Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La.....DOUCHE !!!!!

Aller en bas 
+3
Alice G
jennyf
loritatate
7 participants
AuteurMessage
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyVen 26 Aoû à 15:28

Alors il faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour douchez vos adorables gris? Moi, c'est assez simple....enfin, je dis bien ASSEZ simple....Pour commencer, on ouvre la porte de la salle de bain, on attrape Ulotte par le collier, on la fait rentrer dans la salle de bain, on referme la porte (là, généralement, elle commence à trembler de tout son corps !), on lui enlève le collier, on la rassure, on règle l'eau (je la mets ni trop chaude, ni trop froide, je ne sais pas ce qui est le mieux en fait...), on la fait monter dans la baignoire (avec beaucoup de mal, mais bon) sur le tapis de bain, et après, on commence le shampoing. Je la frotte un peu partout sauf sur les yeux évidemment et je ne lui frotte pas non plus le museau car je ne sais pas si c'est très bon pour elle....c'est à ce moment là qu'elle commence à "couiner" et à se tourner dans tous les sens...pour la calmer, dès que le train arrière est propre, je la fait asseoir sur le tapis de bain et ça va mieux. Ensuite je la rince, je prépare un tapis par terre, et après vient le numéro de cirque : elle se contracte dans la baignoire, et tout d'un coup, hop! Elle saute pile poil sur le tapis (mais jamais on lui a appris ce tour ! Shocked ) et s'asseois aussi sec. Après je prends une serviette, je l'essuise en gros, et j'attends LE SIGNAL. En fait, on baricade toutes les portes, on ouvre celle qui donne sur le jardin et celle de la salle de bain, et dès que ma mère ou ma soeur me crient : "C'est bon!" ou "Vas-y!" je lâche le fauve qui se précipite dehors pour se secouer. Pour la récompenser, on lui fait un Big Repas et c'est fini. Et vous, comment ça se passe? Neutral flower
Revenir en haut Aller en bas
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: la douche la rigolade!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 2:06

Sympa le bain chez vous!!! Smile
Pour ma part Valko n'aime pas la sdb et le pire a été la 1ère fois.
J'ai l'ai laver pour la première fois à 6 mois et là quelle rigolade...
Je l'ai fait rentrer dans le bac à douche et je l'ai mouillé et lavé et monsieur n'a rien trouver de mieux à faire que de sauté par dessus moi car j'étais à croupi. Ensuite je l'ai remi dans le Bac et la il avait tellement peur qu'il tremblait et du coup il séest collé à moi donc j'ai fini aussi mouillé que lui et ma sdb inondée.
Par contre dès que j'en ai eu fini il sait assit sur le tapis de bain comme si de rien était il là il a adoré que je lui frotte la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 13:28

Moi aussi, elle adore que je lui essuie les oreilles ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 14:44

Ben moi ça faisait à peu près comme Ulotte - super prénom !- tant que j'ai eu une baignoire mais depuis le déménagement l'hygiène de Velvet en a pris un coup car je n'ai plus qu'une douche et elle me salit toute la SDB, et je n'ai pas encore de tuyau d'arrosage dehors ! Sinon on y va au seau d'eau tiède dans le jardin, rincée à l'eau de pluie, mais elle n'aime pas, enfin si on est à 2 ça va, mais moi toute seule avec mon ventre de 9 mois, je n'y arrive plus !

Curieux comme nos gris ne redoutent pas l'eau en rivière, bien froide, et comme ils haïssent l'eau tiède du bain ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 14:45

L'enfer d'Ugo ... le bain !!

2 étapes très difficiles : l'emmener dans la salle de bain (pas stupide l'animal, il sait bien quand c'est pour lui) il faut le traîner et après il faut le mettre dans la baignoire .... la dernière fois je me suis retrouvée bêtement enfermée dans la SDB avec un chien planqué sous le lavabo et mon mari assit par terre assommé par un coup de tête de son brave gris (il voyait des petites étoiles ...toujours la tête dans les nuages ces hommes !). Mais une fois dans la baignoire, tout va bien, elle bouge plus la bestiole !!

On a essayé les "lavages libre-service" en animalerie, pas concluant non plus. Il veut pas monter la rampe d'accès au bac à douche. Ca a eu le mérite de faire rigoler les clients !!

La.....DOUCHE !!!!! Cora0058yu.th

On a trouvé un truc pour le faire aller dans l'eau, on envoie un gosse (tout habillé Razz ) et il suit !!

La.....DOUCHE !!!!! Cora0444ef.th La.....DOUCHE !!!!! Cora0455zv.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 14:50

Ben oui Alice, l'eau du bain ça sent le shampooing !! c'est quand même bien moins attrayant que l'odeur de la vase !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptySam 27 Aoû à 20:14

Je laisse tomber si c'est de l'inoffensive vase verdâtre (nos Gris ont un pelage "camouflage" alors on laisse sécher, ni vus ni connus !!!), mais de la vase noire gluante et puante, là ... mais depuis je ne l'emmène plus là où il y en a, elle a moins matière à se rouler dans les champs, un peu de bouse de vache de temps à autres mais ça ne sent pas tellement. En revanche l'haleine après avoir ingurgité du crottin de cheval frais ... profileright (malgré mes véhémentes protestations ...), elle aime bien également la litière des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyLun 29 Aoû à 14:28

Alice, ma chienne est comme ton gris ! Elle passerait des heures entières à se baigner dans l'eau d'une rivière, mais alors la douche, faut pas trop y compter !
Revenir en haut Aller en bas
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyLun 29 Aoû à 14:36

Ah oui, elle mange aussi le crottin de mes chevaux tout comme Velvet ! silent
Revenir en haut Aller en bas
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyLun 29 Aoû à 17:46

Moi je peux pas le laisser sècher quand je vais le promener à l'étang car il attrappe des boutons sous le ventre et si je laisse en espérant que ça qcomme la première fois il y a du pu que surgit.
Donc à Chaque baignade obligée de le laver avec un shampoing "pioderm" qui agit sur les différent germe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyLun 29 Aoû à 20:53

shogun aarive volontier dans la SDB mais c'est ensuite quand il faut aller dans la baignoire que ça devient compliqué. j'étais arrivé plussieurs fois à le faire sauter dedans après lui avoir répété Shogun saute une bonne cinquantaine de fois. mais maintenant je jète un gateau dedans il s'approche et hop je lui soulève les pattes arrières et le tour est joué. ensuite il se laisse lavé sans broncher il lève même les pattes pour bien se faire rincer. Il attend le signal pour sortir, je le sèche bien les oreilles aussi et hop regâteau !!! Il est super content d'être propre mais il rechigne toujours un peu à y aller mais bon je pense qu'il y a pire que lui .
Bisous et bon courage à tous pour le lavage des gris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: La.....DOUCHE   La.....DOUCHE !!!!! EmptyMer 31 Aoû à 23:01

Bravo à ceux et celles qui y parviennent.
Avec Norton j'ai renoncé, chaque essai à pris la tournure catastrophe, imaginez un gros chat de 36kg, son agilité et sa souplesse contre moi et mes 55kg. le rideau de douche arraché, la chute sur le rebord de la baignoire...
je pense que c'est suite à sa 1ère expérience de douche, la veille de son départ de l'élevage quand il était BB...que s'était-il passé dans sa tête.
ma solution: dès les 1ers jours de beau temps, l'eau claire du lac le plus proche, la bouteille de moussant, qq aller-retour pour le rapport de la baballe (ça il adore comme un fou) et voilà il est tout beau.
en vieillissant sa souplesse diminuant et sa résignation augmentant, on y arrivera certainement au bain DANS LA BAIGNOIRE!!
Berod est plus léger, moins violent dans sa défense donc avec lui c'est plus facile! mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyMer 31 Aoû à 23:21

Pour ma part, je n'insiste plus non plus et depuis longtemps: elles détestent la douche et l'eau en général!
La dernière fois on s'y est mis à deux et c'est quand même l'enfer... Donc plus de douche comme çà tout le monde est content (sauf la fois où Vesta a bu de l'huile froide de fondue bourguignonne et en est sortie grasse et maculée de goutelettes foncées et odorantes... bah là bien obligée de passer au shampoing! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyJeu 1 Sep à 0:15

Comment fais-tu quand elle se roule dans une bonne charogne puante ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyJeu 1 Sep à 10:00

Pour l'instant çà n'est jamais arrivé, heureusement et je croise les doigts! lol! Mais si çà devait se produire je serais évidement obligée de les laver... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyJeu 1 Sep à 13:33

Moi qui croyais que c'était l'apanage de tous les chiens de chasse, je découvre qu'il y a qq veinardes !

Remarque, je ne sais pas s'il est préférable que nos Gris se ROULENT dans une charogne ou une saleté puante ou qu'il L'INGERENT carrément avec à la clé une haleine de phoque !!! Quel dilemne !

Au dressage Velvet a appris "tu laisses !", ça marche mais si elle est à 50 mètres plus du tout, il faut vraiment qu'on reprenne les cours après la naissance de mon fiston car elle devait passer dans la tranche supérieure, celle où on apprend à obéir à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
loritatate
Bavard
loritatate


Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyJeu 1 Sep à 17:19

Pour qu'ils aient une meilleur haleine, vous faîtes quoi pour vos gris?
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! EmptyJeu 1 Sep à 18:00

Rien, je subis !!! Ou je donne un morceau de pain pour que ça nettoie un peu la plaque dentaire !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: La.... DOUCHE   La.....DOUCHE !!!!! EmptyMer 7 Sep à 1:13

pour les charognes puantes, bizarrement Norton lui préfèrait les manger... donc pas besoin de douche mais plutôt de spray buccal désodorisant!

puis en grandissant il a préféré les bestioles vivantes et delaissé les cadavres!
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





La.....DOUCHE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La.....DOUCHE !!!!!   La.....DOUCHE !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La.....DOUCHE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: ANECDOTES ET BETISES DE VOS GRIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser