Braque de Weimar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braque de Weimar

Forum sur le Braque de Weimar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des expos

Aller en bas 
+2
Pascale
marieLL
6 participants
AuteurMessage
marieLL
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyJeu 14 Avr à 9:58

Dans ce que j'ai lu concernant le sujet "dysplasie":
IL faut accepter les divergences d'opinion, ainsi que les petites agressions sinon ce n'est pas necessaire de blablater pour des betises...
Pour avoir moi-même vécu les conseils éclairés des juges au "début" de mes chiens, je pense que (et çà n'engage que moi):
_Ils ont interet à motiver les nouveaux (pour remplacer ceux qui partent écoeurés)
_Ils vous laissent acceder suffisamment loin dans les challenges pour vous motiver et puis pfuttt, la route est barrée sans tambour ni trompette....
Les propriétaires de chiens qui ont choisi d'éviter ce milieu (même si leur animal est une beauté) en ont le droit. On a même vu recemment des chiens laids comme des poux devenir champions (à croire qi'ils ont des qualités cachées)
Je suis pour la promotion et la selection de la race mais pas comme c'est fait actuellement et en toute intégrité

MarieLL
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyJeu 14 Avr à 20:14

J'ai l'impression qu'Alice veut juste avoir un avis sur la beauté de sa chienne. Je pense qu'au cours d'une séance de confirmation elle trouvera ce qu'elle recherche par l'avis d'un juge. Après qu'elle ait envie de continuer ou non ... libre à elle, chacun son choix et ses envies.

En ce qui concerne le monde des expos de beauté, j'ai une très, très, très maigre expérience .... 2 expos, c'est tout, mais j'ai vu et entendu des choses très drôles. Ma 1ère, le Dog show de Vincennes : un juge étranger, ne parlant que 3 mots de français, ne prêtant pas gare aux noms des proprios et Ugo se retrouve avec un 1er excellent en classe intermédiaire ! J'en ai entendu de toutes les couleurs !! Une conductrice sans expérience (vrai), qui ne sais pas présenter un chien (très vrai), un jeune chien pas tellement aux ordres (tout aussi vrai), etc ... elle n'aurait pas dû faire un 1er !! Ben, peut-être que le juge n'a jugé que le chien .... pas sa propriétaire ! Il a peut être su voir les qualités du chien malgrè sa conductrice !

La seconde, très différente, peu de Weimar mais des noms très connus .... alors là, honnêtement, je ne sais plus qui on juge, le chien ou le nom du proprio. Attention, je ne dis surtout pas que MON CHIEN était plus beau et qu'il a été dévalorisé (je suis réaliste et je n'ai pas cette prétention !) mais le classement final était surprenant ....

Je vais ré-essayer avec mon dysplasique (Je vais m'attirer les foudres d'Annie !! (rires) OK pour l'instant : ex-dysplasique d'après Maisons Alfort). J'aimerai bien tomber sur un juge qui parle français, qui puisse donc donner des explications et sans trop de noms connus pour qu'il puisse rester impartial ! (le rêve ...)

Vous avez raison Marie, donner envie aux nouveaux de promouvoir cette belle race, de montrer leurs beaux chiens et de ne pas se dégoûter : y'a du boulot !! Et il n'y a certainement pas qu'en beauté, pour les fields ça doit être pareil, mais comme nous ne sommes pas chasseurs, nous en restons à l'initiation pour faire plaisir au chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyJeu 14 Avr à 23:50

C'est vrai, les expos ne sont pas une science exacte. Depuis que je présente mes chiennes j'ai pu observer pas mal de choses moi aussi...
De même, à 2 expos à 1 semaine d'intervalle avec le même juge, mes chiennes ont obtenu des résultats très différents, à croire qu'elles s'étaient métamorphosées en à peine 7 jours! Au début, je ne pensais pas que çà fonctionnerait de la sorte...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de moyen de changer celà et qu'il serait bien dommage de ne pas persévérer, car il existe aussi des juges objectifs. Je ne sais pas comment fonctionnent les jugements en field car je n'y ai pas encore présenté mes chiennes, mais selon moi, il est très important de continuer, au moins, à initier nos chiens à la chasse (c'est leur fonction première, on ne peut pas l'ignorer) de manière à conserver cette qualité chez eux.
J'ai déjà dit dans un précédent message que ces sorties d'initiation étaient très sympa (bien plus qu'une expo) et ce serait bien que les propriétaires essaient au moins une fois d'y participer, histoire de découvrir leur chien dans un autre contexte...
Pour le reste, très honnêtement, Alice fait ce que bon lui semble et le sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyJeu 21 Avr à 1:34

Je prêterais volontiers Velvet à un chasseur car sans y être éduquée, elle me rapporte régulièrement des bestioles, mortes ou vivantes (taupes, lapereaux, oiseaux, poissons ...). C'est un cadeau qu'elle me fait, mais j'ai du mal à cacher ma répulsion !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyDim 24 Avr à 16:20

Bonjour Alice,

A ta place, je ne tenterais pas de prêter ma chienne à qui que ce soit... tout simplement parce qu'il faut à mon goût très bien connaître les méthodes du chasseur en question: tous ne sont pas des tendres! Pour ma part, j'ai eu la chance de sympathiser avec un éleveur de braques allemands qui entraîne mes chiennes une fois par semaine, mais je suis sur le terrain avec lui... Certains chasseurs peuvent même te proposer d'emmener ta chienne en entraînement durant un mois, en Espagne par exemple... Au final, tu n'auras pas la garantie que ta chienne ait travaillé et de plus on lui aura imposé un cadre de vie très différent du confort qu'elle peut connaître à la maison avec toi...
Le mieux serait que tu participes ne serait-ce qu'une fois à une sortie organisée par le CABW ou pourquoi pas par un autre club. Tu aurais alors l'opportunité de voir ta chienne à l'oeuvre, d'être conseillée et le top c'est que c'est toi qui fait équipe avec ton chien. Il ne s'agit pas d'un concours mais d'une initiation. C'est l'occasion d'échanger avec des passionnés.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Alice G
Langue pendue
Alice G


Nombre de messages : 228
Localisation : St Vigor d'Ymonville, près du Havre
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyDim 24 Avr à 21:53

Merci pour tes conseils, Sandie, ceci dit :
- il n'y a pas de clubs près de chez moi à ma connaissance (j'ai vu très très peu de B de W dans mon coin)
- j'entraîne ma chienne à faire certaines choses mais je n'ai pas les nerfs pour l'entraîner à chasser, même en initiation. Quand je parle d'un chasseur, ce serait qq'un que je connaîtrais et qui prendrait soin de ses chiens. mais bon ce n'est pas pressé et ma princesse n'est pas avare en carcasses de tous genre à me rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: 1ère coupe d'Ugo   Au sujet des expos EmptyDim 15 Mai à 22:30

Il faut que je vous le dise tout de suite car je suis hyper méga fière de mon Ugo !! Je viens de le présenter à Senlis : 2ème excellent - RCACS - sa première coupe !!! bounce

Pour ceux qui sont habitués aux expos, c'est pas grand chose ... mais pour moi (ce n'est que la 3ème) c'est le bonheur !! j'en suis toute retournée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyDim 15 Mai à 22:56

Bonsoir Pascale! Félicitations! Very Happy

Une réserve de CACS c'est excellent tu veux dire! thumright

Tu dois être très fière et je te comprends... Ce sont ces petits succès qui doivent nous motiver à aller de l'avant et à continuer de présenter nos chiens...

A bientôt et encore bravo Ugo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyLun 16 Mai à 18:10

Félicitations pour Pascale et Ugo
Avec l'expérience tu vas perfectionner ta présentation et si Ugo se prète au jeu sans ennui alors tu peux espérer d'autres beaux résultats. La beauté c'est un show où le chien doit être présenté sous son meilleur aspect, en vainqueur, le gagnant n'est pas forcément le +beau mais celui qui se "montre" et qui domine par son élégance. On ne doit voir que lui!! sunny
Bonne continuation. D'ailleurs...
viens-tu à Lyon pour le championnat de France? le juge est ETRANGER!! un suisse-allemand! Un EXC en spéciale weimar ou championnat ou nationale d'élevage permet d'accéder à la cotation "premier choix TAN", puisqu'il a déjà le TAN, et avec la dysplasie acceptée (A,B,C).
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyLun 16 Mai à 20:20

Lyon !! Oh ! non !! Ce sont les cracks qui vont là bas !! trop grosse expo pour moi ... Je ne sais pas présenter un chien (dans le genre lui mettre les pattes en arrière, lui tenir la queue, la tête, etc... enfin bref tout ce que font les pros) moi je le "pose" devant le juge ... Dommage car ma famille habite dans la région (Ain) ... ils seraient certainement venus m'encourager !! Un jour peut-être ... si je suis moins godiche sur un ring !

Histore que vous puissiez admirer ma merveille, je mets son album photos à jour de suite !!

www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
bénédicte
Bavard
bénédicte


Nombre de messages : 44
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 23/04/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyMar 17 Mai à 0:38

Dis Pascale, c'est le photographe qui est bon ou bien c'est toi qui le fait bien?? Pas si godiche que çà, c'est même pas mal du tout!
Quand à l'expo de Lyon, il est vrai qu'un juge étranger attire des étrangers mais sinon tu rencontres les mêmes qu'ailleurs, car contrairement à l'expo anglaise "cruft" où R/CACS et R/CACIB du championnat st demandés, le championnat de France est ouvert à tous!!! Quand mon Norton l'a gagné en 2000 j'étais venue en touriste, avec les mêmes idées que toi. C'était en extérieur sur l'hippodrome de Longchamp, et il était à l'aise, bien plus que moi. Ce jour-là il a fini dans les 5 meilleurs du groupe 7 Shocked , au milieu des chiens pro, aux positions top, tête et queue...Comme toi je me sentais "godiche", mais en plein rève!
Avec l'expérience tu travailleras la présentation d'Ugo à la maison et tu pourras faire comme les pros. Mais toujours le plus naturel possible, la classe naturelle fait oublier les petits défauts!
Revenir en haut Aller en bas
http://weimar-norton.monsite.wanadoo.fr
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyMar 17 Mai à 17:13

Bravo UGO, je suis contente pour vous, Pascale, continuez, on a tous commencé un jour, lancez-vous, dites vous bien que même entre les mains d'un <<pro>>, il arrive que le chien n'ait pas envie de se présenter...;
Rendez vous à la nationale d'élevage car les inscriptions sont terminées pour LYON depuis le 9 mai.
Super le site et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 218
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyMar 17 Mai à 20:22

Merci les filles pour vos encouragements !! Pour répondre à Bénédicte : le photographe c'est ... mon mari !! Si vous regardez bien la photo, je suis en train de "gratouiller" la tête d'Ugo ! Mon chien se présente seul ... J'ai eu de la chance, le juge était le Dr Boulet (vous connaissez certainement, ancien Président du CABW, ancien véto et éleveur). Il veut bien qu'on place son chien, mais il veut d'abord le voir "naturel". Il paraît qu'un chien qui sait se tenir le fait seul ... ouf ! ça m'a sauvée cette histoire comme je ne sais pas le faire ! et ce qui est génial avec ce juge, quand vous ressortez vous savez tout ce qu'il pense sur votre chien dans les moindres détails (il prend bcp de temps par chien). Ugo à les yeux trop clairs ... un défaut de la race (comme les grands weimar) créé pour répondre à une demande commerciale mais qui dégénère le vrai Weimar !

Le problème c'est que j'y prends goût... et je me suis inscrite pour Mantes la Jolie fin mai ! Vous savez ce que j'aime ? retrouver les autres personnes, on fait plein de connaissances et on passe de très bonnes journées. En plus, je ne sais pas pourquoi, Ugo attire les gens, les visiteurs et surtout les enfants !! tout le monde vient le "peloter" et nous demander s'ils peuvent le prendre en photo (extase des maîtres !!) Il porte sa bonté sur sa tête mon Ugo ...

J'arrête de vous saouler avec ma merveille. Rappelez vous de votre premier Weimar, de votre première coupe ... et vous me pardonnerez d'avoir la langue si pendue et autant d'admiration pour mon chien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ugobraquedeweimar
sandie
Rang: Administrateur
sandie


Nombre de messages : 180
Localisation : garéoult - 83136
Date d'inscription : 06/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyMar 17 Mai à 21:48

Bonsoir Annie! Very Happy

Je viens de voir que les engagements pour Lyon via Internet sont ouverts jusqu'au 18 mai...! Voir sur www.cedia.fr

Alors Pascale tu as jusqu'à demain minuit pour te décider! lol!

Bises,

Sandie et ses deux follasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/de-gardia-altissima
Annie
Langue pendue
Annie


Nombre de messages : 89
Localisation : MEYREUIL (13)
Date d'inscription : 09/03/2005

Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Au sujet des expos   Au sujet des expos EmptyMer 18 Mai à 20:04

Pascale,
Il vous reste 4h55 pour engager UGO à l'expo de LYON.....
Revenir en haut Aller en bas
http://onyx1.ifrance.com/onyx1/
Contenu sponsorisé





Au sujet des expos Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des expos   Au sujet des expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expos !
» Paris Dog Show
» Rouen
» expos a angers 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque de Weimar :: FORUM DU BRAQUE DE WEIMAR :: EXPOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser