeux .... je pense qu'il y a qq chose d'anormal (maladie ou défaut, je ne sais pas). Attention de ne pas acquérir un chiot avec l'opération et/ou les problèmes médicaux qui vont avec .... même si l'éleveur vous jure que ce n'est rien.

Il serait bien qu'un véto (autre que celui de l'éleveur) puisse voir le chiot et vous donne son avis avant l'achat définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: ectropion   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 19:12

Bonsoir,
Avec tous ces conseils, j'ai bien évidemment repris contact avec la personne QUI EST VETERINAIRE, et qui persisite à penser que ce n'est rien. Il a fallu que je ma fâche pour qu'elle consente à exmainer Archambault la semaine prochaine, mais pour elle, ses yeux sont normaux et c'est moi qui m'inquiète.
C'est vrai que je pourrais vérifier pendant la visite à l'occasion du tatouage, mais, elle l'a pucé et vacciné la semaine dernière, trois jours avant de m'envoyer ces photos d'Archambault(que je n'avais pas revu en photo depuis trois semaines).
Je suis bien évidemment tentée de lui dire de garder ce petit bout, surtout qu'il va aussi falloi qu'elle l'opère la semaine prochaine pour une hernie ombilicale, mais que va-t-il devenir?
Est-ce qu'une intervention de ce type est chère?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 20:48

Ce pauvre petit gris n'a vraiment pas de chance mais s'il a une hernie plus un
ectorpion et bien il est mal parti dans la vie Crying or Very sad
Personnellement je pense que tu ne devrai pas le prendre car ça peut être que des intervention passagères mais tout de même très dure pour le chiot mais aussi ça peut être le début des ennuis.
Enfin ne te méprend pas je sais que si tu l'a choisi c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 21:12

Ben oui, ça fait quelques années que je rêve d'avoir un braque de weimar, et j'ai attendu que se soit possible; avant de dire oui pour Archambault, j'ai essayé de ma poser les bonnes questions: est-ce que j'ai assez de sous pour des croquettes vraiment adaptées à ces besoins, un budget à consacrer aux soins divers et variés, aux petits nonosses, et puis surtout, est-ce que j'ai assez de temps à lui consacrer, est-ce que j'ai assez d'espace à lui offri... Je déménage vendredi dans une maison avec un grand jardin exprès, à 1.5km de la forêt, exprès; et puis il est né, et j'ai eu des photos de sa naissance jusque son premier mois, j'ai eu le temps de m'attacher à lui(ben oui moi ils me font tellement craquer ces chiens!), je l'ai vu ouvrir les yeux, commencer à crapahuter, et là, c'est l'enfer: en deux jours, je me rends compte que peut-être il va falloir que je l'abandonne, je suis très en colère après cette vétérinaire, qui connait soi-disant hyper bien les braques de weimar, alors que manifestement, elle se sert plutôt d'un livre pour savoir écrit par un autre vétérinaire pour "savoir" si tous les petits bouts vont bien; je pense qu'elle a du sauter des pages, ou alors qu'elle est très amlhonnêt. Rien que pour ça, je devrais l'envoyer promener, ou mettre le feu à sa maison, mais LUI? Qui va vouloir l'adopter, qu'est-ce qu'il va devenir? Il a rien demandé à personne, d'après les photos que j'ai pu voir, il reste tranquille, dans son coin. Est-ce qu'ils vont l'euthanasier, parce qu'il n'a pas de beaux yeux et parce qu'il n'est pas "fini", comme m'a dit mon vétérinaire? Est-ce qu'ils vont l'abandonner, comme une poubelle dans une décharge?
N'y a-t-il aucun espoir qu'il puisse ne pas avoir trop de problème par la suite? Est-ce que je dois lui faire subir toutes ces opérations si petit pour être tranquille?
Plus je vous lis, et moins j'ai d'espoir, mais je n'arrive toujours pas à me décider à l'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
LECACHEUX CHANTAL
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/08/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 21:15

Bonjour

Le poids si le chiot a dix semaines est tout à fait normal! La hernie aurait dû être opérée par le vendeur le jour du tatouage ???Afin que le chiot parte avec un joli petit ventre!! Si la hernie est importante bien sûr!Sinon je propose tjrs quand celà arrive sur une portée de la rentrer le plus souvent possible et elle se résorbe naturellement lorsque la sangle abdominale est bien musclée! si elle ne se résorbe pas je précise sur le certificat que lors de la radio de dysplasie je prends en compte chez mon véto les frais de hernie!! pour le reste sur la photo je ne suis pas cataqtrophée....?????Si c'est une anomalie génétique , il est vrai que celà s'opère mais ceci se discute et attention à la reproduction!!!!Pourquoi rencontrons nous ce type de problème d'après vous???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà Pascale!!! Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecacheux.com
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: problème d'yeux   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 21:23

Il peut s'agir d'un ectropion ( renversement en dehors de la paupière )alors que l'entropion est l'enroulement de la paupière vers le globe oculaire.
Dans certaines races, dans un cas comme dans l'autre, cela peut être congénital mais aussi il peut être secondaire à une blessure ( là, les 2 yeux sont atteints ) donc peu probable; ou encore secondaire à une inflammation.
La chirurgie est le seul traitement efficace. Sachez que malgré l'intervention,à chaque courant d'air, ses yeux larmoieront . Je ne me rappelle pas du coût de l'intervention.IL faudrait un bon diagnostic, réfléchissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 23:26

LECACHEUX CHANTAL a écrit:
Si c'est une anomalie génétique , il est vrai que celà s'opère mais ceci se discute et attention à la reproduction!!!!Pourquoi rencontrons nous ce type de problème d'après vous???

Cela veut-il dire que cette petite anomalie est souvent camouflée par une opération chirurgicale ? et après cette dissimulation, si on fait reproduire les chiens comme si de rien était, bien évidemment ce petit défaut va se transmettre à qq chiots sur qq générations, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: DERNIERES NOUVELLES   problèmes d'yeux? EmptyMar 27 Sep à 23:40

Bon déjà, merci beaucoup de toutes vos réponses, c'est rassurant de savoir que ce n'est pas ma santé mentale qui est défaillante, et qu'il y a bien un problème au niveau de ses yeux!
Du coup, évidemment, la propriétaire vient de me téléphoner: bien sûr elle ne trouve pas qu'il y ait quoique ce soit, mais devant ma colère, elle a concédé généreusement qu'Archambault et Athos soient examinés ensemble pour comparer leurs yeux, mais par des vétérinaires qu'elle connaît. Par contre, ils rendront leur verdict photos à l'appui.
Si j'ai encore le moindre doute quant à leur verdict, nous ferons faire une contre-expertise par un vétérinaire DE NOTRE CHOIX, et s'il s'avère que c'est vraiment un ectorpion, soit nous prendrons la décision de laisser tomber, soit nous négocierons pour qu'au moins une partie du prix de l'opération soit déduite du prix qui nous est demandé pour Archambault(on accepte de déjà de prendre en charge les frais liés à sa hernie ombilicale, alors...). C'est vrai que si je n'avais jamais vu Archambault avant, qu'on me le proposait à la vente maintenant, je le refuserais sans hésiter, mais moi je l'aime ce petit boubou, c'est con mais je m'y suis drôlement attachée. Quant à la reproduction, ce n'est pas un souci: je comptais justement le faire stériliser, parce que je ne veux pas être responsable d'abandons de chiens(justement sur des problèmes comme celui-ci), et qu'à vrai dire, on ne sait jamais avec qui part le chiot(ça me va bien de dire ça Laughing ), et je pense que ça me ferait peur!
En tout cas, merci encore de tous vos conseils
Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
SCHAULER
Bavard
SCHAULER


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 0:07

Bonsoir Aude,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je le trouve très chouette et toutes celles et ceux qui y écrivent sont très sérieux et essayent vraiment d'aider en répondant aux questions posées.

Je réagirais également comme toi. Si j'avais suivi un chiot depuis sa naissance jusqu'à plusiuers semaines - comme j'entends que c'est le cas pour Archambault - je ne pourrais pas me résoudre à dire : bon puisqu'il a tel et tel défaut, mille excuses mais je préfère ne rien tenter avec ce chien.

J'ai quant à moi fait cette expérience avec le chien qui est sur la photo. Je l'ai suivi depuis sa naissance et qd j'ai appris qu'il avait été placé par l'éleveuse chez une dame qui avait 8 chiens qu'elle ne laissait jamais sortir, je l'ai racheté pour pouvoir le replacer. (j'avais déjà 3 weimars à la maison 1 de 15 et deux de 11 ans)
Mais voilà, entretemps il avait contracté le typhus et je l'ai gardé finalement car il m'a été impossible de le replacer.
Et j'en suis heureuse maintenant car c'est le "dernier des mohicans" et je ne saurais jamais m'en passer.

Voilà. Cette petite histoire pour te dire que ma sensibilité est très proche de la tienne. Car je me demanderais comme toi ce que va devenir Archambault.

Amicalement et weimarement,

Vanda S.
Revenir en haut Aller en bas
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 0:49

Je suis sure que tu t'es attaché à ce boubou mais moi par exemple:

J'avais craqué sur un chiot qui était âgé de 4 semaines mais malheureusement
Le chiot que j'avait choisi avait les testicules qui descendaient pas dans les bourses ce qui s'appelle la cryptorchidie.

Donc j'ai appris la nouvelle à 1.5 semaine de l'achat et je me suis reporté attivement sur un qui était d'une autre portée.

Mais ce que je ne savait pas c'est que j'aurai autant de frais véto avec mon titou!!!

Comme on le dit si bien quand on aime on ne compte pas mais ce bout de choux même s'il a un an maintenant j'y tient comme à la prunelle de mes yeux!!!
A savoir que mon Valko à la sckoumoun depuis que je l'ai :

Il s'est ouvet 4 fois il a été malade des dizaine de fois et j'ai dépensé qu'en frais de véto 1000 € en l'espace de 10 mois.

Heureusement depuis ces 1 an cela se calme et cela me fait un peu de répit car aller toutes les semaines chez le véto ça me fais baliser d'autant plus pour mon chien.

En tout cas si tu prends ce chiot normalement l'éleveur si il est sérieux devrait payer l'opération de l'hernie et puis je te comprendrai fortement si tu choisissais de le gardé car je pense que ton coeur est rempli d'amour pour ce petit archambault.

Peut être un conseil!! c'est de prendre une assurance pour sa première année de croissance.

Bon courage!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: fin du cauchemar?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 21:56

Bonsoir,
Et bien voilà, comme vous pouvez le constatez, Archambault a été examiné aujourd'hui par un autre vétérinaire: il pense que c'est la troisième paupière qui est un peu haute, mais pas d'ectropion pour lui non plus.
Quant à la hernie ombilicale, il dit qu'elle est minuscule, il arrive à la faire rentrer en massant le ventre de petit boubou, et il pense qu'il est inutile d'aller embêter Archambault avec une opération...
Que de bonnes nouvelles, et c'est vrai que si sur la photo la paupière est un peu basse, rien à voir avec la précédente!
Il est pas beau mon petit sumo en pyjama?
Aude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 22:24

Bonsoir!
Ce sont de bonnes nouvelles qui doivent vous rassurer... Smile
Pour ce qui est des yeux, il faut savoir que le Weimar est sujet (s'il ne s'agit pas d'ectropion) à ce que l'on appelle "l'éversion de la membrane nictitante": il s'agit en fait de la troisième paupière qui ressort et recouvre l'oeil et la paupière inférieure. Celà nécessite une petite intervention si elle ne reprend pas sa place, afin d'éviter une éventuelle infection et la gêne occasionnée pour le chien. Sans indiscrétion, l'éleveuse a-t-elle accepté de participer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 22:40

Que de bonne nouvelles : pas d'ectropion et pas d'opération pour l'hernie (Chantal avait bien raison !!)

Il a une petite bouille trop mignonne !!! Des grands yeux, un peu comme notre petite Louna qui a un regard à faire pleurer tout un régiment (surtout quand on la dispute !) .... obligé de craquer et de leur faire plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 23:20

Bienvenue sur le forum Koueen,
J'ai lu la petite histoire d'Archambault avec attention et je comprend que tu te sois attaché à lui même s'il n'est pas encore à tes côtés. Je suis aussi heureuse de voir que ce petit grisou ne va finalement pas subir d'opération et que semble rentrer dans l'ordre. pour exemple ma mère adopté une chienne il y de ça quelques années, cette chienne a eu les piresproblèmes de santé dès le début mais pour rien au monde elle ne l'aurait abandonné, pourtant ce fut difficile à vivre, elle avait de gros soucis de peua et criai sans arrêt en se grattant puis elle ne pouvait pas se retenir de faire dans l'appart à cause du traitement qu'elle prenait. et hop un jour tout est rentré dans l'ordre et maintenant elle fait le bonheur de sa maîtresse et elle est en super forme.
Donc je te souhaite plein de bonheur avec archambault et je te conseille quand même de prendre une assurance comme ça tu ne te fera pas de soucis si il a quoique ce soit tu sera sûre de pouvoir le soigner.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMer 28 Sep à 23:53

Rebonsoir,
Pour l'instant, le vétérinaire qui l'a vu n'a pas indiqué qu'il faudrait un jour réduire la troisième paupière: pour lui(il est aussi le propriétaire du père d'Archambault...), Archambault sera comme son père, c'est-à-dire vraiment grand, avec une bouille très carrée, et il pense que ce sont les plis qu'a encore boubou sous le menton qui ont tendance à découvrir la troisième paupière, donc que cela va se résorber au fil de la croissance. Mais de toutes façons, je vais exiger, quand j'irai le chercher, d'avoir un écrit de sa part, qui mantionne bien qu'Archambault ne fait ni d'ectropion, ni de problème de glande hardel(je crois que c'est comme ça que ça s'appelle!?); ni aucun autre problème d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
Christophe
Nouveau
Christophe


Nombre de messages : 4
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 02/05/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyLun 3 Oct à 19:20

Bonsoir,

Après quelques vaines recherches de BDW à adopter via la SPA, ma femme a choisi un adorable "bâtard" dans une SPA proche. Quelques mois (et visite de contrôle) plus tard, la SPA me contacte pour placer un BDW de 11 mois, que sa maîtresse rétraitée et arthritique à qui onl'avait offert n'arrivait plus à maîtriser. Très vif, excellents papiers. Je craque. On me fait revenir le lendemain, après stérilisation. Ayant constaté une "éversion de la membrane nictitante", la véto SPA en a profité pour rectifié son oeil.

Tu parles! 2 conjonctivites plus tard, mon propre véto constate un entropion sur un oeil, un ectropion sur l'autre. Deux mois de collerettes, en attendant un RdV avec un vetérinaire de Maisons-Alfort spécialiste en micro-chirurgie de l'oeil. Mon véto ne se sentait pas d'opérer seul. Bilan du grand spécialiste: sa collègue de la SPA avait purement et simplement supprimé sa troisième paupière sur une des yeux. Vous le croyez, vous ? Autant dire que j'ai fait un barouf d'anthologie. Le tout pour me voir proposer d'aller en justice. N'ayant pas fait constater la "mal-practice" avant la deuxième opération, mon conseil juge plus prudent de renoncer à toute action contre la SPA.

Comme je venais de l'acheter, pas de couverture assurance : bilan financier exhorbitant.

Bilan psychologique également. L'ayant tellement couvé et chouchouté dès son arrivée, pour l'aider à supporter tous ces soins et traitements, mon pépère s'est trouvé fort démuni quand tout alla mieux. Névrose de séparation, dégâts multiples et incessants. Ultimatums de ma femme. Nécessité de repenser l'hébergement des chiens pour limiter les désastres. Début de traitement comportemental. On ne parlera pas des dépenses liées.

Arrivé dans sa troisième année, tout va mieux. Notre Tcheeky ne souffre plus des conjonctivites à répétition qui le menaçaient.

Je ne veux pas vous effrayer, Aude, chaque chein présente son lot de souci. Et je n'échangerai pas un poil de mon chien contre trois ans de quiétude. En revanche, à l'avenir, afin que les considérations financières ne prennent pas le pas sur l'affection et le dévouement aux prochains compagnons que je choisirai, je serai extrêmement scrupuleux sur les engagements écrits des vendeurs.

Si c'était à refaire, je reprendrai ce chein, avec son lot de soucis. Mais je ferai en sorte que cette institution - aux intentions aussi louables que sa gestion est opaque - soit comptable de ses erreurs.

La photo ci-contre est une des rares de mon grisou avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyLun 3 Oct à 19:43

Bonsoir Christophe!

Je vois que votre pauvre grisou a dû bien souffrir!!! Confused Et je suis entièrement d'accord avec vous: toute adoption ou acquisition de chien devrait être accompagnée d'une attestation de vente ou d'un contrat d'adoption faisant obligatoirement figurer les recours légaux de l'acheteur et les obligations du vendeur.
Le pire c'est que ces formulaires existent pour les éleveurs: il existe donc bien des recours. Mais c'est comme pour tout, ceux qui sont le plus contrôlés ce sont ceux déclarent leur activité d'élevage comme telle, beaucoup trop de particuliers se lancent à faire absolument n'importe quoi en matière de chiots, de même beaucoup de personnes se targuent d'être "éleveurs amateurs" alors qu'ils produisent plus d'une seule portée par an et que pour cette raison ils rentrent dans la catégorie des professionnels (dès la 2ème portée). Peut-être que celà inspire confiance et pourtant il faut une bonne dose de professionnalisme au contraire lorsque l'on aborde la production animale, si minime soit-elle! Evil or Very Mad
Pour ce qui est de l'adoption et des SPA je ne sais pas par contre quelle législation les régit en matière de placement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? EmptyMar 4 Oct à 0:30

Kaouenn et Christophe : je compatis vraiment, que de soucis avec vos gris.

Comme toi Kaouenn, je ne pourrais pas renoncer au chiot que j'ai choisi depuis déjà longtemps, que je me faisais une fête d'accueillir et je me demanderais toujours ce qu'il est devenu... pauvre petit bout, il est tellement mignon, je pense qu'on a le même degré de sensibilité ! Je ne m'y connais pas mais tu dois bien suivre les conseils qui t'ont été donnés à savoir faire mettre sur le contrat que l'éleveuse participera aux frais d'opération pour la hernie et pour l'oeil si cela s'avère nécessaire. Si tu paies ton bébé "prix plein" (je déteste associer argent et chien...), tu n'as pas à engager des frais exorbitants pour des problèmes connus dès le départ. Comme on te l'a dit plus haut, pense à prendre une assurance pour les frais véto au cas où...

Si cela peut te rassurer, lorsqu'il était bébé mon mâle avait une hernie ombilicale qui n'a jamais dû être opérée. Mais sois prudente et stricte sur le contrat. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton adorable petit Archambault Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes d'yeux? Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'yeux?   problèmes d'yeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser