Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ballades parisiennes entre weimars...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apple
Nouveau
Apple


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/06/2006

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptySam 17 Juin à 9:16

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de ce forum....et vous remercie d'avance pour votre indulgence!

Je m'appelle Marie et j'ai effectivement la chance d'être la propriétaire d'un adorable Apple, braque de weimar de 9 mois (rassurez-vous, il a déjà réalisé de magnifiques travaux dans le jardin et tenté de grignoter quelques livres et meubles qu'il ne touvait pas à son goût...).

Je l'ai emmené tout petit plusieurs fois à la mer, montagne, campagne mais nous habitons (malheureusement!) en région parisienne.

Je n'ai pas vu beaucoup de membres parisiens sur le forum mais je me demandais si des ballades "amicales" entre weimars et propriétaires de weimar étaient organisés de temps en temps : Parc de Saint-Cloud, forêt de Rambouillet, Fontainebleau, etc...

Il est sûr que vos rencontres en montagne, belgique, bretagne, etc...me font bien envie!

Je vous remercie pour vos réponses Very Happy
Marie
Je voulais vous envoyer une photo de mon petit mâle aux yeux ravageurs mais je n'ai pas encore pris le temps de voir comment cela marchait....la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyDim 18 Juin à 0:39

Si si, il y a des "presque parisiens" sur le forum : moi et mes gris !! Banlieue ouest dép 78 (mais limite 95).

J'ai la chance d'avoir des champs à côté de chez moi et la forêt de St Germain en Laye à 4 km.

Organiser des balades pourrait être sympa mais pas toujours facile et de tout repos avec des mâles adultes .... Ah ! ces garçons !! quand ils grandissent et qu'ils se mettent à rouler des mécaniques .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyDim 18 Juin à 10:43

Bienvenue sur le forum Marie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Apple
Nouveau
Apple


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/06/2006

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyDim 18 Juin à 16:59

Merci Pascale et Sandie,

Je suis allée sur vos sites internet respectifs...quel professionalisme! et les photos de vos chiens montrent vraiment à quel point ils sont heureux!

Apple ne s'est pas encore bagarré, c'est encore un trop jeune mâle et il adore 'cotoyer' ses semblables; mais je suis consciente que cela n'aura peut-être qu'un temps!....

Ce matin nous étions au dressage et il n'a reçu que des compliments (équilibré, obéissant, etc...)....l'intérêt est de laisser (à la fin des cours!!) les 10/15 chiens se défouler ensemble. Et pour l'instant, il n'y a eu aucun problème de dominance. C'est un terrain neutre et il est vrai que les chiens n'ont pas plus de 2ans......

Beaucoup d'entre vous semblez très motivés par les concours alors je vais peut-être me renseigner pour pouvoir rencontrer "nos semblables" Very Happy . Par contre, je ne chasse pas et j'ai justement choisi Apple dans un élevage où sa lignée ne l'était pas plus que ça. Alors je ne sais pas s'il peut y avoir sa place avec d'autres critères.

Dans un premier temps, toute ballade entre weimars (Pascale quelle chance d'avoir autant d'espace à proximité! Il m'arrive de faire également courrir Apple dans les champs du 78), que ce soit en Ile de France, à 150 km de Paris et même en Haute-Savoie où je séjourne de temps en temps est la bienvenue....!

Merci pour votre accueil!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
weimarroy
Nouveau
weimarroy


Nombre de messages : 2
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 18/06/2006

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyDim 18 Juin à 18:42

Bonjour Apple...

C'est une très bonne idée que vous avez là (j'y avais aussi pensé il y a quelque temps drunken ), mais c'est difficile à mettre en place. En effet, si un rendez-vous est donné sous l'égide d'un club de race, ou s'il faut en informer les gens via internet ou autres, il faut aussi demander toutes les autorisations qui s'imposent car la manifestation devient de ce fait officielle ! rambo

Donc, si le bouche à oreilles fonctionne bien, on pourrait peut-être se retrouver à plusieurs weimar, mais de manière tout à fait informelle (en espérant que ce ne soit pas trop l'anarchie ce jour là !).

Pascale a fort raison de rappeler qu'entre mâles... Mad C'est un détail non négligeable (hormis si on souhaite garder les chiens en laisse bien sûr...) Mais quel dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/weimarroy
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyDim 18 Juin à 23:46

Marie,
Pour répondre à vos interrogations par rapport aux concours... Il n'y a pas de raison que votre Apple ne trouve pas sa place parmi les autres gris.
S'il est inscrit au LOF, il peut tout à fait participer aux expos de beauté et puis le club organise des journées d'initiation au TAN. Il n'est pas nécessaire d'être chasseur pour y participer et c'est l'occasion de découvrir son chien dans un autre contexte et dans une autre discipline. Et bien sûr l'occasion aussi de se regrouper entre passionnés de Weimars et d'échanger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: ballades   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyLun 19 Juin à 13:26

Pourquoii pas?

Je suis partante J'habite à quelques kms de la forêt de St Germain aussi!!

Mais avec mon copain nous emmenons Alto dans un coin du Vexin ou il peut courir à sa guise car il n'y a jamais personne

Si ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
Apple
Nouveau
Apple


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/06/2006

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyJeu 22 Juin à 15:03

Bonjour à tous,

Etez-vous partants pour une "tentative" le dimanche 2 juillet? ou courant juillet (sauf we du 14)?

Je ne connais pas bien la forêt de Saint-Germain mais si on peut laisser nos weimars en toute liberté, ça me va bien.

Toute autre suggestion est la bienvenue.

Je pense que nos mâles de 9 et 10 mois peuvent encore bien s'entendre avec des mâles adulte....! affraid

A bientôt,
Marie
06 62 02 06 10
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Nouveau
Apple


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/06/2006

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyJeu 22 Juin à 15:05

Et Merci Sandie pour la réponse concernant les concours, je vais y réfléchir!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: ballade   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyJeu 22 Juin à 16:16

okay pour le dimanche 2 juillet à St germain en Laye pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Promenade   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyJeu 20 Juil à 13:53

Est ce que dimanche vous etes libres?

On pourrait y aller non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: ballades   Ballades parisiennes entre weimars...? EmptyVen 21 Juil à 12:31

Etant en WE à 14h je ne pourrai me reconnecter.

Donc si vous etes interessées , vous pouvez m appeler (je crois que vous aviez mon numéro!)

Sinon pour Pascale il est dans le livre du championnat à la fin!!Vous verrez mon nom sous celui d'Alto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
Contenu sponsorisé





Ballades parisiennes entre weimars...? Empty
MessageSujet: Re: Ballades parisiennes entre weimars...?   Ballades parisiennes entre weimars...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballades parisiennes entre weimars...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade
» Promenade entre Braque de Weimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: PROMENADE ET VOYAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser