Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gros chagrin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Gros chagrin...   Jeu 7 Juil à 20:12

Lundi après-midi j'ai dû faire endormir mon vieux croisé Lab/braque, Blacky, qui avait eu 14 ans le 15 mai Sad . Il souffrait d'emphysème et son coeur a dû trop pomper lors des dernières grosses chaleurs : il était en décompression. Il aurait risqué d'agoniser suite à une attaque ou un oedème pulmonaire fulgurant, le temps que la véto n'arrive : c'était une question de jours, peut-être de semaines à condition qu'il ne fasse pas trop chaud, alors au début de l'été... Là, il est parti sereinement dans mes bras.

Chinook et Satine ne semblent pas du tout tracassées par son absence par contre Igloo est triste et abattu Sad . Alors que les filles sont toujours scotchées l'une à l'autre, les garçons jouaient toujours ensemble de leur côté et je pense qu'Igloo se sent un peu laissé sur le carreau. Je lui donne du Rescue des fleurs de Bach, il faut lui laisser un peu de temps...

Blacky était un des chiens les plus doux, faciles et pacifiques qu'il m'ait été donné de connaître : un amour. Il était la joie de vivre, toujours de bonne humeur. Je lui avais évité la case refuge en février 1993, il avait 21 mois et vivait attaché à un radiateur. Il était arrivé en transit le temps de lui trouver une bonne famille !!!

Je sais qu'il a eu une vie de patachon et cela me console un peu quelque part mais c'est dur Sad



Le voici avec Bambou, son grand ami, qui m'a quittée en octobre 2001, ils se sont retrouvés au paradis des animaux Sad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascale
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Gros chagrin...   Jeu 7 Juil à 20:50

Les mots manquent pour essayer d'atténuer la peine causée par la perte d'un être cher.... tu lui as évité le refuge, tu l'as choyé et aimé pendant 12 longues années et tu lui as permis de partir sereinement, sans souffrance. Tu as fait ce qu'il fallait faire et par amour ....

Si tous les chiens pouvaient vivre la même vie que Blacky, avec autant d'amour, d'attention, ne jamais manquer de rien, il n'y aurait que des chiens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
marieLL
Bavard


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Gros chagrin...   Ven 8 Juil à 21:26

Ma pauvre Satine,
Sachez que je vous plains et vous soutiens de tout coeur car je sais trop ce que c'est de perdre un animal que l'on a choyé et aimé ...Mais , sachez que vous avez eu un grand courage et avez pris la bonne décision. IL n'a pas souffert! et çà, c'est vraiment important. Nos amis les bêtes doivent au moins pouvoir bénéficier de ce que l'on n'a pas: la possibilité de pouvoir partir avant la souffrance et bien d'autres misères!
Bravo, Satine pour votre courage et encore , on pense tous à vous .

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice G
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Gros chagrin...   Mer 13 Juil à 1:48

Ce triste épisode me rappelle le décès dans des circonstances assez proches de mon dogue allemand Gaspard il y a 2 ans. Un chien ça fait partie de la famille, je sais ce que ça fait, je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Gros chagrin...   Mer 13 Juil à 3:36

Merci à vous. Ca fait du bien d'être comprise ! Mais je suis chanceuse (comme disent nos amis canadiens) : mon entourage familial et amical adore les animaux donc comprend mon chagrin !

J'ai pris du Rescue des fleurs de Bach et ça m'a beaucoup aidée, j'en ai donné à Igloo qui était triste et abattu suite au départ de son grand copain Blacky. Je n'y croyais pas trop mais j'en avais déjà pris en février lors d'un décès très proche et j'avais été stupéfaite de l'effet que ça m'avait fait. Je vous recommande d'en avoir toujours à la maison...

Je sais qu'ici vous avez toutes connu ce chagrin. Ce qui me console c'est de me dire que Blacky a eu la plus belle vie qui puisse exister pour un chien ! Jamais seul (ma Tantine ou moi à la maison) et une meute de copains/copines ! Comme le dit Pascale : si tous les chiens du monde pouvaient connaître la même vie, il n'y aurait que des chiens heureux... en restant modeste bien sûr : mais j'aime mes chiens de tout mon coeur et ils sont toute ma vie !!!

Marie, merci : vous avez tout à fait raison, nos amours poilus ont un grand avantage sur nous à savoir qu'on peut abréger leurs souffrances et il a toujours été contre mes convictions de s'acharner : c'est de l'égoïsme à mes yeux, vouloir prolonger une vie en dépit des souffrances.

J'aurais pu garder Blacky quelques jours de plus avec moi, mais avec le gros risque qu'il agonise en attendant la véto !!! Ce qui me console, c'est qu'il est parti très sereinement : il n'a même pas eu un sursaut, il était tellement paisible en étant dans mes bras et en entendant ma voix jusqu'au bout ! J'ai évité de trop pleurer tant que ce n'était pas fini pour ne pas le perturber !!!

Un tout grand merci à vous !!! Ca fait du bien de la sympathie et de l'amitié dans ces circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loritatate
Bavard
avatar

Nombre de messages : 46
Localisation : Charente, Dordogne
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Gros chagrin...   Mar 2 Aoû à 13:11

J'arrive un peu en retard, mais je dois te dire que j'avais un chien braque allemand de race à qui je tenais énormément...lorsqu'il nous a quitté, j'étais vraiment malheureuse...il ne faisait que des bêtises et des fugues, mais je l'aimais, et je me disais que je mourrais avec lui, quand j'étais petite. Mais un jour, il n'est pas revenu d'une de ses escapades, et ma mère a appris qu'il s'était fait renversé par un camion. Seul bémol, le camion aurait renversé mon chien dans une ville se trouvant à 10km de chez moi. M'aurait-on menti, ou caché la vérité sur le lieu et les circonstances de sa mort? Je ne l'ai jamais su. En tous cas, je me suis consolée en me disant qu'il ne reviendrait plus, et que de toutes façons, j'aurai certainement l'occasion d'avoir un autre chien. Depuis lors, tout va bien, mais si je raconte tout cela, c'est pour dire que moi aussi, JE COMPRENDS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros chagrin...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros chagrin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyper urgent!!!à Florennes
» Moi aussi gros chagrin...................
» volt mon gros nounours
» Gros Thym
» gros probleme sur certain discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers: