Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fatique du train arriere

Aller en bas 
+2
marieLL
superfranck
6 participants
AuteurMessage
superfranck
Bavard
superfranck


Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/08/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyLun 15 Aoû à 12:44

bonjour
je suis nouveau sur ce forum,et j'ai une petite question mon chien
(nougat braque de weimar que va prendre 2 ans en octobre)
fais regulierement 10 km en courant avec moi,pour lui c'est facile
mais par contre apres avoir couru,il a quelque faiblesses au niveau des pattes
arrireres,comme si il avais des crampes mais ça ne dure pas longtemps,
je trouve ça quand meme bizarre quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il peut avoir?
merci
franck[/b]
Revenir en haut Aller en bas
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyLun 15 Aoû à 23:43

Est-ce que vos courez tous les deux ensemble?
Est-ce que votre chien a été radiographié pour savoir si il est dysplasique ou pas?
Comment est-ce que ces "crampes"se sont manifestées et est-ce qu'elles se sont manifestées dès les premières sorties?
En avez-vous parlé à votre vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 16 Aoû à 1:02

Salut Superfranck, on se connaît, je voulais t'envoyer un MP mais ce n'est pas possible pour l'instant !

Tu connais ma Velvet, on s'est rencontrés plusieurs fois avec ta femme au parc, tu te souviens ?

Chouette, un autre Havrais : je me sens moins seule !!!!

Sinon j'en parlerais avec mon véto, le mien sur le Havre est super.
Revenir en haut Aller en bas
superfranck
Bavard
superfranck


Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/08/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: salut alice   fatique du train arriere EmptyMar 16 Aoû à 13:26

bien sur je me souviens bien de velvet,je l'ai reconnu dès que je me suis connecté sur ce site,comment va velvet j'ai vu qu'elle s'etait fait agressée
au parc de rouelle.
nous y allons toujours aussi souvent,j'y suis allé hier encore.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 16 Aoû à 14:08

J'ai déménagé à la campagne donc désormais Velvet court dans les champs et y a plus de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: crampes...   fatique du train arriere EmptyLun 22 Aoû à 21:32

salut Franck,
j'ai des chiens (bouledogue français) qui ne sont pas a la hauteur de leur musculature et il leur arrive de faire des claquages musculaires. Ceux ci se caractérisent par des boiteries qui peuvent durer plusieurs semaines. On les voit surtout boiter à froid, cad quand ils se réveillent en général. Une bonne cure de repos est tout repar trankilement!

Sinon, j'ai eu une weimar qui a eu des problèmes tendineux, cad qu'elle souffrait des articulations des genoux, elle a été soigné sous metacam (c'est par contre très cher!). C'est revenu une ou deux fois mais c'était pendant la croissance (de 6 mois à 15 mois). Et maintenant, elle n'a plus aucun soucis de se côté là.


Pour ce qui est de mon autre weimar, elle présente des problèmes un peu locomoteur au train arrière à froid. Elle manque de sport car musclée, elle aurai moins de souci mais c'est une grande adepte du canapé/dodo/maison...alors, je lui fait des cures (1 mois sur 2) d'arpagophytum mais c'est un problème de vieillesse (7ans).

Le mieux, est, je pense, de faire radiographié ton chien sans forcément passer par une lecture officielle, une simple radio, lue par un véto compétent suffit amplement pour avoir une idée du stade du chien. Cela t'indiquera peut-etre d'où vient le problème.
Sinon, ton vétérinaire qui doit connaitre ton chien assez bien saura surment te conseiller au mieux.
Tiens nous au courant!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
superfranck
Bavard
superfranck


Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/08/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: peut etre une solution!!   fatique du train arriere EmptyLun 22 Aoû à 21:43

salut a tous
j'ai acheté un bouquin sur le braque mais l'info est bonne pour les autre chien
je lui ai donné une pierre de sucre de fois de suite avant d'aller courir,ils en parlent dans le livre et ça fait 2 fois qu'il n'a pas de faiblesse,etune chose qui est importante,j'ai vu ça sur le net,ça n'apeut etre rien avoir mais le chocolat
est a proscrire pour les chiens et comme moi et mon chien sommes gourmand
il m'arrivais delui donner du chocolat peut etre qu'il y a un rapport.
de toute façon dès que je vois mon veto je lui en parle.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: chocolat: kaka!   fatique du train arriere EmptyLun 22 Aoû à 21:55

Frank:
ça c'est sur que ça peut venir du chocolat! a raison de plus de 2grammes de cacao par kg de poids vif, le chien y passe!
alors, arrete vite cette mauvaise manie si tu tiens à la vie de ton chien!
je vous conseille aussi à tous un livre qui a une bonne liste (non exhaustive c sur!) d'aliment et plante toxiques: les carnets de mon chien.
En plus, c'est un petit bouquin à remplir: photos, courbes de poids, courbes de taille, pedigree...budgte véto, budgte aliments, etc. très sympa! je le vends à mes clients!

merci pour le tuyau: la pierre a sel, bcp d'animaux e ont a leur disposition: chevaux, vaches, moutons, anes...demain j'en achete une!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 2:47

Hello Franck !

Un jour j'ai lu un article sur le Weimar : ce n'est pas un coureur de fond comme on pourrait le croire. Je ne suis pas du tout certaine que le jogging soit vraiment bon pour lui... Par exemple, il ressortait de cet article qu'il est très mauvais d'"utiliser" le Weimar pour les courses de traineaux. Je ne peux pas vous donner les détails, c'était assez scientifique. Par contre en promenade, laisser le chien courir à son rythme, faire des aller-retours : oui mais pas le forcer à suivre un joggeur.

Si ton chien a des problèmes, je te conseillerais l'ostéopathie. C'est vraiment merveilleux pour nos compagnons !!! J'avais un croisé Lab/braque de 11 ans qui commençait à avoir des problèmes d'arrière-train (fonte musculaire) fin septembre 2003 : l'ostéo a fait des miracles et l'a retapé !!! Fin octobre 2004 il a eu une sciatique, l'ostéo l'a guéri avec un grand minimum d'anti-inflammatoire : juste de quoi pouvoir le manipuler. L'ostéo est contre les anti-inflammatoires mais il faut pouvoir approcher le chien qui souffre pour ensuite le manipuler.

Le chocolat : au grand jamais !!! Je ne connais plus les proportions mais une tablette de 100 ou 300 grammes (je ne sais plus au juste) peut tuer un Lab !!! Et plus le chocolat est noir, pire c'est. Comme le dit Emmanuelle, pour la survie de ton chien : abandonne immédiatement cette très mauvaise habitude !

Excusez-moi pour mon ignorance crasse, mais je ne sais pas ce qu'est la pierre de sucre ou de sel Rolling Eyes ! A quoi cela sert-il et où peut-on s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
superfranck
Bavard
superfranck


Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/08/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: sucre   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 9:28

lol!

ce n'est pas de l'ignorance,c'est juste que si j'avais ecris un sucre en pierre
(celui qu'on met dans le café) ça aurait été plus simple,mais attention
comme dans mon enfance j'ai des souvenirs comme quoi le sucre ça les rends aveugles quand ils viellissent,donc pour moi c'est un a 2 par semaine.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 13:01

C'est dans la région havraise qu'on dit une pierre de sucre, autrement dit un morceau de sucre, comme ce qu'on met dans le café !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 13:05

Pour le jogging, quand j'en faisais 2-3 fois par semaine (avant ma grossesse), Velvet n'avait que 8-9 mois et je courais une heure minimum, eh bien il n'y a jamais eu de pb, elle était moins fatiguée que pdt une balade de 30-45 min où elle court sans arrêt après un bâton ou pour chahuter. Elle trottinait à mes côtés ou parfois courait après un oiseau, et elle était ravie. Elle s'éclatait vraiment ! Et RAS pour le train arrière ou autre chose. J'ai hâte de reprendre la course avec elle.

Je précise qu'avant j'avais un dogue allemand, race de chiens non réputée pour leur sportivité et mon frère l'a fait courir assez jeune 6 km environ 1 ou 2 fois par semaine, ensuite il le reposait dans la voiture pour ne pas trop le fatiguer. Eh bien ce chien a vécu 12 ans, inespéré pour un chien géant comme cela, et c'est dû en grande partie à sa constitution solide et à l'entraînement qu'avaient subi sa musculature et son coeur. Donc je pense que la course c'est bien, après il faut voir la réaction du chien, peut-être que tu devrais ramener Nougat 2-3 km plus tôt et terminer tranquillement ton jogging ? Et surtout, rappel : NI A MANGER NI A BOIRE PDT LES 2 H QUI PRECEDENT ET SUIVENT CE JOGGING, à cause du retournement d'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: oulala du sucre!   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 13:19

frank,
j'avais super mal lu faut dire qu'il était tard....j'avais lu pierre à sel et pas pierre de sucre! pirat
Qu'est-ce que c'est la pierre de sucre? un morceau de sucre tout bête???? What a Face
Ah ça non! je n'en donnerai JAMAIS à mes loulous sauf en cas de choc traumatique par exemple! blackeye
Je croyais que tu parlais de la pierre à sel , sorte de gros caillou de sel, qu'on donne en supplémentation aux animaux herbivores type, vache, cheval, mouton... pig
Bon, il faut que tu me donne le titre de ton livre par ce que vouloir rendre aveugle les chiens c'est pas très malin!
Bon ben on continue à se renseigner!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 13:25

Emmanuelle je t'ai expliqué juste au-dessus ce qu'on appelait une pierre de sucre chez nous, les bouseux du Havre !
Revenir en haut Aller en bas
superfranck
Bavard
superfranck


Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/08/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: voila l'article   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 13:54

je l'ecris comme dans le livre
l'epuisement du glycogene musculaire:
il peut apparaite 2a 3 heure apres la chasse ou l'effort
seul l'apport de sucre pendant l'entrainement permettent d'eviter ce probleme.
dans les 2 cas le chien presente une faiblesse musculaire soudaine
ne paralysie du train arriere,ou une perte d'equilibre et des tremblements.
la crise disparait en une heure le traitement consiste a donner du
sucre au chien.si la crise est importante,des perfusions de solutes
glucoses peuvent etre envisagées.



titre du livre chiens de race,le braque de weimar par le dr desachy
acheté chez decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
Emmanuelle BCBG


Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: AAAAAAAAAH!   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 15:21

Ben oui, là, lu comme ça, ça me semble logique!
Faut que j'aille me faire teindre moâ!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 16:46

Pour ce qui est de la course à pied, ou de l'utilisation du Weimar en sport d'endurance, je ne vois vraiment pas pourquoi celà poserait problème. Julien (l'homme de ma vie et de celle de mes deux loutres) emmène très fréquement Vérone faire du cani-vtt depuis qu'elle a 1 an. Il a connu cette discipline par le biais d'un ami qui prépare les championnats du monde de cani-cross avec son Weimar. A condition de commencer progressivement et à un âge raisonnable (pas avant un an et encore à petites doses pour éviter de trop le solliciter pendant sa longue croissance) et de bien adapter son alimentation à son activité, il ne doit pas y avoir de contre-indication à faire courir un chien...
Par contre, là où j'aui un doute c'est sur le fait de donner du sucre à un chien, celà provoque des problèmes oculaires... Peut-être simplement qu'un petit tour chez l'osthéopathe et éventuellement un complément alimentaire spécifique pourraient l'aider. Ainsi qu'un entraînement progressif, surtout régulier, sur de courtes distances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyMar 23 Aoû à 19:03

Comme chez les humains, les animaux peuvent être sujets à des carences en glucose: Il faut demander son avis à un vétérinaire car, bien souvent, il peut s'agir d'un déséquilibre alimentaire ou d'un entraînement trop dur ou...d'une déficience musculaire de l'animal!

Mes chiens viennent de courir (à la chasse) pendant une grande partie de la matinée et ont juste manifesté une grosse soif! Et pas vraiment de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere EmptyJeu 25 Aoû à 0:33

Mon mari part qq fois faire du VTT et Velvet le suit ou le précède parfaitement, même en bord de route et n'est pas du tout fatiguée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatique du train arriere Empty
MessageSujet: Re: fatique du train arriere   fatique du train arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fatique du train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser