Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Crise d'urticaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mprod3
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Crise d'urticaire   Mer 4 Jan à 21:24

Bonjour,

Mon weim de trois ans a fait une crise d'urticaire il y a environ une semaine de cela. Son cas est exactement le même que celui de Velvet (http://braquedeweimar.forumactif.com/t212p30-sos-pour-velvet-urgent). Il s'est mis à boursouffler instantanément, puis ça a diminué tranquillement. Par contre, présentement, il n'a presque plus de boursouflures, mais celles qui restent commencent à former des croûtes. Le pire c'est au niveau de son museau. Il est tout rose (il n'y a plus de poils) et il saigne s'il se gratte. Aussi, Jules se liche et se gratte beaucoup aux endroits où il lui reste des boursoufles... Je ne sais vraiment pas ce qui aurait pu causer cela. Jules s'est mis à boursoufler en l'espace de 5 minutes. On lui a donc donné des antihystaminiques pour calmer l'inflammation. Par contre, dans les jours et les heures suivantes, les boursouflures diminuaient et augmentaient.

On pense que ça serait en lien avec quelque chose dans son alimentation puisque sa réaction a commencé presqu'immédiatement après sa ration du matin. Nous nourrissons nos Weim selon la méthode BARF. J'ai été chez le vétérinaire et elle me disait que selon elle, ça ne serait pas alimentaire puisqu'il a réagit trop instantanément et que d'habitude, une réaction allergique alimentaire entraîne des vomissements et de la diarrhée, ce qui n'a pas été le cas de Jules. Puis j'ai parlé à un autre vétérinaire qui me disait tout le contraire et qui croyait que c'était alimentaire. Ça ne m'aide pas vraiment.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été aux prises avec cette problématique? Si jamais la propriétaire de Velvet lit ce message, est-ce que c'est possible de savoir ce qu'elle a fait avec sa puce et comment est-ce que ça s'est résorbé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crise d'urticaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'urticaire chez le chien
» parade amoureuse ou petite crise de folie?
» Crise cardiaque ?!
» Manquer de me faire mourrir d'une crise de coeur!
» Une bonne crise de pleure ça marche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers: