Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de santé!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! EmptyVen 18 Nov à 3:21

Bonjour à tous,

Mardi après midi je suis partie courir avec mon chien comme je le fait toutes les semaines et en rentrant il s'est couché dans son panier et n'a plus bouger jusqu'à l'heure du repas.

Arrivé l'heure du repas je l'ai trouvé bizzare car il est toujours le premier à me suivre partout quand je lui dit qu'il va manger et là pas de réaction...

J'ai commencé à m'inquiéter car il a même fallu que je bataille avec lui pendant cinq mn pour que mon Valko dègne se lever pour manger.

Donc un peu paniquée j'appelle le véto et il me dit de prendre sa température; vu que je le décrivait tout flagada et là 39.9 °c.

20 mn après on arrive chez le véto qui lui réprend la température il était passé à 40.4°c.

Il l'a examiner et m'a dit que vu qu'il boitait du postérieur , il s'était peut être fait une entorse, alors il lui a injecté un antibio qui fait aussi anti inflammatoire pour faire descendre la fièvre.

Il m' a dit de lui reprendre la température le lendemain matin avant la prise de médoc et que si il avait de la fièvre il fallait que je le rappel.

Donc je lui ai pris sa température le matin et il avait 39.8°c donc rebelotte je l'appelle et il me dit de lui faire avaler ses médoc et de voir quelques heures plus tard donc j'ai recommencé et il est remonté à 40.2°c.

Je l'ai ramener l'après midi et le véto lui a fait d'autre examen et m'a dit en fait qu'il avait attrapé à cause de la morsure d'une tique la maladie de
" l'hymne " (désolé je sais pas comment il s'écrit).

Les symptômes sont l'hyperthermie et des boiteries au niveau des antérieurs et des postérieurs.

Résultat il a 3 semaines de traitements antibio et cela m'a couté une grosse frayeur pour mon Valko.

Désolé pour le roman!!! Au fait la maladie porte trois noms différents et je n'ai retenu que celui là.

Merci de bien vouloir me dire si vous avez déjà entendu parler de cette maladie ou si l'un de vos gris en a été atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
CLAUDE
Bavard
CLAUDE


Nombre de messages : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: SANTE   Problème de santé!!! EmptyVen 18 Nov à 11:36

Bonjour
j'imagine la frayeur
cette maladie se transmet par les tiques surtout dans le midi de la France.C'est ce que nous à dit notre veto.Depuis l'année derniere,il existe un vaccin.Notre veto le fait en même temps que la pyro et il nous a dit que comme ça,elle etait bien protégée.
Comme quoi il n'avait pas tord.Pour la première année,il y a deux injections et après ,une seule
J'espère que Valko vas se remettre tres vite et va à nouveau etre en pleine forme
amities à tous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! EmptyVen 18 Nov à 12:25

La maladie de Lyme n'épargne ni les chiens, ni les personnes !!! Une véritable saleté ces tiques !! Prise à temps, avec un bon traitement antibio, cette maladie se soigne bien.

Même si ton chien porte un collier anti-vermine, même si tu mets une dose de produit (genre Frontline ou autre), même s'il est vacciné, après chaque ballade examines le, inspectes le moindre recoin pour voir si une de ces sales bestioles n'a pas élu domicile sur ton Valko !! D'après mon véto, rien n'est efficace à 100% contre les tiques mais il faut qu'elle soit installée depuis 48h sur un animal pour avoir un risque de transmission de maladie.

Caresses à Valko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
jennyf
Langue pendue
jennyf


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Nogent le rotrou (Eure et Loir)
Date d'inscription : 23/08/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! EmptyDim 20 Nov à 13:32

Merci à vous 2 pour ces précisions.

Valko va beaucoup mieux depuis 2 jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/lebookdevalko
chrisneb
Bavard
chrisneb


Nombre de messages : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! EmptyLun 21 Nov à 18:49

Il nous font des frayeurs nos gris dès qu'ils vont mal !!

Moi Asia n'a pas eu cette salete mais la derniere fois elle s'est tapé une belle gastro et elle etait toute flagada, c'est rien mais on a bien flippé surtout que la veto nous a dit qu'il y avait une épidemie de Parvovirose qui trainé et qui contaminé meme les chiens vaccinés... (surtout les rotweilers) Bref plus de peur que de mal mais bon.

Par contre il y a une saleté encore plus terrible je ne sais plus comment s'appelle cette maladie mais elle est transmise par les mousitques et apparement c foudroyant !!

Faut bien surveillé nos grisous.

Caresse et Valko et bon retablissement à lui

chris
Revenir en haut Aller en bas
chrisneb
Bavard
chrisneb


Nombre de messages : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 30/08/2005

Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! EmptyLun 21 Nov à 18:49

Il nous font des frayeurs nos gris dès qu'ils vont mal !!

Moi Asia n'a pas eu cette salete mais la derniere fois elle s'est tapé une belle gastro et elle etait toute flagada, c'est rien mais on a bien flippé surtout que la veto nous a dit qu'il y avait une épidemie de Parvovirose qui trainé et qui contaminé meme les chiens vaccinés... (surtout les rotweilers) Bref plus de peur que de mal mais bon.

Par contre il y a une saleté encore plus terrible je ne sais plus comment s'appelle cette maladie mais elle est transmise par les mousitques et apparement c foudroyant !!

Faut bien surveillé nos grisous.

Caresse et Valko et bon retablissement à lui

chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de santé!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé!!!   Problème de santé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la taille de vos chiens?
» SOS pour Velvet (urgent)
» Grippe aviaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser