Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Les chaleurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisneb
Bavard


Nombre de messages: 49
Localisation: alpes maritimes
Date d'inscription: 30/08/2005

MessageSujet: Les chaleurs !!   Mer 4 Jan à 17:16

Bonjour à tous !!

Je commence par le BONNE ANNEE à vous et à vos grisous !! pleins de bonnes choses pour 2006 !!

Bon voila juste une petite question !!

Ma chienne Asia qui a eu 9 mois perd du sang, j'en conclu qu'elle a ses premieres chaleurs. Elle commence bien l'année la coquine. Ceci dit je pensais qu'elle les aurait un peu plus tard, vers 1 ans mais bon apparement elle etait pressé.

Donc voila ma question existe-t-il un moyen pour empecher que tous les chiens du quartier viennent dire bonjour à ma chienne !! J'aimerai bien la faire prendre par un BDW mais pas par n'importe quel chien ?

Merci pour vos réponses !!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascale
Langue pendue


Nombre de messages: 218
Localisation: France - Région parisienne
Date d'inscription: 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Mer 4 Jan à 22:02

Et oui ... le moment est venu, les 1ère chaleurs sont entre 9 et 13 mois et vous en avez pour 3 semaines. Dites vous que dans 10 à 15 jours (ovulation) là sera le moment vraiment très critique et la vraie valse des amoureux fous (voir complètement dingues) devant chez vous !! faites très attention, ils sont capables tout, eux comme elle !! les barricades ne seront jamais assez hautes et les clôtures assez solides ! Ne la laissez pas dehors trop longtemps pour que les chiens la sentent le moins possible, utilisez du répulsif. On m'a même dit qu'on pouvait laver la chienne au savon de marseille ou au synthol (?). Enfin bref, faites tout pour masquer les odeurs de votre chienne.

Actuellement j'ai le cas à la maison, ma petite Louna a ses 1ères chaleurs depuis que nous l'avons adoptée. Sauf que nous, nous avons le mâle à la maison .... les 15 premiers jours aucun problème et je me disais : "quelle chance, il est niais mon chien !!" Ugo trouvais même que c'était un truc dangereux d'aller renifler sa copine (bonjour les coups de dents et méchants en plus !) mais depuis hier l'horreur totale !! pleurs et gémissements en tout genre du matin au soir et je ne vous parle pas de l'état du chien ... il ne mange plus, ne dort plus et est dans un état de nerf incroyable et encore j'ai de la chance il ne "marque" pas son territoire à l'intérieur ! Ils sont séparés et enfermés à double tour, mais à cause des odeurs de la chienne il a fallu que j'aille acheter des médocs pour calmer mon pauvre toutou !! C'est a vivre !! on a beau nous prévenir, il n'y a que l'expérience pour mesurer vraiment l'ampleur de la chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 180
Localisation: garéoult - 83136
Date d'inscription: 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Mer 4 Jan à 22:15

Bonsoir!

9 mois est un âge normal pour les premières chaleurs chez le weimar, bien qu'elles puissent être un peu plus tardives (parfois 10 à 15 mois).
La période la plus critique pour une chienne en chaleur est à partir du 14ème jour en général car c'est à partir de ce moment qu'elle attire les mâles (attention tout de même à garder la chienne le plus souvent possible sous surveillance pendant toute la durée des chaleurs car ce n'est pas une science exacte). Les chaleurs durent un peu plus de 21 jours.
Pour ce qui est des moyens pour ne pas attirer les mâles, on peut avoir recours à un spray "éloigne-mâle". C'est un répulsif spécifique qui s'achète chez le véto ou en magasin spécialisé, mais je pense qu'il s'agit là d'une solution ponctuelle et qui ne dispense pas de faire attention et d'éviter d'aller balader la chienne à l'extérieur pendant cette période.
Pour la reproduction, et là j'irai droit au but... What the fuck ?!? : pas avant l'âge de 2 ans au moins car le Weimar est un chien à la croissance lente et à la maturité tardive. Il faut que la chienne soit prête à encaisser une gestation aussi bien physiquement que psychologiquement car certaines chiennes de 2 ans sont encore des bébés tandis que d'autres sont plus aptes à se lancer dans l'élevage d'une portée.
Mais avant toute chose:
- ne faire reproduire qu'une chienne qui possède son pediigree définitif, c'est-à-dire qui soit inscrite au LOF et confirmé en exposition, et la marier à un mâle confirmé également.
- que les deux parents soient radiographiés des hanches pour déceler une éventuelle dysplasie et si tel est le cas, par pitié, renoncer à la faire porter!
- prendre conscience que mener à bien l'éducation d'une huitaine de chiots, et c'est un minimum, nécessite du temps, de l'investissement (çà coûte cher si on veut bien faire les choses) et que le devoir de tout bon éleveur, amateur ou non, c'est en théorie de laisser partir ses chiots pas avant 8 semaines, identifiés, vaccinés (c'est la loi), inscrits au LOF et de préférence chez des personnes de confiance. D'en assurer un suivi, car on est responsable de ce que l'on a fait naître...

_________________
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue


Nombre de messages: 228
Localisation: St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription: 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Mer 4 Jan à 23:54

Moi j'ai mis un moment à me décider mais Velvet n'a jamais eu de chaleurs car je l'ai faite opérer à l'âge de 10 mois, il y a juste un an. Sandie a bien exposé le cahier des charges, pour moi ce n'étais pas envisageable d'avoir une portée de petits donc après plusieurs mois de réflexion et en accord avec mon vétérinaire qui est super, nous l'avons fait opérer. Je ne vous cache pas que je suis sortie en pleurs de la clinique la matin après l'avoir déposée, en plus j'étais enceinte "oh la la je la fais mutiler ..." mais elle a passé le reste de la journée à dormir paisiblement avec un pansement adhésif très petit juste autour de la plaie. Puis au milieu de la nuit, elle a aboyé pour sortir et s'est déplacée sans difficultés, obligée de la retenir pour qu'elle ne pique pas un sprint ...

Je ne regrette pas ma décision même si ça me paraît encore barbare. La pilule n'est pas recommandée après qq années et la stérilisation est recommandée vers 7-8 ans alors ... au moins, pas de cancer mammaire ni utérin ... c'est un choix difficile mais après c'est une longue vie tranquille qui s'annonce, sans prise de poids et en pleine vitalité.

Je me suis permis de parler de stérilisation dans ce chapitre pour montrer qu'il y a une solution, certes définitive mais pas inintéressante !

Quant au chien mâle malade, je connais : nos voisins ont une chienne en chaleur qu'ils laissent divaguer, elle a rendu fou le chien de mes voisins qui en a eu la prostate toute enflée, très visible à l'oeil nu, pauvre bidou ! Obligé de le piquer 2 fois pour que ça dégonfle et qu'il se calme, tranquilisants ... J'espère qu'Ugo supportera ça mieux ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrisneb
Bavard


Nombre de messages: 49
Localisation: alpes maritimes
Date d'inscription: 30/08/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Jeu 5 Jan à 8:37

Merci de vos réponses !!!

Claires et directes. Et je vois que je ne suis pas au bout de mes peines. J'ai téléphoné à mon veto hier soir qui m'a tenu le meme discours que vous. Pas grand chose à faire à part de faire tres attention a elle et de la garder à l'interieur la journée.

Donc va falloir faire tres attention surtout qu'elle a une facheuse tendance à sortir dès qu'elle en a l'opportunité. Bref soyons vigilant.

Pour la futur reproduction, je ne pensais pas le faire de suite, elle est encore un bébé et elle n'est pas encore confirmé non plus, et puis faudra aussi chercher un male donc ce n'est pas encore au gout du jour et en plus on se laisse aussi le temps de la reflexion, rien n'est definitif mais on ne veut pas la faire stereliser avant d'avoir vraiment decider.

Merci de vos conseils !! Et bon courage à nous tous !!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CLAUDE
Bavard


Nombre de messages: 45
Localisation: LYON
Date d'inscription: 05/09/2005

MessageSujet: DIVERS   Jeu 5 Jan à 9:49

Bonjour à tous
Et oui,la periode des chaleurs arrive.Ula a commencé hier.Comme elle ne s'eloigne pas,je la promène quand même ,mais je choisis des endroits plus deserts!
PACALE:j'ai eu aussi un mâle et une femelle en mêmetemps,mais nous avions opté pour la contraception.Il ne faut pas le faire toute sa vie,mais nous n'avons jamais eu de problèmes.J'imagine la vie à la maison dans ces conditions!!!La première fois,j'ai laissé la fille à mes parents!!!
Après,ne voulant pas faire de portée,nous l'avons stérilisée.Dans ce cas,il ne faut pas avoir d'etat d'âme,car la chienne est bien plus tranquille et une fois le petit désagrement passé,tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice G
Langue pendue


Nombre de messages: 228
Localisation: St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription: 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Jeu 5 Jan à 17:28

En plus quand on est approché par une chienne en chaleur, on SENT son odeur sur soi, résultat les chiens mâles ne cessent de nous grimper, c'est pénible ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorenzo
Bavard


Nombre de messages: 30
Age: 46
Localisation: maine et loire 49
Date d'inscription: 20/09/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Jeu 5 Jan à 21:00

salut c'est lorenzo propriétaire d'une femelle de husky de douze ans. la première fois que ma chienne (ma fille ) a eu ses chaleurs a 9 mois je la promenais sans laisse à grenoble et je l'ai retrouvée deux jours plus tard a la SPA! rien a faire aucun rappel aucune obéissence folle folle mais plus de son maitre!!! alors pour éviter une portée au risque de devoir tuer des chiots ce que je suis incapable de faire, j'ai des frissons rien que d'en parler, j'ai décidé de lui faire faire des piqures chez le véto tous les 5 mois pour éviter les chaleurs mais cela n'empeche pas a votre chienne de lui faire une portée un jour, paroles de véto! le jour bien sur ou vous etes pretes pour cette aventure pour vous mais aussi pour votre conpagnon a quatres pattes! ma fille mangée meme le grillage pendant les périodes de chaleur; alors attention a la fugue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascale
Langue pendue


Nombre de messages: 218
Localisation: France - Région parisienne
Date d'inscription: 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Jeu 5 Jan à 22:12

J'en suis au 17ème jour des chaleurs de Louna ... on tient le bon bout ouf !! mais le folklore est tel à la maison depuis 2 jours que demain Ugo va en nourrice (pension canine à côté de chez moi), je le dépose le matin avant d'aller travailler et je le reprend le soir parce qu'aujourd'hui mon salon en a pris un coup : montant de porte arraché, une petite table cassée et tout foutu en l'air (plantes vertes, bibelots, etc.) tout ça en 4 heures de temps !! il était content mon fils qu'en il est rentré et les voisins ont du s'en prendre plein les oreilles .... c'est peut-être à eux que j'aurais du donner un calmant !! Heureusement il n'a pas réussi à sortir de la pièce pour aller ouvrir celle de sa dulcinée !!

Pour les prochaines on va s'organiser autrement, mais il fallait le vivre 1 fois pour savoir !!

Par contre on m'a dit que les piqûres pour stopper les chaleurs ou la pilule n'étaient pas très bon pour les chiennes et a utiliser que dans des cas exceptionnels ... si qq'un peut m'en dire d'avantage d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
chrisneb
Bavard


Nombre de messages: 49
Localisation: alpes maritimes
Date d'inscription: 30/08/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Ven 6 Jan à 11:32

Eh ben !!!!

Moi je suis qu'à mon 6ème jour !! Et vous me faites peur !!

Mais deja je vois bien ce que vous voulez dire, ce matin on chercher la chienne dans la maison, elle n'etait pas dans son panier. Donc on a commencer à se demander ou elle etait si elle s'etait echappée. Et bien madame etait dans le canapé Shocked

Alors qu'elle ne monte jamais sur le canapé , en rigolant j'ai dit à mon homme, j'ai l'impression qu'elle nous fait sa crise d'adolescence. Elle n'ecoute plus trop ce qu'on lui dit deja que c'etait pas carré carré !!

Enfin on craint le pire mais bon la semaine prochaine on la laissera dans la maison pour eviter les fugues et les chiens qui detruisent la cloture !!

Courage encore 2 semaines !!!!!!!!!!!!!

chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlotte
Bavard


Nombre de messages: 23
Localisation: Province de Luxembourg/ Belgique
Date d'inscription: 07/03/2005

MessageSujet: Re: Les chaleurs !!   Sam 14 Jan à 10:40

J'ai également fait stériliser Utah après ses premières chaleurs sur conseil de ma soeur véto.
Elle voit souvent des chiennes à son cabinet avec des débuts de cancers et je ne voulais pas de cela.
Je savais aussi que je ne la ferais pas reproduire. Je n'ai pas la possibilité de m'occuper de 8 chiots pendant plusieurs semaines et puis il y a des passionnés qui font cela très bien, et savent trouver le bon mâle pour la bonne femelle, je leur laisse la place!
De plus la vue de quelques chiens inconnus Confused dans le jardin lors de cette période critique m'a définitivement convaincue.

C'est beaucoup plus facile. Pas de problèmes pour aller se promener là où il y a d'autres chiens, il n'y a pas de période critique où ma chienne doit être tenue à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les chaleurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaleurs, saillies Gestation de chienne
» Combien de temps durent les saignements des chaleurs ?
» CHALEURS DE MA CHIENNE
» contre les chaleurs
» Stérilisation avant les premières chaleurs: à quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar ::  :: -