Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dysplasie

Aller en bas 
+6
sandie
grisou
Carole JACQUET
Annie
Alice G
Pascale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole JACQUET
Rang: Administrateur
Carole JACQUET


Nombre de messages : 77
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 19:09

Bonjour Pascale et Sandie,
Je suis d'accord avec vous il est difficile de défendre une passion sans s'enflammer un jour ou l'autre, cela m'arrive d'ailleurs assez régulièrement. Mon message était juste un appel à plus de compréhension des chois de chacun et j'espère qu'il a été pris ainsi, je suis moi aussi reconnaissante envers Annie pour les conseils qu'elle a pu me donner et c'est pourquoi je trouverai dommage qu'elle quitte le forum car je pense que sa présence est importante.
Je souhaite seulement que les novices ou les non exposants ne soinet pas pris pour des marginaux, vous savez aussi bine que moi que les expos c'est sympa quand on a un super champion mais dans les autres cas c'est surtout pour se rencontrer entre passionnés, un peu comme ici quoi !!!!
Bonne continuation sur le forum cheese
Carole RESSICAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/shogunweimar
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: CHAMPAGNE !!!!   Dysplasie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 14:25

ça y est !! la SCC vient de me communiquer par téléphone les résultats d'Ugo (ils sont adorables, ils ont pensé à me téléphoner pour me rassurer après 2 longs, très longs, mois d'attente). Pas aussi bien qu'annoncé par Maisons Alfort (B), mais classé C. Il n'est pas malade mon bébé !! que du bonheur !! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse !!

Par contre la secrétaire m'a lue le compte-rendu : Radio non interprétable - Rotation du bassin et rotule gauche non au zénith (tournée vers la gauche il me semble). Cette mauvaise position est donc susceptible d'erroner les résultats. Par conséquence, et à titre tout à fait exceptionnel, la commission a décidé de lire elle même le second cliché fait par l'école vétérinaire de MA (au lieu de donner l'accord au CABW de le faire) et de le noter, et blabla, et blabla (après j'ai décroché tellement j'étais heureuse et je ne savais que les remercier !!)

Vous ne pouvez pas savoir, LE BONHEUR, LE BONHEUR et encore LE BONHEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 15:22

HIP HIP HIP HOURRA !!! cheers

BRAVO, BRAVO, BRAVO !!! thumleft

CHAMPAGNE, CHAMPAGNE, CHAMPAGNE !!! Mr. Green

Que voilà un merveilleux week-end qui s'annonce pour toi, Ugo et ta famille avec une nouvelle pareille flower !!!

Je ne trouve pas beaucoup de mots à te dire si ce n'est que je suis tellement heureuse pour toi et Ugo : quel soulagement après une aussi longue attente, après autant d'angoisse !!!

Encore un grand BRAVO sunny

PS : et j'oubliais... un gros câlin au héros du jour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 17:48

Bonjour Pascale,

Votre mésaventure (et le mot est faible ) n'est pas banale.

Vous dîtes que la 1ere radio a été jugée inexploitable par Maison Alfort et par les lecteurs de la SCC, ( rotation du bassin et rotule non au zénith )
.
Comment se fait-il que cette radio ait été envoyée pour la lecture officielle ?

N'y a-t-il pas au sein du CABW quelqu'un à l'oeil averti qui pourrait contrôler les clichés avant leur envoi ?

Je suis contente pour vous et pour UGO
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 20:53

Le mystère de la lecture des radios de DCF ... C'est vrai, que maintenant que j'ai les résultats, je me pose de sacrées questions ! Il y a eu lacune ça c'est certain.

Ce qui est "ballot" c'est qu'il existe au CABW une commission de dysplasie présidée par M. Lombard et que je ne l'ai appris (et été mise en contact avec ce monsieur) il n'y a que 48 heures ... Pas facile de savoir que dans "maladies du cheptel" la dysplasie est comprise ! Il paraît qu'il aurait pu faire relire le second cliché par le lecteur officiel sans passer par la SCC .... bien dommage pour moi et mon portefeuille de l'apprendre si tard (2 mois après)

Vous excuserez mon amertume, mais quand "bêtement" j'ai écrit en recommandé avec AR au Président du CABW (à son adresse personnelle) en lui relatant mon histoire et mon parcours et qu'il m'a refusé la relecture (avec règlement du club à l'appui) par l'intermédiaire de son secrétaire ... et bien ça ma laisse pensive. Pourquoi n'a t-il pas transmis mon courrier à la personne concernée (M. Lombart) puisque c'est lui qui s'occupe des problèmes de dysplasie ? De plus ce Monsieur est tombé de haut mercredi quand je lui ai téléphoné, il était le seul à ne pas être au courant .... alors si qq'un peut m'expliquer le fonctionnent du club (dans lequel j'ai adhéré et pas uniquement pour recevoir les convocations pour les manifestations canines il faut en être conscient ...)

Enfin tout est bien qui fini bien, mais quand même si on m'avait parlé de Monsieur Lombard avant, ou si mieux encore, le lecteur du CABW m'avait dit : Madame votre radio est mal faite, le chien est mal positionné (il y a quand même 3 lecteurs de la SCC qui se sont mis d'accord sur ce point) au lieu de lire un cliché raté et d'empocher ses 23,50 euro .... ça m'aurait évité bien des soucis et des frais (et surtout que je ne vous casse les pieds à tous avec les problèmes de mon toutou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 21:24

Mais je ne savais pas qu'au CABW, il y a une commission dysplasie !!!!

Les radios devraient être contrôlées par M.Lombard et la votre n'est pas passée par lui ? dans le cas d'une radio aussi suspecte que celle d'UGO, ce Monsieur aurait pu vous conseiller de la refaire, ce qui vous aurait évité bien des soucis et des frais.
Là, il y a eu un vrai dysfonctionnement....
Il faudra que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptySam 2 Juil à 11:41

Hou lala !! L'info ne doit pas bien circuler au sein du club !! si même les délégués ne sont pas au courant de cette commission .... comment voulez-vous que les adhérents le soient ?

Enfin, si un jour qq'un connaît les mêmes problèmes que moi, j'espère que mon histoire aura au moins le mérite de l'aider à ne pas baisser les bras, de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptySam 2 Juil à 18:16

Non, Pascale, je ne suis pas déléguée mais adjointe à la délégation 04 depuis janvier 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Viggo
Bavard
Viggo


Nombre de messages : 16
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 21/05/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 12:51

Annie a écrit:
Non, Pascale, je ne suis pas déléguée mais adjointe à la délégation 04 depuis janvier 2005

Et pour un adjoint d'une délégation de dépistage de la dyslapsie, le lien ci-dessous merite d'être lu:

http://roland.collignon.free.fr/stop.html#dysplasie

Roland est un éleveur chevronné de Beaucéron absolument superbes.
A son article il n'y a rien a ajouter.

Les fédérations canines ferait bien de commencer a devenir un peu *plus critique* envers les fabricants de grandes marques d'aliments industriels pour animaux de compagnies. Avec un bilan mitigé de plus de 30 ans de dépistages systématique il me semble éleveurs comme propriétaires ont le droit à qq explications *neutres* donc avec des études non sponsorisées par ces fabricants.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barf.ch
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis halucinée!!!   Dysplasie - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 18:01

J'ai attaqué la lecture de ce sujet, et j'ai beaucoup rit sur le club CABW!
Les clubs, c'est vraiment, où ça les arrange, quand ça les arrange et avec qui ça les arrange aussi!!!
je suis heureuse qu'Ugo, au final, en sorte avec beaucoup de chance.
J'ai pas bien compris pour quoi sa propiétaire était si inquiète???
Le chien souffrait-il? Il est destiné à la reproduction?
Merci pour les réponses, à bientôt, Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
grisou
Langue pendue
grisou


Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: B.W.   Dysplasie - Page 2 EmptyDim 7 Aoû à 23:39

Vigo a écrit :
Citation :
Annie a écrit:
Non, Pascale, je ne suis pas déléguée mais adjointe à la délégation 04 depuis janvier 2005
VIGO dit :
Et pour un adjoint d'une délégation de dépistage de la dyslapsie, le lien ci-dessous merite d'être lu:

Vigo,
Annie n'est absolument pas adjointe d'une délégation de dépistage de dysplasie. Elle est seulement adjointe de la délégation du sud-est de la France pour le CABW.
(je me permets de répondre à sa place car cette dernière est partie en vacances.)
@+++++++++++++
Grisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 9:30

Emmanuelle. Pascale a beaucoup souffert de la première lecture de dysplasie de son chien. Pas parce qu'elle avait des intentions de le faire reproduire mais parce qu'au vu d'une première lecture de radio très, très mal faite, elle se voyait devoir le faire opérer, Ugo devenir handicapé et souffrir et même devoir le faire endormir à un moment donné. Elle a vraiment paniqué et elle a versé toutes les larmes de son corps...

Cette radio NE DEVAIT PAS être lue : n'importe quel lecteur officiel qui a l'habitude de lire une radio l'aurait refusée Rolling Eyes ! Donc Pascale s'est battue pour faire reconnaître par le club que son chien n'était pas dysplasique.

A Maisons Alfort ils lui ont dit que JAMAIS cette radio n'aurait dû être acceptée. Elle a donc faire refaire une seconde radio et les autres ont dû s'incliner. En attendant, personne ne lui rembourse le prix de ses nuits blanches et de ses larmes... ni le prix de la seconde radio et la relecture autorisée par la SCC Evil or Very Mad

Bref, je trouve tout cela assez dégueu... Le club aurait dû reconnaître qu'il avait fait une grossière erreur en acceptant une mauvaise radio et lui rembourser tous ses frais : ça c'est MOI qui le dis, c'est mon avis tout à fait personnel qui n'engage que moi.

Pascale vit plus tranquillement maintenant qu'elle sait. Mais...

En Belgique je pense que c'est très différent (si je me trompe, qu'on rectifie parce que je n'ai pas eu à radiographier mes jumeaux) : la lecture des radios de dysplasie se fait par quelqu'un de tout à fait indépendant du club et je trouve ça beaucoup plus sain... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ! Il n'est pas question de "chien du club" ou non, pas de magouilles possibles.

De même en expo pour ce qui est du jugement des chiens du club... En Belgique, nous avons des juges de tous les pays pour toutes nos expos (parfois des juges belges évidemment mais sur l'ensemble durant une année les Belges sont rares !) : il y a peut-être des "amitiés" entre des juges étrangers et les gros éleveurs, mais quand même... c'est moins flagrant !!!

D'ailleurs pour notre nationale belge fin août : c'est un juge français ! M. Eymar-Dauphin : à ce propos... aime-t-il les grands Weimar ??? Parce qu'avec ma grande baluche française de Satine (à queue longue en prime Mr.Red !) .... Rolling Eyes ! J'ai d'ailleurs hésité à l'inscrire parce que son "présentateur" habituel ne sera pas là et donc je dois monter au front moi-même Mr. Green ! Il faut que je m'entraîne et ce n'est pas de la tarte Laughing et surtout trouver des godasses anti-déparantes dans lesquelles je me sens bien : parce que je suis comme les ânes... je périrai par les pieds (douloureux) Mr. Green ! Bref, je stresse un peu... beaucoup et j'ai le trac !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 13:31

En fait en Belgique c'est une commission de 5 (je crois) veto expert, ils confrontent leur avis sur la lecture de chaque radio, la decision est prise à l'unanimité. Par contre ils sont beaucoup plus strict, pour exemple, 2 femelles d'une amie, lues B en Belgique ont été lues A en france par notre prof. c'était les mêmes radios.....................
Pour le clubmatch, ce juge français aime les jolies chiennes bien construites, même grandes, son jugement vous sera expliqué à chacun, c'est ce qui est apprécié chez lui. En France peu de weimar sont présentés par des handlers pro donc ce juge est habitué à les juger dans leur mouvement naturel et en statique naturelle...
donc pas de souci pour toi, tu veilleras simplement à ne pas la laisser mettre son nez à terre ni se coucher sur tes pieds pdt la présentation. S'il fait beau et bon ce sera en ext, les chiens préfèrent largement, ils sont plus alertes et attentifs, moins tristes et avachis!
Au fait ce samedi 13 chez Eleonore à Neerijse, il y a une seance d'initiation à la presentation, "showtraining", organisé par le club belge! c'est dans la revue de juin.
@bientôt Satine et ...Pascale?
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: ugo   Dysplasie - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 16:56

d'accord j'ai pigé pour ugo! c vrai que c un coup dur!
en fait je suis un peu conne parce que moi, quand j'ai envoyé la radio de treize j'ai flippé jusko résultat mais c'était plus vis avis de la repro car je connais peu de chiens dysplasiques qui en souffrent!
je connais un weimar qui est C et D et ben il va bien!mais dans d'autres races, je connais des cas plus critiques....

et pour ce qui est du club...tout le monde c'est ce que j'en pense je crois!
il faut etre adhérent pour pas se mettre tout le monde à dos mais...on est pas obligé d'adhérer à leurs idées, leurs tricherie...etc.

j'aimerai bien venir exposer en belgique, mon cousin habite là-bas depuis peu donc je crois que je viendrais...un jour!
quand j'aurai qq un pour me garder les 6 autres!!mdr!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 EmptySam 20 Aoû à 19:23

Emmanuelle, moi je suis encore plus stupide !! j'ai fait radiographier Ugo parce qu'on m'a dit qu'il fallait le faire, que c'était très important (il n'avait aucun problème d'ordre médical et je ne pensais vraiment pas à en faire un géniteur !). Alors j'ai obéi sagement ... la suite de l'histoire vous la connaissez, si j'avais su je n'aurai rien fait ! Mon histoire est celle d'une pure novice dans le monde canin (une vraie qui n'y connaît vraiment rien !) qui fait tout ce qu'on lui dit de faire et qui se retrouve propulsée d'un seul coup dans un monde à part .... Comme je l'ai dit à un membre du bureau du CABW "il y a 1 an j'étais sur un petit nuage avec mon toutou, dans un monde qui me semblait tout rose .... la chute a été dure !". C'est aussi comme ça qu'on apprend !!

Pourquoi la SCC puisque je ne veux pas en faire un géniteur ? parce qu'à un moment il fallait que je sache réellement le stade exact de dysplasie (ça devenait obsessionnel !) et par colère, parce que j'avais l'impression qu'on se moquait de moi, des adhérents en général et j'ai aussi voulu montrer qu'une "simple proprio de weimar" même novice pouvait se battre jusqu'au bout pour son chien. On ne doit pas tout accepter parce qu'on est pas grand chose (voir rien). Je me suis déplacée, sans Ugo, à la NE pour pouvoir m'exprimer (enfin essayer) sur ce sujet lors de l'assemblée générale et je suis fière d'avoir mené ce combat par amour pour mon chien.

Ugo va super bien et il est magnifique ( Razz et oui c'est le mien ! Razz ) et même avec son C, je fais quand même de petites expos pour mon plaisir (ça aussi j'apprends petit à petit !)

J'ai été une véritable casse pieds avec mes angoisses pour mon Ugo Boulet . Je ne remercierai jamais assez les personnes de ce forum pour leur soutien, parce qu'entre nous, entre un véto qui me disait "non il n'est pas dysplasique mais si vous le voulez je l'opère quand même" et un club qui, je trouve, m'a laissée tomber comme une vieille chaussette avec ma détresse .... et bien si vous n'aviez pas tous été là pour me remonter le moral et me soutenir .....

I love you UN GRAND MERCI A TOUS I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Contenu sponsorisé





Dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie   Dysplasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser