Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nationale d'élevage 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Nationale d'élevage 2005   Lun 25 Juil à 1:55

je n'ai finalement pas pu me rendre à la Nationale d'Elevage de Moulins, je n'avais pas inscrit mes 2 champions, car 7h de route x2, c'était impossible ce WE là. Dommage le club devait me remettre le Trophée (de regularité au standard) de Berod, une énorme coupe Embarassed avec son nom inscrit king ... parait-il... que je garde 1 an, plus la plaque de EXC3.
l'année prochaine, je viens c'est sûr... pour la plaque ELITE A de Norton, les plaques RECOMMANDE et CH FRANCE DE CS de Berod...
OUF!!!!!!!!!!
le résultat de 8 ans de ...passion et d'acharnement c'est bien le mot! salut

le lendemain, jour de l'expo, je pensais donc enfin pouvoir déambuler tranquille autour des rings, juste pour le plaisir de voir des têtes connues mais aussi de nouvelles, des weimars connus mais aussi de nouveau et surtout les futurs champions....et discuter avec leurs propriétaires...

Dommage aussi et surtout car pour la 1ère année depuis 7ans je ne participe pas... Sad

je suis impatiente de connaitre les résultats!! il va falloir attendre la prochaine revue pour les connaitre en totalité.
si qq'un du forum peut en donner les principaux, MERCI, MERCI.
avec vos commentaires, vos impressions et tout et tout... Mr.Red colors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Lun 25 Juil à 5:43

Bénédicte, je pense que nous nous sommes vues à la nationale belge fin août 2004. Je prenais plein de photos et j'en ai pris pour Eléonor qui en a mis sur son site ! Je suis presque certaine de me souvenir de toi mais je ne vois plus ton visage de loin ! Y vas-tu cette année ? En tout cas, je pense qu'on va tous former un super groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Nationale d'élevage 2005   Lun 25 Juil à 13:46

"Satine", bien sûr que je viens au CLUB MATCH Belge, c'est à côté de chez moi (1/2h)
il y a toujours des chiots de Norton et donc aussi des frères et soeurs de Berod. c'est la seule occasion d'en rencontrer certains.
cette année en plus, il y aura un fils POIL LONG, Vendome, âgé de 15mois, l'unique weimar poil long issu de Norton, avec une femelle poil ras, Orage!

donc au 28 aout. on se reconnaitra certainement!

ouverte à tous, cette expo a lieu en ext sur un terrain de basket ou s'il pleut sous une grande tente. le repas proposé par le club est donné à l'abri, bon, sympa et pas cher et surtout dans une bonne ambiance.
autre détail on gare sa voiture à 50m maxi. venez nombreux de France...
chaque année un juge nouveau, le même pour toutes les classes, donc plus facile de suivre les classements.
en l'an 2000 c'était Patsy Hollings, pour ceux qui connaissent, elle a ecrit "the essential weimaraner" en 1996
non inscrite ce jour-là avec Norton... je n'avais pas osé!... après l'expo je lui ai montré Norton, comme je ne le présentais pas bien, elle m'a proposé de le faire elle-même, et alors là, j'ai vu Norton trotté avec une allure de prince, elle l'a trouvé magnifique et était étonnée et désolée de ne pas avoir eu à le juger sur le ring!.....OUPS! 2mois auparavant j'avais eu le CAC, CACIB et BOB du championnat de france à longchamp, j'étais encore en plein rève et ne voulais pas y croire....
ce jour-là j'ai loupé l'occasion
l'année d'après je me suis rattrapée, Norton a fait RCACS!!

il faut savoir que la Belgique accorde le CAC à la classe champion, donc c'est plus difficile en classe ouverte comme en classe travail de gagner devant la classe champion, souvent plus experimentée et déjà très titrée.

et pour finir, cette année le juge est français et tout le monde le connait: Eymard dauphin! aux dernières nouvelles en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Pascale
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Lun 25 Juil à 20:48

Qq maigres résultats de la nationale d'élevage (j'y étais en spectatrice, sans mon chien, snif ...)

Chez les mâles : Urbino Corléone (Meilleur de race) et pour les femelles la chienne de monsieur Prevost (thallyn il me semble, désolée je ne me rappelle pas bien du nom exact).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
eurielle
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Mar 26 Juil à 14:01

Bonjour Bénédicte,

Alors je ne me souviens plus du nom de la chienne de Mr Prevost, mais si c'est Thalynn, en tout cas ce n'est pas ma Thalynn Silverstar du val ligerien (classe travail). Ca a été une belle journée, un peu de pluie, mais aussi du soleil. Moi personellement, je suis très, très décue pour la classe travail des femelles: dans les 6 dernières femelles retenues, il n'y avait pas une seule classe travail. Le juge a viré les 2 classes travail qu'il avait retenu le matin, ma thalynn et puis une autre. Surtout que quand je regarde ses commentaires pour Thalynn, c'est excellent dans toutes les cases, donc ce qui est étonnant c'est qu'il a vraiment apprécié Thalynn, meme son dos ou il a mis "excellente ligne de dos" ! Le jugement final des femelles s'est donc fait avec 6 classes ouvertes. On aurait pu s'attendre en nationale d'elevage qu'ils retiennent au moins une classe travail, enfin c'est mon opinion. C'est un peu l'interet de faire des classes differentes. Chez les males celà a été plus 'standard' je dirais, puisque pour le carré final ils ont pris le 1er de la classe travail.
Quant à ma Sybelle qui avait fini 1er classe ouverte aux championnat de france en 2003 à Strasbourg, n'a pas été dans les 6 retenues, c'est un peu à en perdre son latin, mais bon ca encore je peux comprendre vu qu'elle ne lui a pas plu c'est tout à fait normal.
Enfin, c'est comme ca, et en tout cas il y avait tout plein de très jolis chiens et chiennes, c'est encourageant pour les années à venir Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weimar-roquesteron.com
Pascale
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Mer 27 Juil à 22:31

Je me suis un peu perdue dans les noms ... ce n'est pas Thalynn mais Tallerin la chienne de M. Prevost (désolée pour la confusion)

J'ai fait appel à ceux qui ont de la mémoire :

Mâles : 1er exc, meilleur de race : Urbino Corleone - 2ème sans réserve : S'Raisonnable et 3ème Upper (en classe travail) Il me semble qu'un chien de Mme Roustany est 1er en classe ouverte.

Femelles : Thallerin (CACS) - 2ème Vulcane - 3ème (je ne sais pas) et 4ème Lan de Waetonna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 0:01

Bonsoir
merci pour les infos
pour les mâles j'hésitais entre 2 et donc je ne suis pas étonnée du résultat:
Urbino le mâle du secretaire general du club qui venait de faire le CAC de la spéciale de Brive jugée par M Aupée, je pense qu'il est champion de France à présent!
pour la femelle est-ce bien la chienne de M Prevost le membre du comité responsable du bulletin, cette chienne s'appelle-t-elle Thalerine des diables gris du fresne camilly, venant de l'élevage de M Aupée, car si c'est le cas il en a bien de la chance, l'année passée c'est son mâle T'skool qui avait fait le CAC et meilleur de race devant Roméo de Christine...
ils ont vraiment de la chance au comité d'avoir de si beaux chiens! comme quoi avec des années d'experience on est sûr de gagner.........

alors courage les amateurs, mettez vos chiens au travail comme moi, car grâce au championnat de France on parvient au titre de champion!!! sans passer par le CAC de la nationale d'elevage réservé aux chiens elites!
ne pas desespérer Eurielle, tu vas retourner en field, faire des résultats, plus tu te fais remarquer (surtout en gibier naturel, ils aiment au club) plus tu auras de chance d'être classée, il est encore temps... Or de Josiane la 2è vice présidente du club vient de devenir championne grace au CAC de la spéciale de Brive jugée par le président, Or des diables gris du F C a 7ans!

bonne continuation à tous et au 28 aout pour l'édition Belge! une 60aine de weimar, c'est sympa.... comme une grande réunion entre amis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Pascale
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 0:49

Oui, Thalerine est bien la chienne de M. Prévost membre du bureau (et ça j'en suis certaine !!).

Je ne suis pas très douée en cynophilie, mais pour être déclaré "champion", ne faut-il pas que le chien soit jugé par des juges différents ? Donc Urbino ne peut pas être champion de France puisqu'il a été jugé 2 fois (et obtenu CACIB et CAC) par M. Aupé. Mes connaissances sont limitées mais il me semble que j'avais entendu un truc comme ça .... je me trompe peut-être (certainement même !)

Je n'ai pas eu le courage de présenter Ugo à la NE (je l'ai regrété ensuite ...) alors je vais suivre les conseils de Bénédicte et le "sortir" un peu plus souvent. Je vais tenter Pontoise et/ou Compiègne en septembre. C'est comme ça qu'on va apprendre tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 2:28

Effectivement il faut 3 cacs accordés par 3 juges differents, mais officiellement à la NE, qui jugeait les mâles? était-ce vraiment Aupée ou bien un autre juge? et qui jugeait les femelles?
car je sais que les 1ers sont choisis parmi les 4 sélectionnés de chaque classe, par le concert des juges réunis.
L'année passée c'était RIVA (femelles), DE ALMEIDA (mâles) et AUPEE (jeunes, vétér, poils longs).
alors...Urbino, champion ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
eurielle
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 12:48

Alors les juges de la NE 2005
Males travail / Interm/ Ouverte: Mr Aupée
Femelles travail / Interm/Ouverte: Mr Grasset
Le reste: Mr De Almeida
Mais comme le CAC est le resultat d'une decision collegiale, je ne sais pas qui est officiellement le juge en dernier ressort. J'imagine que c'est en effet Mr Aupée pour les males.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.weimar-roquesteron.com
grisou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Classement   Jeu 28 Juil à 14:33

Pascale vous trouverez ci-dessous les résultats donnés par le club.
Classe ouverte mâle :
1er RCACS Tex - 2èmeTopaze de la Louve aux Yeux d'Argent - 3ème Urhion du Parc Camiliacus
Classe ouverte femelle :
1ère CACS Thallerin des Diabes Gris du Fresne Camilly - 2ème RCACS Stann du Domaine des Brévonnes - 3ème Timoun de la Nuit
Classe ouverte femelle poil long:
1ère CACS Vicky du Domaine de guiaud
Mâle : CACS MR 1er en classe travail Urbino Corléone
Meilleur de l'expo :Patou de la Louve aux Yeux d'argent (1er - CACS - MR en poil long mâle)
A bientôt sur une expo et encore dommage que nous n'ayons pu rencontrer UGO
@ +
GRISOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebraquedeweimar.monsite.wanadoo.fr/
sandie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 19:04

Bonjour!
Pour répondre aux interrogations de Eurielle et des autres, apparement, le juge en dernier ressort serait Mr Grasset et non Mr Aupée, ce qui conférerait bien le titre de champion à Urbino...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Nationale d'élevage 2005   Jeu 28 Juil à 23:33

merci Sandie pour l'info concernant le juge...je m'en doutais... Wink ça me semble un peu gros ce changement de juge............ mais bon!!! silent

pour conclure l'affaire je dis "bien joué" et "gagné"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
tant mieux pour lui.

sachez que chaque CAC de la NE comme celui d'ailleurs du championnat de France, a 2 ans pour valider le titre de champion de France de conformité au standard, avec ce fameux point de travail, sinon c'est la RCAC qui devient CAC et peut prétendre au titre si les autres conditions sont OK.
Donc ta chienne Sybelle a déjà fait le plus difficile, le point. D'ailleurs rien ne t'empeche d'aller chercher un CACIB à l'étranger pour valider un titre de championne internationale de beauté. mais alors il te faut 2 CACIB à au minimum 1an d'intervalle et sous 2 juges différents. Monaco, l'Italie, la Suisse ne sont pas loin...

@+sur les rings
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Annie
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Nationale d'elevage 2005   Dim 31 Juil à 15:25

Oui les filles, vous avez tout juste :
Michel AUPEE jugeait les mâles, M GRASSET les femelles, P DE ALMEIDA les classes non officielles, mais au moment d'attribuer le CACS, le président du jury ( collégale des 3 juges ) désigné fut M. GRASSET.
Evidemment, je n'avais pas entendu et commençais à dire ce pauvre Urbino ( ... ) n'a pas de chance : il vient d'obtenir son CACS à BRIVE il y a 15 jours avec M. AUPEE et aujourd'hui , il a le même juge, il n'est pas champion de France, c'était sans compter sur la petite pirouette de derniere minute....
M . Prevost a aussi de la chance: l'an dernier son mâle, cette année, sa femelle, il fait bon faire partie du comité, en tout cas, c'est le bruit qui courait autour du ring....
Courage Eurielle, comme le dit Bénédicte, Thallyn a commencé par le plus difficile : le point travail, tu iras au championnat de France l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
marieLL
Bavard


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Lun 1 Aoû à 0:03

Je ne sais plus quoi penser! C'est quand même bizarre tout çà!
Serait- ce un "cercle" vraiment très fermé comme sa définition l'indique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmanuelle BCBG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 52
Localisation : Colombier Le Vieux 07 Ardèche
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: comité en force...   Jeu 4 Aoû à 15:52

Ouais ben moi je sais pourquoi je ne suis pas aller à la NE!!!! Evil or Very Mad
Chaque année c'est comme ça apparement!
Inscrite au club depuis l'année dernière seulement! j'ai lu dans la revue ce bien triste sort de nos champions! j'apprends donc que, grâce au travail, je ne serais pas obliger de confronter tout ce beau monde!
colors
et puis, même dans les petites expos, maintenant on en vient! si on n'est pas membre élu du club on n'espère plus grand chose comme titre! c'est super méga triste!
il faut se serrer les coudes les filles!
courgae et à tout bientôt sur les rings...d'honneur!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
bénédicte
Bavard
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Mar 30 Aoû à 1:05

ca y est, grace à Satine vue en belgique ce WE au club match, je sais mettre une photo dans mes messages... MERCI Satine, ça marche!!!
alors voilà une photo du trophée que j'ai gagné avec mon petit loup, elle parait encore plus grande vu la taille de Berod!!

dommage je dois la rendre en 2006, sauf si je la regagne!!!!!!! trop dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   Mar 30 Aoû à 14:33

Je confirme que la coupe de Berod est énorme Shocked : je n'ai jamais vu une coupe pareille, ça en jette et ça ne passe pas inaperçu Mr. Green ! Mais je n'avais pas compris que tu devais la rendre !

Je vais t'envoyer trois jolies photos de toi et Berod dimanche sur le ring ! Tu en fais ce que tu veux, elles t'appartiennent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nationale d'élevage 2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationale d'élevage 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAN et nationale d'élevage
» Nationale d'élevage du BHCF
» Nationale d'élevage - 2 juin 2012 - Fontainebleau
» Sully sur Loire, nationale d'élevage Retrievers
» nationale d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: EXPOS-
Sauter vers: