Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Animaleries : le texte !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Animaleries : le texte !!!   Lun 8 Aoû à 7:55

Ouffff... mon très long texte est passé : heureusement pour moi... peut-être pas pour vous parce qu'il était très long Mr. Green

Je vous mets le fameux texte que je trouve très bien et qui peut nous aider à informer le public. Il y en a deux en fait ! Voici le premier.

"Vous désirez acquérir un chiot

Vous ne connaissez aucun éleveur et il vous paraîit de toutes manières évident qu'un chien s'achète en animalerie, de façon à avoir le choix, d'une part, mais également dans un souci pratique et de proximité. Vous trouvez les chiots craquants et repartez avec l'une de ces boules de poils.

Félicitations !

Sans le savoir, vous venez de participer au troisième plus gros trafic entre les pays de l'Est et le territoire français.

Sans le savoir, vous venez de participer à l'hécatombe de centaines de milliers de chiens chaque année.

Sans le savoir, vous venez d'acquérir un chiot qui développera, au mieux, des problèmes comportementaux, au pire, des maladies incurables et/ou foudroyantes.

Maintenant vous savez. Changez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Animaleries : le texte !!!   Lun 8 Aoû à 8:21

Pour le distribuer en expo, je l'avais imprimé en grand de manière à ce qu'il tienne sur une page. Je vous parlais d'un second texte que j'avais enregistré mais en le relisant, il est hyper long et n'est pas un texte à distribuer à d'éventuels acheteurs qui se dirigeraient vers les animaleries. Si vous le voulez écrivez-moi, il décrit le travail d'un éleveur pro ou amateur par rapport à une animalerie... qui se fiche bien du devenir des chiots Evil or Very Mad !

Quand je parle d'animaleries, il n'y a pas ici de smiley assez fort pour représenter ce que je pense !!! Boulet

J'espère que nous ferons tous quelque chose pour empêcher ces achats compulsifs qui aboutissent à beaucoup trop d'abandons ou de souffrance pour les animaux qui passent par ces endroits maudits et attrapent plein de maladies souvent fatales Sad : sans parler des reproducteurs exploités et des pauvres bébés qui font des voyages épouvantables depuis les pays de l'Est : la moitié d'entre eux arrivent morts et ceux qui survivent sont malades : comportement ou santé...

Désolée, mais je vois toujours très rouge quand je lis le mot "animalerie". Alors si le pauvre Owen vient de là, je ne suis vraiment pas étonnée s'il en est à son deuxième abandon !!!!! Ca m'écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animaleries : le texte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie (vieux texte)
» Texte argumentatif : Comment faire une argumentation structurée ? Représentation théorique
» cours: Le texte argumentatif
» etre soi meme un pti texte de gérard
» Utilisation du forum: Copier et imprimer texte ou image.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers: