Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Affolant...

Aller en bas 
+4
jennyf
sandie
Pascale
Satine
8 participants
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Affolant...   Affolant... EmptySam 11 Fév à 4:05

C'est de plus en plus affolant.

07/02 : Weimar de 8 mois qui est en refuge
08/02 : Weimar de 18 mois
08/02 : Weimar de bientôt 7 ans.

Où tout cela va finir ? Quand on regarde les petites annonces, il y en a de plus en plus et aussi de plus en plus qui sont non-LOF, quand ce ne sont pas des hurluberlus qui proposent leur croisé Weimar pour mariage avec belle Weimar ou belle dogue allemand...

Les clubs de race français et belge, la SCC et le club St. Hubert belge ne pourraient-ils pas mettre le hola en n'encourageant plus la reproduction tous azimuts, et pas seulement en Weimar ?

Faudrait-il taxer fortement les naissances pour les limiter ? Que de bons éleveurs fassent encore naître des bébés, soit. Mais les autres ?

Et puis, même les bons éleveurs ou ceux qui ont des chiens LOF ??? Je ne vais pas me faire des amis, mais franchement : n'y a-t-il pas déjà assez de Weimar sans en rajouter des dizaines et des dizaines chaque année, même LOF ?

Je trouve franchement qu'il faudrait un peu réfléchir à tout ça avant de faire naître des bébés qui risquent de se retrouver un jour dans la mauvaise posture de tous ceux pour lesquels on lit des SOS partout, et pas seulement en Weimar.

Ca me rend tellement triste tous ces SOS. Avant il n'y avait pas autant de Weimar sur le "marché" de l'abandon... Qui est responsable ? Nous tous qui fermons les yeux !

L'éleveuse de mes jumeaux a cessé l'élevage depuis un bon moment : elle en a marre de voir autant de chiens abandonnés, et pourtant ses chiens ne se retrouvaient pas dans le lot. Quand on voit une race qui devient autant à la mode et donc dont les chiens sont de plus en plus souvent abandonnés, il y a de quoi se poser des questions non ?

Avant de faire reproduire son chien ou sa chienne parce qu'on le trouve beau et qu'on veut garder un "exemplaire" de la progéniture, il faudrait déjà se demander - en tant que particulier - s'il n'y en a pas déjà trop.

Ceci n'est aucunement une critique contre quiconque ici !!! Juste une question globale... Mais je suis assez effarée ces derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptySam 11 Fév à 12:24

C'est dans toutes les races pareil malheureusement !! récemment j'ai vu :

- Donne BDW 10 ans avec une prime de 1500 euros ..... (là je ne sais pas si c'est le chien qui va être adopté ou les euros !!)

- Braque allemand 7 mois : cause du don : ENCOMBREMENT (??)

- Setter Gordon 1 an (LOF) : acheté par un chasseur âgé et qui l'a mis dans un refuge à 8 mois car il était trop "vif" pour lui. Ce chien a été adopté et re-balancé au refuge car il a mangé une paire de Nike ....

ça laisse vraiment pensif toutes ces annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyLun 13 Fév à 11:31

Je suis d'accord avec le fait que le nombre de Weimar à l'abandon est préoccupant, mais je pense qu'il s'agit d'un problème général, dans le sens où, si l'on continue à produire des chiens n'importe comment et toutes races confondues, il y aura forcément toujours des chiens victimes des effets de mode et qui se retrouveront en refuge.
Pour ce qui est du club, je crois que l'édition d'une charte d'élevage donnerait aux éleveurs une ligne de conduite ainsi que des contraintes d'élevage, ce qui pourrait en dissuader plus d'un. Mais il ne faut pas oublier que les bons éleveurs pâtissent de cette conjoncture: le public en recherche d'un chien va plutôt se diriger vers une portée non LOF à 450€ le chiot plutôt que d'aller payer le double chez quelqu'un de sérieux... alors que celà nuit tant à la race qu'aux éleveurs sérieux.
Il faudrait déjà en premier lieu que les chiots soient placés chez des gens conscients des contraintes et des exigences de ce chien, pour qu'ils n'aient pas de surprise par la suite et profitent au mieux de leur cohabitation avec un Weimar. Et c'est le rôle de tout bon éleveur que de s'assurer que leurs acheteurs ont bien mesuré la responsabilité que celà entraîne. Car il faut bien le dire: nos gris sont géniaux, mais tout le monde ne supporterait pas ce que nous leur autorisons et si l'on est pas passionné ou trouve-t-on la volonté ensuite de surmonter les obstacles et les pièges à éviter...?
Donc je suis OK pour une réglementation sur le plan national pour canaliser fortement l'élevage dit "amateur" et fermer les animaleries vendeuses de chiots et chatons, ainsi que les chenils revendeurs... Parce qu'il ne faut pas se leurer, la réglementation et les charges en tant qu'éleveur professionnel (à partir de 2 portées par an) ne sont pas négligeables en France. Il n'est pas si facile de s'installer et celà demande un investissement. Il est bientôt plus aisé de faire n'importe quoi que de chercher à élever ses chiens dans les règles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyLun 13 Fév à 17:58

