Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation B de W - chaton

Aller en bas 
+3
sandie
marieLL
Alice G
7 participants
AuteurMessage
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMer 15 Juin à 22:27

J'avais déjà un jeune matou avant que Velvet ne débarque et mette la pagaille chez moi, ils ne se sont jamais entendus, il lui feule dessus si elle s'approche de trop près et elle le course pour l'emmerder dans le jardin.

Depuis bientôt une semaine, j'ai recueilli une chatte de qq mois. Elle semble avoir de moins en moins peur de Velvet, elles peuvent rester à 10 cm l'une de l'autre dasn la cuisine (Velvet par terre et la chattonne sur une chaise) sans rien se dire, jute à se regarder intensément. Je carresse les 2 en même tps puis je fais sentir à chacun l'odeur de l'autre, ça les intéresse vivement. Par contre si la chatte pique un sprint Velvet lui court derrière, c'est instinctif.

Velvet était très jaliouse mais ça va mieux, je lui parle doucement de la petite, tout en la caressant, et merci le dressage je lui dis "tu laisses !" pour qu'elle reste calme et ne s'approche pas brutalement de la chattonne.

Pensez-vous qu'elles pourraient devenir copines ? Velvet est très sociable et la chatte est de moins en moins craintive, elle s'approche d'elle-même la voir sans trop s'approcher non plus. Je crains que la petite calque son comportement sur celui du matou et qu'elle snobe Velvet au lieu de sympatiser avec elle.

Avez-vous des expériences ou des conseils à me soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 0:02

Tant que tu n'auras que velvet, çà ira mais attention: dès que ta chienne ne sera plus seule:DANGER; Effectivement, un effet de meute peut se créer et même si la chatte evolue dans le bon sens avec la chienne, c'est trop rogolo de faire courir les matous.
J'ai une peluche qui a toujours vécu avec les chiens. Quand mes 1ers weimars sont arrivés, çà s'est bien passé: Peluche passait dessous en ronronnant mais lorsque le dernier adopté (donc 4 chiens à la maison) est arrivé, le jeu a été de courir après tout ce qui bouge, de lui faire peur, voire de le bouffer....Peluche l'a bel et bien échappé belle une fois en particulier (si je n'avais pas hurlé, elle se faisait éventrer par...les 4 chiens en même temps).
Je vous rassure tous, elle va bien et a appris à se méfier des gentils chienchiens et dernièrement des renards. Mais c'est une autre histoire! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 8:27

Hmm malheureusement Velvet n'aura pas d'autres compagnons sauf les chats, déjà que mon mari ne voulait pas de 2ème matou alors là un autre chien, même pas la peine ! Donc pas de souci question meute ...

Ma voisine a 2 chats et me garde souvent Velvet avec son chien à elle, Velvet s'entend super avec l'un des chats (elle dort avec et le "pouille", lui gratte le ventre ...)


Dernière édition par le Jeu 16 Juin à 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 9:14

Je suis assez d'accord avec MarieLL. J'ai moi-même 2 chats avec mes chiennes, qui étaient là avant elles. Tout se passe bien mais c'est vrai qu'elles ont des élans de brutalité parfois: elles les coursent dans le jardin ou foncent dessus pour jouer (il faut faire attention que le jeu ne dégénère pas!). Et voilà ce que çà peut donner, la cohabitation...

Mimétisme total! Razz
Cohabitation B de W - chaton 102025392sf.th
Cohabitation B de W - chaton 102025406ow.th

Quoi! un chat dans la pièce à chien! et dans ma gamelle en plus! Evil or Very Mad
Cohabitation B de W - chaton 1505050163eu.th

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 10:17

Bouh j'ai pas les photos de chez moi à cause de mon pare-feu !

Si tu as 2 minutes : alicebrindel@wanadoo.fr

Je serai ravie de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 10:18

Ce que je voulais savoir aussi c'est si certaines avaient des TRUCS ou des ASTUCES pour que la cohabitation se passe au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 13:27

Il me semble qu'un petit bouchon au bout d'une ficelle peut intriguer le chaton et le chien si il n'est pas trop vieux va se dire: "çà joue ce truc!" et là avec diplomatie il faut récompenser les 2 d'un petit bout de fromage (en même temps) et apprendre au chien le mot "doucement", gronder parfois si il éxagère.
De toute manière, ils doivent conserver chacun leur place: très souvent en hauteur pour le chat et (gros bêta) pour le chien car le chat lui fera bien comprendre qu'il sait faire plus de choses et, que pour lui, ce n'est pas interdit de monter sur certains meubles...

Si ils sont jeunes, une baballe légère peut être un bon plan mais sous haute surveillance au début!
Bon courage dwarf Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyJeu 16 Juin à 17:44

Velvet connaît bien "doucement" et "tu laisses", heureusement car elles se sont trouvées nez à nez en haut de l'escalier de la cave ! Ma grande fille s'est souvenue des consignes avant même que je les lui dise et a fait mine de rien, patientant le temps que la matoute se décide à bouger. Inutile de dire que je l'ai chaudement félicitée : elle comprend tout ma princesse grise ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMar 5 Juil à 14:57

Voici Sacha et Vérone en pleine pause câlin (Vérone avait profité qu'on ait le dos tourné pour se hisser sur le canapé... on a quand même photographié la scène avant de lui demander d'en descendre! Mr. Green ).

Cohabitation B de W - chaton 10033149sg.th Cohabitation B de W - chaton 10033120dw.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Marie-Jo
Bavard
Marie-Jo


Nombre de messages : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMar 5 Juil à 16:27

Elles sont vraiment adorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/mesbebes4
Sab
Bavard
Sab


Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique, Erezée pas loin de Durbuy
Date d'inscription : 11/06/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Cohabitation B W et chatons   Cohabitation B de W - chaton EmptySam 9 Juil à 10:48

Quand j'ai ramené Enzo à la maison, j'avais 3 chats, un mâle(pacha) et deux femelles( ticha et caline).Ticha, c'était la soeur de pacha et Caline, la fille de ticha...
Pacha est toujours peureux, Enzo lui court sans cesse après, alors le chat crache et tente de le griffer...
Ticha, on la voit de temps en temps pour venir manger...
Et reste la petite caline, elle, s'est l'amoureuse d'Enzo, et des calins par ci, des caresses par là, elle vient même manger dans la gamelle du BW.
MAIS...la petite caline a eu 6 adorables petits chatons, on verra bien comment Enzo va s'adapter avec les petits Question
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo715.skyblog.com
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptySam 9 Juil à 11:36

Nous avions déjà le chat quand Ugo est arrivé chez nous et tout c'est toujours très bien passé, jamais de coups de griffes ou de dents, 2 copains. Ils mangent, ils jouent, ils dorment ensemble. Parfois les jeux de notre grosse brute ne sont pas au goût du minou ... alors il émet un miaulement agacé au nez d'Ugo, d'un air de dire "tu m'énerves !" et il s'en va. Ce qu'il n'aime pas de trop , c'est quand Ugo lui "lave" les oreilles ... pas l'air d'aimer la bave de chien ! Il a aussi fallu retirer la panière du chat (en mousse et en forme de cloche), parce que quand le chat y était couché Ugo s'amusait à le promener !!

Cohabitation B de W - chaton Tendresse0ou.th Cohabitation B de W - chaton Manou0050dk.th Cohabitation B de W - chaton Grosdodo6gb.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMer 13 Juil à 1:46

Hé bien je crois que la bonne entente est avant tout une question de personnalité pour le chat car je garde les 2 chattes de mon frère (3 et 8 mois), qui vivent avec un labrador indifférent aux chats. La grande tolère Velvet mais la rappelle à l'ordre si elle veut jouer avec elle (non mais !) mais la petite est devenue le "doudou" de Velvet, celle-ci la suit partout, la lèche, la mordille( elle lui met la tête dans sa gueule !!) ... Quant à Mahaut elle ne craint pas Velvet mais leurs relations sont inexistantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMer 13 Juil à 3:12

Vraiment super vos photos Weimar/chat !

Je n'ose même pas imaginer voir un chat mettre une papatte chez moi. Fin août 2003, les jumeaux ont trucidé un chat sauvage qui s'était aventuré dans mon jardin : à 1 h 30 de la nuit, ça a été le carnage affraid !!! Igloo qui éventrait et Chinook qui égorgeait... J'ai dû faire venir ma véto "de rechange" en pleine nuit (mon véto habituel ayant décrété du fond de son lit que ce n'était pas grave... alors que Chinook avait été griffée dans l'oeil !). Inutile de dire que j'ai gardé ma véto "de rechange" définitivement !

L'horreur... Mais je ne pouvais pas en vouloir aux jumeaux qui étaient sur leur territoire : ce chat était en pleine forme, plein de vitalité et tout à fait capable de sauter dans mon magnolia mais il s'est fait prendre au pied de l'arbre. Vu sa résistance aux blessures, il était bien vigoureux et je n'ai pas compris comment il n'avait pas fui : mes chiens ont aboyé et parcouru 15/20 mètres avant de l'attraper, il avait tout le temps de fuir !!!

Maintenant je tremble tous les jours, il y a trois chatons sauvages (vraiment MARRE des gens qui font naître et puis qui s'en foutent !!!) qui font 20/25 cm, donc tout petits et qui vagabondent dans les deux jardins de mes voisines. Maintenant ils rentrent dans les maisons de mes voisines ! Mes chiens aboient quand ils les voient et ça m'énerve : je suis toujours sur le qui-vive au moindre aboiement à cause de deux voisins (Ducon1 et Ducon2). Mes chiens n'aboient qu'à cause de ces chatons (adorables par ailleurs !) : j'essaie que mes chiens ne gênent personne mais à cause de ces chatons abandonnés, je me pourris la vie au point de fermer mes volets et mes portes en pleine canicule en fin d'après-midi parce que les chatons commencent à vagabonder !!! Donc je m'empoisonne la vie à cause d'irresponsables : je paie de ma liberté et de celles de mes chiens à cause de ces c**** !!!!

Je hais les gens irresponsables qui pourrissent la vie des autres alors que je fais tout pour que mes chiens ne gênent personne ! Je suis assez exaspérée...

Par contre, quand j'avais mes Labrador j'ai eu une Persane et c'était le grand amour entre elle et une de mes Lab : la petite s'endormait dans les pattes de la grande ou lui malaxait les moustaches ! Ma Lab me regardait l'air de dire "enlève-la... je ne veux pas la déranger ou lui faire du mal" ! C'était vraiment adorable I love you ! Par contre elles coursaient les chats de la voisine le long de la clôture !

Il y a beaucoup de Weimar qui vivent avec des chats mais je pense que si le Weimar est adulte... introduire un chat, c'est un risque à moins que le Weimar ne connaisse déjà l'espèce féline de près ! En tout cas chez moi, il serait impensable d'introduire un chat même enfermé dans une chambre : mes gris me casseraient la barraque ! Là je pense à une super dog-sitter que j'avais trouvée mais qui se déplace avec sa minette de 18 ans si elle doit loger plus d'une nuit !!! Impensable chez moi...

Même ma douce Satine : je ne lui ferais pas confiance ! Quand elle voit les chatons sauvages dans les jardins à côté, elle tremble et elle vibre d'énervement... elle en oublie son nom et je dois la prendre par la peau du cou pour la faire rentrer : moi qui la prenais pour un petit ange inoffensif... elle est bien un chien de chasse aux aguêts Mr. Green

Mais je trouve vraiment adorables les relations entre vos Weimar et vos chats !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMer 13 Juil à 10:08

Bonjour Satine,

Tout d'abord, je ne t'ai pas répondu dans l'autre post mais je voulais te dire que je suis désolée pour Blacky (malheureusement, je sais ce que c'est aussi Crying or Very sad ).
Pour les chats, mes chiennes ont beau s'entendre avec les leurs, ceux des voisins ont plutôt intérêt à courir vite et à ne pas s'éterniser. Il en était de même avec mon Lab... Je crois qu'ils discernent assez facilement le chat de la maison de celui qui n'en fait pas partie... Celà dit je comprend tout à fait que dans ton cas ce ne serait pas évident: il y a l'effet de meute, les chiens en groupe se motivent et se surexcitent, ce qui ne faciliterait pas l'intégration d'un chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton EmptyMer 13 Juil à 19:35

Je ne vois pas Velvet agressant un chat autrement qu'en le coursant (c'est rigolo ce jeu !!), déjà qu'elle est incapable de se défendre ni de réagir quand un autre chien l'attaque ou quand un des chats lui feule dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation B de W - chaton Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation B de W - chaton   Cohabitation B de W - chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation B de W - chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser