Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SOS pour Velvet (urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satine
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Ven 20 Jan à 23:14

N'hésite pas à téléphoner au véto deux fois plutôt qu'une !

Courage, j'espère que tout rentrera très rapidement dans l'ordre. Bises à ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Bavard

MessageSujet: SOS pour Velvet   Sam 21 Jan à 0:50

J'arrive un peu tard dans l'affaire mais j'ai connu avec mon Berod le même souci! la veille je l'avais fait courrir dans un champ de blé, probablement récemment traité (certains produits de l'agriculture sont terribles pour nos 4pates), le soir même je l'ai vu ingurgiter une "cochenerie", quoi je n'ai pas vu! il faisait nuit et je n'étais pas chez moi!
le lendemain quand je l'ai sorti de la voiture, il y avait passé la nuit avec papa, affraid Shit affraid des boules sur la partie arrière du corps!!!
1h après je le retrouve avec les boules sur la partie avant du corps, à l'arrière c'était dégonflé.... 2h après j'étais au rendez-vous pour un field trial, je l'ai montré à un véto sur place, il m'a simplement dit d'attendre puisque cela semblait disparaitre... puis ce sont les oreilles et la tête qui sont devenues boursoufflées...le corps plus rien! le véto n'a pas jugé nécessaire d'injecter de la cortisone. mais dans les jours qui ont suivi, le nez est devenu un chou fleur, par grattage... et j'ai consulté mon propre véto qui cette fois-ci lui a fait l'injection de cortisone, +un tt anti-histaminique (Histaderm) pdt 1mois, je ne lui ai donné que 15jours le temps de la cicatrisation du museau!
Mon véto m'avait expliqué que l'allergène (élément qui provoque la réaction allergique) circulait dans l'organisme, et qu'il fallait un certain temps avant de l'éliminer complètement... d'où l'interêt de continuer l'anti-allergique qq semaines!
je n'ai jamais su réellement l'agent causal... mais cela ne s'est jamais reproduit par la suite.... en tout cas plus de cette importance, juste une irritation du museau, allergie à certaines plantes avalées lors des balades.
par contre lors de l'absorption d'un anti-inflammatoire, le Rimadyl pour le nommer, anti-inflammatoire soi-disant totalement inofensif selon mon véto!!! là j'ai cru perdre mon Berod, cette fois pour de bon!!!! car ce qu'il avait développé à l'exterieur de son corps il l'a fait à l'interieur, oesophagite, gastrite, et inflammation des intestins avec 40à41 de fièvre pendant qq jours et des spasmes douloureux terribles.... les globules blancs doublés preuve d'une infection interne... le Marbocyl , un des antibio les plus puissants associé à une perfusion d'eau salée l'on remit sur pied en 1semaine!
Dorénavant je me méfie de tous les médicaments.......
par contre il a avalé une boite entière d'un anti-épileptique (humain), soit 60xla dose humaine normale, ébriété puis mort par asphyxie chez l'homme.... et bien lui rien!!! juste un peu ivre! en fait je ne m'en suis rendu compte que le lendemain quand il a vomi la plaquette termoformée....par déduction j'ai compris que c'était la boite de médicament que je devais donner au voisin!!!
comme quoi attention à ne pas donner n'importe quoi sans avis médical, la réaction peut être imprévisible, bon pour l'un et fatal pour l'autre.

Berod en tout cas s'est parfaitement remis de cette épisode inquiétant, il en sera de même pour Velvet. as-tu un tt anti-allergique, cela calme les démangeaisons et permets une meilleure cicatrisation (pour son museau)?
bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Sam 21 Jan à 9:20

Mais non je n'ai rien du tout !

Ce matin c'est l'horreur, hier ça suintait, là elle se gratte et elle dégouline de sang, c'est carrément une plaie, toute enflée... et je travaille ce matin, je vais devoir attendre midi pour appeler le véto, enfin l'emmener. J'ai eu un mal fou à désinfecter hier soir elle ne se laissait guère faire, elle qui est pourtant si docile !
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Sam 21 Jan à 19:37

J'ai emmené ma pauvre fille et son mufle lacéré chez le véto tout à l'heure, et hop une bonne piqûre anti-inflammatoire. Il m'a confirmé l'allergie alimentaire sinon elle n'aurait pas eu de boules aussi uniformément réparties sur tout le corps. Elle a une crème à base de cortisone à appliquer après désinfection (bonjour le boulot, elle se planque dès qu'elle voit la bouteille dwarf ), d'ici 24h ça devrait moins al démanger, je toruve cela bien long pour ma pauvre bestiole.

La visite a eu un avantage inespéré : Velvet y a revu sa mère et son frère !!! La dame qui me l'a vendue l'a reconnue tout de suite, c'était la fête entre les 3, Virus, le frère est le clone de Velvet avec une paire de coucougnettes et qq cm de plus mais pas tant que ça !

Sa mère est grasse comme tout, son organisme a été chamboulé suite à sa maternité, elle a le mufle plein de poils blancs (elle a 6 ans) et n'arrête pas de bouffer, supporte très mal les piqûres anti-chaleurs ... je leur ai conseillé l'opération (ils ne comptent plus avoir de portée).
Satine
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Sam 21 Jan à 20:10

Oh la pauvre... Crying or Very sad

Le véto t'a-t-il conseillée pour l'alimentation ? Que lui donnes-tu habituellement et quelle marque ? Les croquettes ageau/riz sont en général ce qu'on préconise en cas d'allergie alimentaire (enfin si tu donnes des croquettes). J'espère vraiment et très sincèrement que cette fois sera la bonne et qu'elle sera enfin débarassée de tout ça.

Tu as bien fait de conseiller la stérilisation pour sa maman, les piqûres anti-chaleurs sont vraiment nocives, surtout à répétition. Evidemment si elle est stérilisée, sa maîtresse devra surveiller son régime surtout si elle est déjà grassouille !

Une fois de plus : bon courage à toi et à ta fifille.
Pascale
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Sam 21 Jan à 23:56

Pauvre petite choupinette !!

Moi pour mon toutou allergique je donne "Lamb & rice" ou au poulet. Mais si tu n'a rien changé dans son alimentation, ça serait plutôt une cochonnerie qu'elle aurait avalée la coquine !! il faut quelle boive bcp pour éliminer le plus rapidement possible la toxine responsable.

Courage - Plein d'énormes câlins à Velvet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard

MessageSujet: SOS pour Velvet   Dim 22 Jan à 13:18

je suis de l'avis de Pascale, les croquettes ne sont probablement pas en cause, sauf si il y a eu un changement juste avant, ou bien un nouveau sac par exemple... une plante avalée lors d'une balade???
pour Berod je n'ai jamais su ce qu'il avait avalé mais je n'ai jamais changé son alimentation... son museau était dans le même état que Velvet sur la photo!

as-tu un traitement anti-allergique à lui donner pour aider son organisme à éliminer???? je te redonne le nom Histaderm (sur prescription du véto), c'est assez proche du Zyrtec (supprimé) ou du Virlix humain, médicament sur ordonnance mais que l'on peut trouver maintenant en produit conseil en vente libre sous différents noms, ex Humex rhinites allergiques.
Moi je ne l'utilise pas, chez Clément Thekan (labo véto dispo en pharmacie) il existe Parématil, dans le même genre que Histaderm.
J'en donnais qq fois à Berod quand il avait qq petites boules qui réapparaissaient sur son museau ou ses oreilles... je tente de l'empécher de manger de l'herbe et depuis je n'ai plus de pb.

Surtout il ne faut pas t'inquiéter, quand son museau sera soigné il n'y aura aucune trace, plus qu'un mauvais souvenir!
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Dim 22 Jan à 14:26

Ca avait bien cicatrisé dans la soirée mais elle s'est regratté un peu mais là on tient le bon bout !

Elle est mignonne car quand je lui tiens fermement le mufle pour nettoyer (tout doucement) elle fait comme si elle allait grogner (babine retroussées, langue un peu sortie ..) mais évidemment pas un son et surtout pas une once d'agressivité !

Velvet est stérilisée depuis 1 an et je n'ai jamais eu à surveiller son alimentation (enfin là ... va falloir !), c'était ponctuel comme allergie, c'est pas ses croquettes (je lui donnais du Royal Canin puis Pro Plan et suis revenue aux Royal Canin car elle ne raffolait pas des pro plan)
CLAUDE
Bavard

MessageSujet: SANTE   Lun 23 Jan à 12:46

Bonjour ALICE.J'espere que votre "toutoune" vas mieux.Chez proplan,il existe des croquettes au saumon pour les chiens qui supportent mal la viande.J'en ai donné à une de mes chiennes,elle adorait ça.
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Lun 23 Jan à 15:20

Je note parce que mes chats raffolent du Royal Canin alors que c'est pas bon pour eux mais les Pro Plan là ils n'essaient pas (trop gros !).

Je ne sais pas si c'est le goût mais plutôt la texture épaisse qui rebute Velvet ...

Ce matin, son nez ressemble toujours à un chou-fleur sauce américaine ...
chrisneb
Bavard

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Lun 23 Jan à 18:55

La pauvre Velvet !!

Je viens juste de voir les post. Je suis désolée pour ta fille.C'est impressionnant.

J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux, c'est dommage de ne pas savoir d'ou ca vient cette allergie, c'est casse pied !!

Bon courage à vous deux !!

Chris et Asia
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Lun 23 Jan à 23:57

Merci de tes encouragements !

Le mufle ne cicatrise plus trop car la fifille continue de se gratter et quand je mets la crème (après avoir bien bataillé !) elle va se cacher et la lèche ...

Voici ce que ça donne ...

Là c'est 5 min après avoir été tartouillée de crème ... et avant le re-grattage ... on dirait Viktor Ioutchenko ...
Satine
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mar 24 Jan à 0:03

Et si tu lui mettais une collerette le temps que ça cicatrise ?

Je vous souhaite toujours du courage à toutes les deux.

PS : je veux dire qu'au moins elle ne pourrait plus gratter en plus de se lécher.
jennyf
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mar 24 Jan à 23:03

Je suis d'accord avec Régine tu devrait demandé une collerette à ton véto car ça doit lui faire drolement mal à cette fifille.

Courage ça va s'arranger.

On est de tout coeur avec vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mer 25 Jan à 15:23

Bah elle est trop maligne, ça n'aurait rien donné ! Elle s'est juste re-grattée hier soir, on tient le bon bout !
chrisneb
Bavard

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mer 25 Jan à 15:44

Oui c'est clair que faut qu'elle arrete de se gratter sinon ca cicatrisera jamais !!

Mais bon bien plus facie à dire qu'à faire.

En tout cas, j'espère que vous tenez le bon bout, tiens nous au courant !!

chris et asia !!
chrisneb
Bavard

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mer 25 Jan à 15:45

Oui c'est clair que faut qu'elle arrete de se gratter sinon ca cicatrisera jamais !!

Mais bon bien plus facie à dire qu'à faire.

En tout cas, j'espère que vous tenez le bon bout, tiens nous au courant !!

chris et asia !!
mprod3
Nouveau

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   Mer 4 Jan à 21:54

Bonjour,

Mon weim de trois ans a fait une crise d'urticaire il y a environ une semaine de cela. Son cas est exactement le même que celui de Velvet. Il s'est mis à boursouffler instantanément, puis ça a diminué tranquillement. Par contre, présentement, il n'a presque plus de boursouflures, mais celles qui restent commencent à former des croûtes. Le pire c'est au niveau de son museau. Il est tout rose (il n'y a plus de poils) et il saigne s'il se gratte. Aussi, Jules se liche et se gratte beaucoup aux endroits où il lui reste des boursoufles... Je ne sais vraiment pas ce qui aurait pu causer cela. Jules s'est mis à boursoufler en l'espace de 10 minutes. On lui a donc donné des antihystaminiques pour calmer l'inflammation. Par contre, dans les jours et les heures suivantes, les boursouflures diminuaient et augmentaient.

On pense que ça serait en lien avec quelque chose dans son alimentation puisque sa réaction a commencé presqu'immédiatement après sa ration du matin ou encore en raison du stress puisque c'est survenu dans le temps des fêtes après que nous ayons passé une semaine au chalet de mes parents avec tout plein de nouveau monde (la crise s'est déclenchée 24 heures après notre retour à la maison). Nous nourrissons nos Weim selon la méthode BARF. J'ai été chez le vétérinaire et elle me disait que selon elle, ça ne serait pas alimentaire puisqu'il a réagit trop instantanément et que d'habitude, une réaction allergique alimentaire entraîne des vomissements et de la diarrhée, ce qui n'a pas été le cas de Jules. Puis j'ai parlé à un autre vétérinaire qui me disait tout le contraire et qui croyait que c'était alimentaire. Ça ne m'aide pas vraiment. La première m'a prescrit des comprimés de cortisone à donner à raison d'un demi comprimé par jour pendant deux jours, puis elle m'a recommandé d'arrêter pour voir si la crise revenait, ce qui ne semble pas être le cas.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été aux prises avec cette problématique? Si jamais la propriétaire de Velvet lit ce message, est-ce que c'est possible de savoir ce qu'elle a fait avec sa puce et comment est-ce que ça s'est résorbé?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour Velvet (urgent)   

SOS pour Velvet (urgent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2