Je suis tout à fait d'accord avec vous car il y a de plus en plus d'abandon et malheureusement cela touche toutes les races.

Il faudrai faire une charte pour chaque race et reconnaître un peu mieux les éleveurs professionnel.

Enfin en espérant un jour que tous ces chiens trouvent un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: ADOPTION-NAISSANCE   Affolant... EmptyMar 14 Fév à 12:48

Que ce soit un élevage amateur ou pas ,certains élevages laissent partir leur chien sans se poser de question:mon premier weimar provenait d'un élevage.Quand nous sommes allés le choisir,l'éleveur nous la mis dans les bras sans nous poser de question:à savoir si nous connaissions cette race,si nous aimions nous promener,enfin bref,tout ce qu'il faut pour rendre un weimar heureux.Il se trouve qu'il était dans une bonne maison,et qu'il a été heureux et que malgrés ses défauts,nous ne l'aurions jamais abandonné.
Pour ULA,nous avons délibérément choisis des particuliers.Là;nous avons eu droit à un vrai questionnaire.Nous nous sommes rencontrés avant,car ses naisseurs voulaient savoir ou allait le chien.Je ne vous en dit pas plus,car le courrant est bien passé puisque nous sommes devenus amis.De mon côté,j'étais rassurée quand j'ai vu la mère,ainsi que le père, car tous deux sont des chiens super équilibres et heueux.Si ULA as des BB un jour,je sélectionerai le plus possible,en sachant malheureusement que tout peut arriver,comme l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMer 15 Fév à 1:28

Je suis d'accord avec Claude, il y a des gens sérieux aussi parmi les amateurs, et des brebis galeuses parmi les éleveurs pro! Tout en étant conscient des problèmes d'abandon, je crois simplement qu'il ne faut pas jeter la pierre ou culpabiliser ceux qui élèvent des chiens le plus sérieusement possible et essaient de les placer le mieux possible aussi. Quiconque élève une portée doit savoir que celà nécessite une grande disponibilité, un savoir-faire, un devoir d'information et aussi un certain investissement (les papiers, les frais de nourriture, de véto, la radiographie et accessoirement aussi les sorties en expo des parents, leur dressage... et j'en passe).
Quand je parle de canaliser, je prend pour exemple la chienne labrador que nous avons récupérée et que nous avons offert à ma mère: la personne s'en débarassait pour 200€, non LOF, non tatouée, non vaccinée, âgée de 5 semaines. Elle avait tout du labrador bébé, puis en grandissant nous nous sommes aperçus qu'il y avait un peu de staff aussi... What the fuck ?!? Si ce n'était pour la sauver d'un abandon certain, pour ma part ce sont ces personnes-là qui m'affolent parce que hors-la-loi, parce que c'est tout bénéf et que ce sont eux qui remplissent principalement les refuges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMer 15 Fév à 2:36

Trouvé sur un autre forum : http://www.jackrussellacademie.com/pages/50alhomepag.html

Allez y faire un tour, vous allez en rire ou en pleurer .... un véritable marchands de chiens !! vous pourrez noter que 2 des lices ont à peine 1 an (la plus âgée a 2 ans et a déjà fait au moins 2 portée). Les parents sont LOF (on ne dit pas s'ils sont confirmés) mais des chiots sont non LOF vendus 600 à 700 euros suivant s'ils sont mâles ou femelles .... mais, paraît-il, on pourra les confirmer à l'âge d'un an (??). Ca sent l'arnaque !!

Et si vous êtes très vilains (comme moi) vous envoyez un petit message en vous faisant passer pour un potentiel acquéreur et vous demandez des renseignements sur ces bébés non LOF et comment les confirmer ... la réponse est hallucinante !! Une chose est certaine : cette nénette n'est pas éleveuse et prend vraiment les gens pour des c**** !! De plus, j'ai pas trouvé de n° d'éleveur .... pour qq'un qui fait 3 ou 4 portées par an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
lorenzo
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : maine et loire 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMer 15 Fév à 14:46

c'est vrai, le titre est marchand de chiens! il ne font pas cela par amour des animaux, mais pour faire du fric! pour arrondir les fins de mois. je vais etre méchant pardon d'avance, je m'en excuse auprès de vous, mais il y a certains éleveurs qui ne peuvent pas avoir d'enfants ... alors on élévent des chiens!
Revenir en haut Aller en bas
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyJeu 16 Fév à 20:05

Je pense qu'il faut dénoncer ces personnes malveillantes pour éviter un avenir malheureux tant à leurs chiens qu'au petit qui risque de se retrouvés sans foyer où même qu'ils ne soient pas bien dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyDim 19 Fév à 15:40

Bonjour,
Ca y est, enfin récupéré internet!
Et j'ai aussi récupéré mon Archamnbault en octobre(qui est en cemoment en train de faire son grognon parce que je ne peux pas lui faire de câlin pendant que je tape sur le clavier....
Je voudrais quand même réagir sur ce qui a été dit sur les chiots non LOF, et les particuliers qui font se reproduire leur chien: Archambault n'est pas LOF, il m'a été vendu 300.00€(les deux parents sont LOF, mais la portée n'a pas été inscrite). Comme je l'avais écrit lors de mes premiers messages, j'ai attendu quelques années avant de choisir d'adopter un weimar, j'ai essayé de me poser les bonnes questions quant au bonheur de mon futur chien avant de trancher. Il n'empêche, je consacre un budget moyen à Archambault d'environ 250€/mois, mais JAMAIS je n'aurais pu avoir un braque de weimar à 1500€!
Je ne crois pas du tout que le fait de payer son chien aussi cher est un gage d'amour et d'engagement auprès d'un animal. Je crois surtout qu'effectivement, le braque de weimar est un chien qui fait " très smart"(on me l'a déjà dit en croisant Archi, avant de s'approcher trop près de lui, qui venait de se rouler dans une grosse crotte qu'il avait trouvée dans la forêt...)
Et c'est sûr qu'un chien qu'on retrouve en photo pour vanter les mérites d'un parfum pour chien va sans doute en induire beaucoup en erreur sur ce chien: Seulement, quand on rentre et qu'on retrouve un canapé massacré ( en fait deux, plus deux matelas deux personnes, et un matelas une personne), sans compter les chaussures, les poubelles vidées, le linge planqué sous les meubles ou dans le panier, ça détonne avec la photo de la superbe boule de poils aux yeux bleus qui a l'air si sage dans les bras de la dame!
Alors n'est-ce pas plutôt une partie de notre société qui voit les animaux comme un faire-valoir, voire un objet de consommation qui serait à blâmer, et non pas des particuliers qui peuvent être passionés et vendre leur chiot non LOF à des gens qui vont les aimer toute leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyDim 19 Fév à 16:22

Je vais faire une réponse qui n'engage que moi seule ....

Quand un chiot a des parents inscrits au LOF, pourquoi ne pas faire inscrire la portée ? il y a un coût OK qui se décompose à peu près comme suit :

- Confirmation de la lice : environ 40 euro pour l'examen + 21 € à la SCC pour le pedigree définitif
- Radio de dépistage de la dysplasie : environ 100 euros + 25 pour la lecture par le lecteur officiel du club de race.
- Déclaration de saillie à la SCC : 21 euros
- inscription des chiots : 21 euros par chiot

Si on prend l'exemple d'une portée de 7 chiots, on arrive donc à environ 50 euros de frais supplémentaires par chiot part rapport à une portée non LOF (les autres frais de saillie, vaccination, tatouage étant déjà compris dans les 300 premiers euros). Rien n'empêchait l'éleveur de vendre ses chiot 350 euros au lieu de 300 et de leur donner une véritable identité. Personne n'oblige à vendre un chiot LOF 800 ou 1000 euros !!

Pour moi, ne pas inscrire les chiots au LOF alors qu'il y a possibilité de le faire, c'est leur refuser une véritable identité, c'est un peu comme mettre un enfant au monde et ne pas aller le déclarer à la mairie ....

Le prix de vente du chiot fait parti du business mais pas l'inscription au LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
vanessa
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : Argenteui(rp)l
Date d'inscription : 08/11/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: affolant   Affolant... EmptyLun 20 Fév à 9:19

si je peux me permettre Alto est LOF et vient d'une grande lignée et je ne l' ai payé "que" 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/alto1
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyLun 20 Fév à 15:18

Ugo est LOF, vient de chez un particulier qui voulait que sa chienne ait des bébés juste une fois dans sa vie. Il a un bon pedigree et nous l'avons acheté 700 euros.

Si un jour je devais acheter à nouveau un weimar, une chose est certaine, je ne mettrais pas 1000 euros .... et ce qq soit ses origines !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: ADOPTION-NAISSANCE   Affolant... EmptyMar 21 Fév à 12:07

Je suis d'accord avec PASCALE sur l'identité d'un chien.Je ne comprend pas trop pourquoi ne pas déclarer une portée alors que les parents sont LOF.Ne serait ce que par respect pour les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
kaouenn
Bavard
kaouenn


Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMar 21 Fév à 15:11

Dans le cas d'Archambault, c'est parce que le père était en train de passer son TAN quand les petits sont nés(qu'il a obtenu d'ailleurs un mois plus tard). Mais je doute que j'aurais pu adopter un braque de weimar à 300€ si j'étais passée par un éleveur(entendons nous bien, je suis consciente que le prix demandé par les éleveurs est en règle générale justifié, mais ce n'est franchement pas à portée de ma bourse, c'est tout).
Au delà du prix, ce qui m'inquiète, c'est surtout plus que les gens qui adoptent un weimar et ne se renseignent pas forcément ur ce chien avant de se décider! Une simple anecdote: une amie, dans le nord qui me raconte qu'elle est allée chercher un autre chien à la SPA;Arrivée là-bas, elle tombe sur un couple avec deux enfants qui, voyant un braque de weimar dans un box se disent que c'est un chien maginifique et que c'est celui-là qu'ils veulent. A la sortie du refuge, le chien, qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'attacher en laisse pour aller à la voiture, voit un chat et se rue dessus pour le tuer...
Et bien ce chien, aussi joli soit-il, s'est apparemment pris une grosse correction et a été ramené illico dans son box avec un discours style: oui il est beau, mais on pensait que c'étaient des chiens qui ne chassaient pas(ce qui n'était peut-être même pas le cas d'ailleurs!), et devant les protestations des bénévoles du refuge, de partir en disant qu'ils n'y reviendront jamais et que les braques de weimar sont dangereux.....
Quand je racont les bétises d'Archi à mes collègues, ils ne comprennent pas que ne le fasse pas piquer(oui oui on me l'a vraiment dit), ou que je m'en débarrasse pas. Les gens ont souvent malheureusement tendance à penser qu'un chien doit être beau, sympa, propre, et surtout ne pas bouger dès qu'ils partent au travail. Et nombre d'entre eux refusent d'accepter que leur chien puisse aussi avoir des angoisses, ne puisse pas se retenir.... Combien de fois j'en entends dire au sujet de leur chien que quand il était petit, pour qu'il devienne propre, ils n'hésitaient pas à lui coller une raclée, une vraie comme ils disent, pour que le chien se souvienne qu'il faut se retenir? Alors imaginez donc ces personnes avec un petit braque de weimar qui ont, ils faut bien le reconnaître une aptitude innée à faire des bétises trois fois plus grosses qu'eux! Sans compter les autres, qui sont capables d'abandonner leur chien quand il découvrent qu'il est epilleptique, qu'il a une dysplasie sévère, et que sais-je encore.
Non, encore une fois je ne trouve pas que le prix du chien soit un garantie pour son bonheur futur, mais notre société ne responsabilise pas assez les maîtres, pour quelque chien que ce soit, aujourd'hui, on achète bien des chiots dans des vitrines comme des peluches dans des rayons de jouets, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldarchi.com/
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: ADOPTION-NAISSANCE   Affolant... EmptyMar 21 Fév à 18:21

Oui,je suis bien d'accord avec ce que vous dites.Beaucoup de gens "craquent" en voyant ces chiots aux yeux bleus.Pour ma part,je n'hesite pas à dire aux futurs propriétaires de weimar,qu'il s'ajit de chiens qui doivent courrir,vivre en famille,etc....Si après tout ça,ils en prennent un,c'est vraiment qu'ils le veulent,comme nous tous qui les aimons.Je ne vois pas de snobisme non plus dans le fâit d'avoir un weimar.Dites aux gens de venir nous voir promener nos chiens avec parfois un bonnet sur la tête quand il fait froid ou bien avec des cirés ou des casquetes quand il pleut, car ces gentils toutous n'aiment pas etre privés de leur ballade.Parfois,le "look"en prend un coup!!!!mais ils sont heureux et c'est ce que nous voulons.L'autre jour ,en faisant des courses,j'ai vu un livre:eduquer son chien pour les nuls.Je l'ai feuilleté et j'ai trouvé que c'etait plûtot bien:à mettre en toutes les mains.
Il y a des weimars sages quand même,je n'ai jamais eu à me plaindre de mes bdw.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMer 22 Fév à 12:11

Je suis absolument d'accord avec le message de Pascale: lorsqu'on élève une portée autant ne pas la priver d'avoir des papiers, il n'y a que comme celà que l'on pourra limiter les débordements de certains.
Par ailleurs, au niveau du prix, je ne dis pas que les gens qui ont un petit budget n'aiment pas tous leur chien, mais lorsque l'on vend ses chiots, les vendre à bas prix c'est aussi prendre le risque de les rendre "abordables" à des gens peu scrupuleux, qui vont s'emballer sans réfléchir justement parce qu'ils pensent faire "une bonne affaire" et qu'un Weimar pour 300€ c'est séduisant... Alors que payer un chien 700€ et plus celà fait un peu réfléchir.
Ici nous sommes entre passionnés, ce qui fait que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas cet aspect-là des choses parce que nous tous sommes fous de nos weimar et n'aurions jamais idée de les abandonner ou de les prendre pour des chiens à la mode. Mais le public qui va s'interesser à l'achat d'un tel chien, il faut aussi le sélectionner en tant qu'éleveur.
Par exemple, une personne m'a contactée pour un chiot dernièrement: budget 200€ payable en plusieurs fois... Eh bien son chiot c'est ailleurs qu'il ira le chercher parce que lorsque l'on connait tous les frais qu'engendre un chien (alimentation, véto...) et pour un peu qu'il soit malade ou ait un accident, il est inquiétant de penser que cette personne n'aura peut-être pas les moyens de payer des soins importants à son chien! Celà prouve que les gens ne sont pas tous conscients qu'il ne s'agit pas seulement d'acheter le chien mais aussi de l'entretenir (et ce, toutes races confondues).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... EmptyMer 22 Fév à 21:55

Dans cette discussion, tout le monde à raison .... tous les cas de figures sont envisageables. Personne ne peut parier sur l'avenir d'un bébé chien, quelque soit le prix d'achat de ce petit amour et son pedigree ....

Une seule chose est certaine, sur ce forum, nos chiens ont bien de la chance !! qu'ils aient été achetés 300 ou 1000 euros, ou donnés (comme ma merveilleuse petite V'Louna), ils ont des maîtres qui les aiment plus que tout avec leurs défauts et leurs qualités.

Ceux qui ont adopté n'importe quoi n'importe comment, ceux qui les ont achetés pas trop chers pour faire une bonne affaire et ceux qui ont mis le prix fort mais qui s'en moque éperdument ..... ne perdent pas de temps à venir parler de leurs chiens, de leurs gris sur un forum ...

Moi je vous le dis : ils ont bien de la chance nos zamours !! et nous quelle chance on a de les avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Affolant... Empty
MessageSujet: ADOPTION-NAISSANCE   Affolant... EmptyJeu 23 Fév à 12:15

Bien vu PASCALE.Tout ça est tellement vrai.Regardez les SDF,leurs chiens n'ont jamais l'air d'etre malheureux et ne sont pas maigres.Je connais des gens fortunés qui ont rendu un bdw malheureux car "madame" ne voulait pas que le chien salisse la maison,qu'il s'amuse avec les enfants,(car on ne sait jamais,ils pourraient attraper des maladies).C'est n'importe quoi et pourtant ça existe.Ils ont fini par le donner,mais en attendant,le chien etait devenu agressif à force d'etre isolé.Ils etaient aller chercher ce chien dans un elevage "réputé".C'est abject pour soit disant des gens civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affolant... Empty
MessageSujet: Re: Affolant...   Affolant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser