Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Expo de Metz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satine
Langue pendue
Satine


Nombre de messages : 192
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Expo de Metz Empty
MessageSujet: Expo de Metz   Expo de Metz EmptyMer 9 Nov à 5:26

Très sympa et belle & grande expo ! Le juge était M. Goubie que j'ai trouvé très sympa, lui aussi. Il y avait 19 Weimar + trois poil long.

Satine a fait un 3ème excellent, il y avait six filles dans sa classe : donc je suis très contente de ma fille ! Bien sûr elle a ses petits défauts que je connais (à la longue) mais à mes yeux, elle est toujours la plus belle queen

Il y avait Schauler (qui n'a pas regretté d'avoir fait le déplacement avec son beau Vulcain Mr. Green cheers !), Bénédicte avec son Berod et beaucoup d'autres ! Je n'ai pas tellement profité de leur présence Embarassed : toute occupée que j'étais à faire les boutiques Laughing ! Mais ce fut une belle journée et je me réjouis de vous voir ou revoir dans une expo ou l'autre... sans boutiques Mr. Green

Ma prochaine expo avec Satine est à Courtrai le 20 novembre : alors vive ma Satinette... et un CACIB/CAC ? Pas grave de toute manière : elle reste ma petite princesse grise, même si un juge ne devait pas l'apprécier : moi, je l'aime comme elle le mérite !!! I love you

En rentrant des Ardennes aujourd'hui, j'ai trouvé un papier de la FCI avec le certificat de son CACIB obtenu à Genk/Belgique : pour tous, ça peut sembler anodin mais pour moi qui ai commencé les expos il y a juste un an avec une fifille de près de 3 ans, tout juste recueillie après son abandon qui ne savait pas ce que "expo" veut dire : c'est géant sunny !!! Même si je place ma fierté ailleurs : je suis trop contente parce que ça fait plaisir quand même Mr. Green !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Expo de Metz Empty
MessageSujet: Re: Expo de Metz   Expo de Metz EmptyMer 9 Nov à 11:43

cheers Bravo à Satine cheers

De toute façon Satine fait toujours des "excellents", c'est une belle "reconnue" et pas uniquement par toi, par les juges aussi !

Alors, Vanda ? Bénédicte ? vous aussi vous nous racontez Metz (avec des photos ça serait sympa !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
SCHAULER
Bavard
SCHAULER


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2005

Expo de Metz Empty
MessageSujet: Expo de Metz   Expo de Metz EmptyJeu 10 Nov à 1:47

Bonjour à toutes et tous,
Vous allez peut-être regretter de m'avoir demandé de "raconter" mon expo de Metz ! Voici en pas mal de lignes, mon épopée de l'est...
Metz fut pour moi et une amie (femelle PL) une journée pleine de surprise…et de fous-rires !
L’arrivée d’abord était à filmer.
Nous venions de Belgique avec 4 chiens (2 Weimars et 2 Corgis).

Vulcain, excité comme une puce, aboye pour tout le parking. Cela agace notre voisin qui demande à son chien de se taire alors qu’il était on ne peut plus sage, lui.
Claudine, – avec beaucoup de difficultés – parvient à mettre debout sur des roulettes des cages pliantes en tissu.

Après ça, comme elle avait 3 chiens j’ai proposé naïvement de prendre Chrystal (femelle weimar PL) et Vulcain en laisse ensemble tandis qu’elle avait les corgis et tout le matos (cages, siège pliants et sac à dos). Mal m’en a pris car comme elle est devant moi, les deux énergumènes (qui ne supportent pas de ne pas être les premiers) tirent tellement que si je n’avais pas crié « pas possiiiible », je m’étalais sur le gravier.
Nous adoptons alors une autre stratégie.
Je prends une partie du matos et les corgis, elle tire les cages sur roulettes et "se laisse condurie" par les weimars.

C’est là que Vulcain décide de « marquer son territoire » sur les cages en question. Nous arrivons tant bien que mal à la réception vétérinaire. Là, surprise…et de taille : un des chiens de Claudine avait un vaccin de la rage qui datait de plus d’un an. Après 20 minutes de palabres et de négociation, et puisque ses 2 autres chiens étaient en ordre, le vétérinaire décide de fermer les yeux.

Nous arrivons avec tout le barda et recherchons un endroit tranquille pour poser nos pénates. A peine Vulcain mis dans sa cage (pour me permettre de respirer un peu), Mme Duperrois vient gentiment me dire qu’on m’attend sur le ring. La course. 6 mâles sont en compétition âgés de 1 an ½ à 8 ans A la vue de ces beaux étalons fringants, je me dis, aïe ici je vais me prendre une 6ème place et je pourrai encore être contente. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon cher toutou se placer 2ème et récolter un RCAC. Pour un chien de 8 ans, ce n’est pas trop mal. Après ça, pour pouvoir prendre des photos des femelles, je sors un peu mon toutou dehors et le remet dans sa cage. Je reviens près du ring et le juge me regarde et me dit : « Madame on vous attend ». Et voilà, j’avais oublié (c’est récent je crois) que les Réserve CAC concourent également pour le meilleur mâle. Re-course. Vulcain est sorti précipitamment de sa cage et revient sur le ring. Trois petits tours et finalement le juge choisit comme deuxième le chien de la classe Travail (Bérod).
Pour couronner le tout : quand j’arrive à la cage, mon grand sac à roulettes est tombé, la bouteille d’eau (1,5 L) s’est fendue et mon pique-nique (vaillamment fabriqué à 5 h. du mat) ressemble à une bouillie pour moineaux.

Mais je ne regretterai jamais cette expédition car nous nous sommes amusées comme des folles, nous avons rencontré des amateurs aussi cinglés que nous et avons ramené de superbes coupes qui nous rappelleront fréquemment que décidément le ménage doit être fait.

Vanda
Revenir en haut Aller en bas
SCHAULER
Bavard
SCHAULER


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2005

Expo de Metz Empty
MessageSujet: Expo de Metz   Expo de Metz EmptyJeu 10 Nov à 1:53

Pour les photos, je ne sais pas si Satine en a, mais quant à moi, entre deux pas de course, je ne suis même pas arrivée à demander qu'on en prenne de mes exploits de ring.

Vanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de Metz Empty
MessageSujet: Re: Expo de Metz   Expo de Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo de Metz du 5 novembre
» Paris Dog Show
» J'suis perdue .....
» le Bourget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: EXPOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser