Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

choisir son chiot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: choisir son chiot   Sam 30 Avr à 14:32

Honnêtement les RC conviennent à ma princesse, je pense qu'on continuera, mais si j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, je vous suivrai pour les proPlan.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Langue pendue

MessageSujet: CHOIX D'UN CHIOT   Lun 2 Mai à 13:22

Pour moi c'est plus le coup de coeur !
Le poids du chiot à la naissance est très aléatoire sur son développement futur un peu comme pour les humains. Bien évidemment plus le nombre de chiots est important, plus ils seront petits à la naissance..
Personnellement, sur une portée de 9, j'ai gardé la plus petite , 320gr à la naissance, adulte, elle mesure 64cm pour 31 kg ; ma plus grosse femelle 450 gr mesure 65 cm pour 34 kg. Donc il est très difficile de vous conseiller.Il faudrait voir les géniteurs :Une femelle de 65 cm, saillie par un mâle de 70 cm(les 2 au maximum du standard )donnera de grands chiens, une femelle de 61 cm saillie par un mâle de 66 cm donnera des petits par contre une petite femelle de 61 cm saillie par un mâle de 70 ne donnera pas des moyens mais des petits et des grands.
IL est donc difficile de vous conseiller.
Moi aussi j'aime les grands Weimar, plus élégants, mais ça n'engage que moi.standard : femelles 65 maxi, mâles 70 maxi pour la confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
bénédicte
Bavard

MessageSujet: choisir son chiot   Mer 4 Mai à 22:40

A mon avis je pense que pour Volf c'est un peu tôt pour passer aux croq adulte, les nutritionistes conseillent pour les weimars 15mois et même 18mois pour les mâles plus tardifs. Mon Norton jusqu'à l'âge de 2ans avait l'aspect crevette, il a fallut attendre 3ans pour obtenir sa morpho définitive.
Pour la marque, j'ai essayé les plus grandes et j'ai finalement opté pour royal canin sensible alterné avec energie (4300/4800) en période de gde activité.
Ils adorent...... de toutes façons ils avaleraient même les pires croq, frolic ou autres... tellement fous de "bouffe"!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: choisir son chiot   Mer 4 Mai à 23:40

Je confirme pour les goûts éclectiques, ça va de la charogne de goéland aux oeufs de canard, en passant par les escargots crus ou le contenu de la litière du chat ...
bénédicte
Bavard

MessageSujet: choisir son chiot   Jeu 5 Mai à 23:37

Et bien mon Norton lui a des gouts de luxe! il a dégusté un plateau d'huitres cueillies sur la plage, à l'occasion d'une balade sous le soleil de juin..... elles devaient être pourries!!!! Et pas de gachis: la coquille avec!!!! plus qq coquillages divers...
Résultats, gastro au retour puker , poussée de fièvre, comme mourrant!!!!! donc véto, radio de l'estomac, une bonne dose d'huile de paraffine, antibio, anti-inflammatoire et le soir même en pleine forme!!!! bounce
Il n'y a pas d'âge pour les bétises, il avait alors 6 ans. Son fils a également pris un bon départ dans le même registre, mais lui c'est trop long à raconter. Il vit encore, en pleine forme. Finalement ils ne sont pas si fragiles qu'on le prétend nos weimars!
Ils nous en font voir, mais on les aime tant! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Alice G
Langue pendue

MessageSujet: Re: choisir son chiot   Ven 6 Mai à 0:36

Ben pour les Vache Qui Rit ingurgitée avec l'emballage alu ... c'est très digeste !
Annie
Langue pendue

MessageSujet: choisir son chiot   Sam 14 Mai à 17:27

Pierre ne nous a pas informés de son choix : a t-il pris la plus petite à la naissance ou une des plus grosses ? nous attendons une photo...
Voir le profil de l'utilisateur http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Emmanuelle BCBG
Langue pendue

MessageSujet: pods du chiot à la naissance   Lun 22 Aoû à 22:26

en effet le poids de naissaance peut donner une idée sur le poids adulte.
Je dis peut car ça n'est pas toujours vrai.
Sur ma seule portée de weimar, le gros lard de 500g, s'est bien avéré etre le grand balaise de la portée avec se 71cm à l'âge adulte!
treize qui devait faire 400g (jme souviens plus bien! oups! la boulette!mère ingrat va!) Mad mesure 65cm et faitses bons 35kg: il pourrait faire plus cet imbécile s'il aimait ses croquettes autant que ce qui traine sur la table! Evil or Very Mad

dons, sur la portée de 10 chiots, c'est ça?! les poids vont de cbien à cbien? parce que 350g ça peut etre lourd comme léger selon les autres...pris tout seul ça ne nous donne pas bcp d'indication!
sinon, j'ai bien l'habitude avec mes bouledogues (25 chiots vendus, 4 portées) et le poids est un bon critère pour le futur.

pour ce qui est du pedigree, il faut regarder en plus des parents, les ascendants...
le mieux est d'avoir affaire à un bon éleveur qui connait son métier est ne vend pas nimporte quel chiot à nimporte qui!
tiens nous au courant!
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Emmanuelle BCBG
Langue pendue

MessageSujet: pour ce qui est des croquettes   Lun 22 Aoû à 22:40

je crois tout simplement que chaque chien va préférer sa croquette, et donc faire des essais est le mieux!
perso, travaillant avec RC, il en a bouffé qq unes puis j'ai bien vu qu'elle lui sortaient par les trous, trop grasses, il n'arrivait pas à en avaler assez pour etre beau!
j'ai tenté Nova Foods, gamme Trainer (ya du requin pour les tendons!!!) et il aime bien, moins grasses que RC, ça ne lui colle pas à l'estomac comme les autres je pense. Alors, oui, je fais des infidelité à mon fournisseur mais c'est pour le bonheur de mon loulou!
Pour les tarifs, j'en parle pas, car je suis éleveuse! heureusement que l'on a quelques avantages!
Proplan: javais essayé avec mes boules mais sont trop cons...dommage, les croquettes sont bien!
Pour les gammes vétérinaires, la différence se joue sur les proportions, par exemple chez RC:
sélect gamme size véto
MG12 % MP20% MG12% MP20% MG 12% MP20%
on trouvera en fait + ou -
MG8% MP23% MG10%MP21 MG12%MP20%

voilà, c'est là la grosse différence entre des hauts de gamme, parce que la différence avec des bats de gamme c ce kon y met dedans (os, carnes, poils, plumes/viande)

sinon, je pense que le seul truc que lon peut offrir notre chien en concret à part lamour, du temps, des ballades...c'est lalimentation...donc jessaie de donner le meilleur à mes chiens meme si moi je dois me priver, il le mérite!
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/bcbg26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choisir son chiot   

choisir son chiot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2